IFA 2015 - Deux nouvelles machines gamer et un vidéoprojecteur pour Acer

02 septembre 2015 à 16h32
0
Parmi les très nombreux produits de la gamme Predator annoncés par Acer durant sa conférence de presse, on trouve deux nouvelles machines dédiées aux joueurs, mais aussi, et c'est plus surprenant, un vidéoprojecteur.

Après le G6 déjà annoncé début août, Acer dévoile aujourd'hui le G3, son petit frère. Doté d'un Core i5 ou Core i7 (sans plus de précision), cette nouvelle machine embarque jusqu'à 64 Go de RAM de type DDR4 et propose, au choix, une GeForce GTX 970 ou une AMD Radeon R9 360 (le G6 est doté d'une GTX 980).

Le stockage se compose, selon les versions, d'un ou de plusieurs disques durs (pour une capacité totale pouvant grimper jusqu'à 12 To), ou d'un SSD de 512 Go maximum. Un combiné graveur-lecteur Blu-ray 12x est également de la partie.

Côté connectique, on trouve six ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, des sorties HDMI et DisplayPort et un lecteur de cartes SD. Plus petit que le G6 (510 x 409 x 180 mm, contre 553 x 462 x 210 mm), le G3 est également moins bien loti concernant le circuit audio : à la place du Creative Sound Blaster X-Fi MB5, on passe à une SB Cinema 2.

01F4000008154100-photo-acer-predator-g6.jpg

En revanche, le G3 dispose, tout comme le Predator G6, de la fonction « One-Punch Overclocking », qui est censée surcadencer les composants de la machine qui le peuvent, d'un seul bouton. De même, les deux PC sont pourvus du système de refroidissement « Acer IceTunnel », dont le rôle est d'optimiser le flux d'air pour mieux évacuer la chaleur et réduire les nuisances sonores.

Si le G6 est attendu pour le milieu du mois (au prix de 1 999 euros minimum), aucune date ni aucun prix n'ont, pour l'heure, été donnés concernant le G3.

Predator Projector, le nouveau venu



La famille Predator compte un nouveau membre : en plus des PC, des portables, des tablettes ou des écrans, voici que la gamme s'enrichit d'un vidéoprojecteur, le bien nommé Projector.

Une annonce pour le moins inattendue, mais qui fait sens : Acer propose ce type d'appareils depuis des années, et les joueurs sont des cibles potentielles, notamment dans le cadre d'un jeu coopératif.

Le constructeur ne s'est pas étendu sur les spécifications techniques, mais promet que son appareil intègre un très grand angle, afin de pouvoir projeter une image de grande dimension malgré un recul modéré. Ainsi, avec seulement 50 cm entre le dispositif et votre mur, vous pouvez bénéficier d'un affichage équivalent à un écran de 120 pouces.

Là encore, aucun prix ni aucune date de sortie à se mettre sous la dent pour le moment.

01F4000008153406-photo-keynote-acer-ifa-2015.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top