IFA 2015 - Asus ROG G752, un portable bien armé et bien refroidi

03 septembre 2015 à 11h30
0
En plus de son étonnant concept de portable watercoolé, Asus a dévoilé hier quelques nouveaux produits de sa gamme ROG. Le portable ROG G752 est une évolution en douceur du G751, avec quelques surprises à la clé tout de même.

Le ROG G752 profite tout d'abord du rafraîchissement de son processeur, qui passe en Skylake (Core i7-6700HQ). Son clavier s'enrichit d'un anti-ghosting sur 30 touches, alors que ces dernières se voient dotées d'une course longue de 2,5 mm.

Le refroidissement évolue également, avec la mise en place d'un dispositif capable de capturer, concentrer puis expulser la poussière. Une problématique que l'on retrouvait hier sur les portables gamer d'Acer (voir IFA 2015 - Un coup de frais sur les portables Acer).

Asus rompt enfin avec son traditionnel code couleur rouge et noir pour offrir trois variantes à son G752 : Plasma Copper, Armor Titanium ou Lava Red.

01F4000008154988-photo-asus-rog-g752.jpg

Trois références de ce portable 17,3 pouces seront disponibles au 4ème trimestre de cette année :

  • Le G752Vl dispose d'une GeForce GTX 965M (2 Go de GDDR5) de chez NVIDIA, de mémoire vive de type DDR3 2133 MHz (jusqu'à 64 Go), d'une dalle Full HD IPS compatible G-Sync, d'un port Thunderbolt 3, tandis que le stockage se compose d'un HDD jusqu'à 2 To en plus d'un SSD NVMe PCI-E d'une capacité de 128 ou 256 Go.
  • Le G752VT propose les mêmes prestations que la précédente référence, mais propose en plus une GTX 970M (avec 3 à 6 Go de mémoire dédiée) et un SSD PCI-E dont la capacité peut ici atteindre 512 Go.
  • Le G752VY, enfin, peut intégrer une GTX 980M et ses 4 à 8 Go de GDDR5, un écran 4K IPS également compatible G-Sync, alors qu'un Core i7-6820HK peut se substituer au Core i7-6700HQ.

Comptez 1 500 euros au minimum, pour la version la moins onéreuse.

01F4000008154986-photo-asus-rog-g752.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top