- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
OCZ annonce à son tour un nouveau SSD pour l'entreprise, le « Deneva 2 », qui présente l'intérêt d'offrir un compromis prix/prestation par rapport aux deux derniers de ce marché, en étant moins ambitieux et donc vraisemblablement moins onéreux.
SanDisk, plus connu du grand public pour ses cartes mémoires, a annoncé hier de nouveaux SSD pour entreprise qui concurrenceront notamment ceux d'Intel. Ils adoptent pour ce faire l'interface SAS et un certain nombre de fonctions améliorant leur fiabilité : de quoi revendiquer une endurance illimitée.
Après que plusieurs acheteurs se sont plaints de problèmes de performances ou de stabilité, Corsair a décidé d'organiser le rappel des premiers exemplaires vendus de son dernier SSD 120 Go, le Force 3 (F3).
OCZ vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle édition de son SSD vedette, le Vertex 3. Baptisée « Max IOPS », elle doit offrir des performances supérieures à celles du modèle de référence lors du traitement de fichiers de petite taille, avec un score maximal évalué à 75 000 IOPS en écriture sur des blocs de 4 Ko.
Verbatim annonce un nouveau SSD externe nommé USB 3.0 SSD Storage Solution, et doté comme son nom l'indique d'une interface USB 3.0.
Intel serait sur le point de renouveler son SSD emblématique avec le nouvel « Intel SSD 320 Series », qui devrait compléter dès la fin de ce mois de mars celui tout récent de la série 510, en inaugurant tout particulièrement le nouveau procédé de fabrication en 25 nm. C'est en tout cas ce qu'on apprend d'une source d'un confrère.
Intel développe depuis quelques années déjà une gamme de solutions de stockage à base de mémoire flash. Le fondeur s'est rapidement fait connaître pour ses disques SSD, des disques aux performances régulièrement saluées. En 2011, Intel dévoile sa nouvelle gamme avec les modèles de la série 510.
L'arrivée des premiers SSD composés de cellules de mémoire Flash gravées en 25 nanomètres ne se fait pas sans heurts, comme ont pu le constater les premiers acheteurs, avec par exemple des modèles OCZ proposant une capacité réelle inférieure à celle qui est affichée. En dépit des bénéfices induits par le 25 nm, les fabricants se doivent donc d'avancer prudemment.
Plextor vient d'annoncer les M2S Series, une nouvelle gamme de SSD dotée d'une interface SATA 6.0 Gbps offrant d'intéressantes performances.
Le fabricant Kingston vient de dévoiler sa gamme de SSD externe exploitant la technologie USB 3.0 : baptisée HyperX MAX 3.0, cette série revendique des vitesses maximum théoriques de 195 Mo/s en lecture, et 160 Mo/s en écriture, grâce à un bridge SATA/USB 3.0 qui, bien que plus gourmand en place qu'une interface USB 3.0 native - que l'on trouve par exemple sur la clé Cool Drive U339V de PQI - offre une plus grande rapidité.
Corsair a annoncé hier avoir de nouveau complété la famille de SSD « Force Series » de nouvelles capacités. Les deux nouveaux « F90 » et « F180 » offrent comme leurs noms l'indiquent une capacité de 90 et 180 Go. Déclinaisons de la famille Force, ils héritent par ailleurs entièrement du reste de la fiche technique.
La description peut prêter à sourire, et pourtant la LaCie FastKey fait bel et bien penser à un paquet de chewing-gum avec sa forme rectangulaire large et plate. Un paquet plutôt généreux d'ailleurs, car avec des dimensions de 2,7 x 10,4 x 0,9 cm, cette clé USB 3.0 est loin de passer inaperçue.
Hitachi a hier annoncé son entrée imminente sur le marché florissant du SSD. Au-delà d'un nouveau produit, cette annonce témoigne de la démocratisation du SSD, jusque chez les fabricants historiques de disques durs. Il revendique d'ailleurs le titre de « premier fabricant de disque dur à proposer des SSD adaptés au monde de l'entreprise ».
Patriot Memory lance en France une nouvelle famille de SSD d'entrée de gamme avec laquelle il promet de mêler prix bas et haute performance. Il s'en tient pour ce faire à de faibles capacités puisque la famille « TorqX TRB » n'est déclinée qu'en capacité de 32 et 64 Go.
Toshiba vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de SSD baptisée Blade X. Les unités de stockage qui la composent adoptent un format bien spécifique, destiné à faciliter son intégration dans les machines de type ultraportable tel que le dernier MacBook Air. Et pour cause, puisque ce sont justement ces modules Blade X que l'on retrouve au sein du dernier né d'Apple.
OCZ a annoncé hier le renouvellement de son SSD haute performance exploitant l'interface PCI Express. Le nouvel « OCZ RevoDrive X2 » succède ainsi au RevoDrive premier du nom en rehaussant les performances ainsi que la capacité.
SandForce a dévoilé ce que l'avenir nous réserve en matière de SSD en annonçant hier une nouvelle génération de contrôleurs. Ces nouveaux SandForce de la famille SF-2000 font un bond en avant par rapport à leurs prédécesseurs.
OCZ vient d'annoncer l'arrivée prochaine sur le marché du successeur de son Onyx, un SSD de 32 Go qui s'affichait à un prix public conseillé de 99 dollars. Le fabricant dévoile ainsi Onyx 2, évolution de ce premier modèle, qui sera cette fois proposée dans des capacités de 120 et 240 Go. Équipé d'un contrôleur Sandforce, l'Onyx 2 offrirait selon le fabricant des performances en pointe de l'ordre de 275 Mo/s en lecture contre 265 Mo/s en écriture.
Venu de Taïwan, le S596 Turbo d'Adata serait, aux dires du fabricant, le premier SSD du marché à exploiter le dernier contrôleur de JMicron, le JMF616. Bien qu'il faille encore s'assurer que ce contrôleur tient ses promesses, Adata assure que les performances seront au rendez-vous et promet des débits maximum de l'ordre de 260 Mo/s en lecture, contre 210 Mo/s. De quoi damer le pion à la déferlante de disques faisant appel aux solutions SandForce ?
SanDisk a récemment annoncé la disponibilité d'un nouveau genre de SSD très haute performance, au format DIMM et à interface... DDR3.
Corsair a annoncé vendredi le lancement d'une énième famille de SSD, une série d'entrée de gamme baptisée Force LS.
Microsoft aurait-il poussé sa dernière mise à jour majeure de Windows 10, la April Update, trop tôt ? Celle-ci n'est en effet pas compatible avec certains modèles de disques durs de type SSD.
Les constructeurs de périphériques pour ordinateurs semblent s'être lancés dans une nouvelle course : celle du plus gros disque dur (SSD). Samsung avait établi un record en février 2018 mais ce dernier vient d'être battu par Nimbus Data. Un nouveau record qui tiendra peut-être un peu plus longtemps car celui de Samsung a été littéralement oblitéré.
Corsair revient sur le marché du stockage avec l'annonce de nouveaux SSD dans sa gamme Force ; des SSD au format M.2. Le fabricant annonce la famille MP500 annoncée comme la plus rapide jamais lancée par Corsair.
Il y a presque sept mois, des utilisateurs pointaient du doigt un problème de performances sur le 840 Evo de Samsung. Le constructeur coréen semble enfin avoir réagi, après un premier essai infructueux.
La semaine dernière, Intel présentait deux nouveaux SSD : le 750 Series, un modèle PCI-E et NVMe dont nous publions le test hier, mais aussi le 535 Series, un produit plus modeste, mais qui est le premier de la marque à embarquer de la mémoire 16 nm.
Après Samsung, Toshiba et Intel sont prêts à se lancer dans la production de la NAND 3D. Avec à la clé des gains en termes d'endurance, mais aussi de capacité de stockage.
SanDisk profite du MWC pour annoncer une nouvelle solution de stockage à destination des appareils mobiles. Baptisée iNAND 7132, elle reprend le principe du nCache que l'on trouve sur les SSD de la marque.
MSI annonce cette semaine embrasser le NVM Express, ou NVMe, le nouveau protocole ouvrant la voie à des SSD encore plus performants.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique