Publicité

Apple Watch Series 7

AppleDate de sortie : 14/10/2021

Résumé Apple Watch Series 7

La montre connectée Apple Watch Series 7 est équipée d'un processeur S6 bicoeur 64 bits et fonctionne sous le système d'exploitation watchOS 8. Compatible avec les smartphones iPhone (iOS), elle offre une capacité de stockage de 32 Go. Sa batterie permet une autonomie d'environ 18 heures. En termes de connectivité, la montre prend en charge la connexion eSIM pour les réseaux cellulaires 4G, les SMS/MMS, ainsi que les appels. Elle intègre la version Bluetooth 5, le Wi-Fi 5, le NFC, et le GPS. Du côté des capteurs, l'Apple Watch Series 7 comprend un accéléromètre, une boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, une analyse du sommeil, un podomètre, un capteur de rythme cardiaque, un capteur ECG, et un capteur SpO2. Son écran rectangulaire OLED de 1,9 pouce (396 x 484 pixels) est tactile et en couleur. Sur le plan physique, la montre présente une épaisseur de 10,7 mm, une largeur de 38 mm, une longueur de 45 mm, et un poids de 47,3g.

Test Apple Watch Series 7 : la montre connectée d'Apple voit plus grand, sans se réinventer
4 / 5

La montre connectée d'Apple voit plus grand, sans se réinventer

Les plus
  • Écran plus grand et très lumineux
  • Charge très rapide
  • Puissante et réactive
  • watchOS 8, toujours très intuitif
  • Fonctionnalités sport et santé
Les moins
  • Autonomie toujours bloquée à une journée
  • Aucune nouveauté marquante
  • Un iPhone reste indispensable pour l'utiliser
  • Prix
Conclusion

Avec l'Apple Watch Series 7, hors de question pour la pomme de renverser la table. La montre connectée se contente d'améliorer l'existant dans le but d'améliorer une expérience utilisateur déjà très aboutie.

L'augmentation de la taille d'écran n'est pas un ajout indispensable qui mérite les 429€ demandés au minimum, mais très appréciable après seulement quelques minutes d'utilisation. Tout est plus clair et plus lisible d'un coup d'oeil et on s'est surpris durant ces quelques jours d'utilisation à bien plus utiliser notre montre pour répondre à des messages ou lire des mails.

On apprécie également la charge rapide, boostée cette année, qui permet vraiment de porter sa montre nuit et jour, avec de toutes petites interruptions pour lui redonner assez de jus pour le reste de la journée.

Pour le reste l'Apple Watch Series 7 ressemble à s'y méprendre à la déjà excellente Series 6, qui profite elle aussi de l'ensemble des fonctionnalités apportées par watchOS 8 et qui pourra vous accompagner encore pendant au moins un an sans aucun problème.

En définitive, l'Apple Watch Series 7 n'est pas le renouveau de la montre connectée mais un modèle de transition d'une qualité tout simplement remarquable, en attendant des nouveautés marquantes tant en termes de design que de fonctionnalités, notamment du côté de la santé.

Publicité

Fiche technique Apple Watch Series 7

Spécifications techniques
ProcesseurProcesseur S6 bicoeur 64 bits
Système d'exploitationwatchOS 8
Smartphones compatiblesiPhone (iOS)
Capacité de stockage32Go
Autonomie18 heures
Connectivité
Carte(s) SIM compatible(s)eSIM
Réseaux cellulaires compatiblesRéseau 4G
Prise en charge des SMS / MMSOui
Prise en charge des appelsOui
Version Bluetooth5
Version Wi-Fi5
NFCOui
GPSOui
Capteurs
Accéléromètre et boussole électroniqueOui
Capteur de lumière ambianteOui
Analyse du sommeilOui
PodomètreOui
Capteur de rythme cardiaqueOui
capteur ECGOui
Capteur SpO2Oui
Écran
Forme du cadranRectangulaire
Taille de l'écran1.9 pouces
Type d'écranOLED
Résolution396 x 484 pixels
Écran tactileOui
Écran couleurOui
Caractéristiques physiques
Épaisseur10.7mm
Largeur38mm
Longeur45mm
Poids47.3g

Actualités Apple Watch Series 7