Step VR : une combinaison dédiée à la réalité virtuelle

01 juin 2018 à 15h36
0
Une start-up chinoise ambitionne d'exploiter les technologies de capture du mouvement pour reproduire l'intégralité du corps humain et de ses déplacements dans un environnement virtuel. Le projet prend la forme d'une combinaison futuriste baptisée Step VR.

Sera-t-il possible un jour d'« entrer physiquement » dans un environnement virtuel ? Une start-up chinoise baptisée G-Wearables caresse l'espoir de réaliser une combinaison autonome qui, une fois enfilée et surmontée d'un casque de réalité virtuelle de type Oculus Rift, plongerait littéralement son porteur au coeur de l'action.

Au dos de la combinaison, un grand logement rigide en forme de sac à dos permet de loger l'ordinateur nécessaire au pilotage du casque. Sur le corps, un maximum de dix-sept capteurs de mouvement sont installés, au niveau des principales articulations, de façon à pouvoir mesurer et retranscrire les mouvements et déplacements à l'intérieur du casque. Le dispositif permettrait ainsi d'interagir avec un jeu ou une simulation de tous ses membres, sans qu'il soit nécessaire de tenir un contrôleur dédié.

0258000008199716-photo-step-vr.jpg

Rencontré à Tokyo, à l'occasion du salon Ceatec, G-Wearables assure être aujourd'hui en mesure de faire fonctionner une telle combinaison, au prix toutefois d'une configuration informatique musclée. Il faudra cependant attendre pour que la pratique rattrape la théorie : à ce stade, la start-up est simplement en recherche de partenaires industriels, à commencer par des éditeurs de logiciels intéressés pour créer des applications de réalité virtuelle adaptées et implémenter les contrôles nécessaires.

0258000008199714-photo-step-vr.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page