Publicité

Apple Watch SE (2022)

Date de sortie : 15/09/2022

Résumé Apple Watch SE (2022)

La montre connectée Apple Watch SE (2022) est équipée du processeur Apple S8 et fonctionne sous le système d'exploitation watchOS 9.0. Compatible avec les smartphones iPhone (iOS), elle offre une capacité de stockage de 32 Go pour stocker diverses données. Dotée d'une autonomie de 18 heures, elle facilite la gestion de la journée. Sa connectivité est assurée par une carte eSIM pour les réseaux cellulaires 3G et 4G. La prise en charge des SMS/MMS et des appels est bien présente. De plus, la montre prend en charge Bluetooth 5, Wi-Fi 4, NFC, et GPS pour une expérience de navigation pratique. Parmi ses capteurs, on trouve un accéléromètre, une boussole électronique, un capteur de lumière ambiante, un analyseur du sommeil, un podomètre, un capteur de rythme cardiaque, et même un capteur ECG pour surveiller la santé. Son écran carré Retina LTPO OLED de 1,78 pouce (448 x 368 pixels) est tactile et en couleurs. Quant aux caractéristiques physiques de l'Apple Watch SE, elles comprennent une épaisseur de 10,7 mm, une largeur de 38 mm, une longueur de 44 mm, et un poids de 33 g.

Test Apple Watch SE : moins chère mais pour quelles concessions ?
4 / 5

Moins chère mais pour quelles concessions ?

Les plus
  • Processeur Apple S8 de dernière génération
  • L'essentiel des fonctionnalités est présent
  • watchOS 9, plus fonctionnel et personnalisable
  • Un bon suivi fitness et santé pour le grand public
  • Un bon rapport qualité/prix...pour une Apple Watch
Les moins
  • Format un peu vieillissant
  • Pas d'écran Always on
  • Autonomie d'une journée au maximum
  • Pas de charge rapide
  • Pas d'ECG
Conclusion

L'Apple Watch SE ressemble quasiment trait pour trait au précédent modèle. Apple a toutefois soigné sa copie en intégrant le tout dernier processeur, à l'œuvre dans la Series 8 ou l'Apple Watch Ultra, afin de proposer des performances optimales et une durée de vie de plusieurs années.

Pour le reste, l'Apple Watch SE ne propose rien de bien nouveau avec un format qui commence à dater, des bordures d'écran encore bien grosses et un écran qui n'offre pas d'affichage permanent, ce qui devient une fonctionnalité par défaut chez tant d'autres constructeurs.

La montre connectée propose cependant l'essentiel des fonctionnalités attendues sur le plan de la santé et du fitness. Il manque certes quelques capteurs ou fonctionnalités, mais rien qui ne devrait manquer au grand public à qui s'adresse cet appareil. Apple a également ajouté le très utile mode de détection des accidents de voiture, qui peut passer automatiquement un coup de fil aux secours et envoyer votre localisation si vous êtes inconscients.

L'Apple Watch SE est un excellent produit pour tous ceux ne souhaitant pas investir trop d'argent dans leur montre connectée, ou pour un premier achat "découverte", avant de sauter le pas vers une version mieux équipée dans le futur.

Publicité

Fiche technique Apple Watch SE (2022)

Spécifications techniques
ProcesseurApple S8
Système d'exploitationwatchOS 9.0
Smartphones compatiblesiPhone (iOS)
Capacité de stockage32Go
Autonomie18h
Connectivité
Carte(s) SIM compatible(s)eSIM
Réseaux cellulaires compatiblesRéseau 3G, Réseau 4G
Prise en charge des SMS / MMSOui
Prise en charge des appelsOui
Version Bluetooth5
Version Wi-Fi4
NFCOui
GPSOui
Capteurs
Accéléromètre et boussole électroniqueOui
Capteur de lumière ambianteOui
Analyse du sommeilOui
PodomètreOui
Capteur de rythme cardiaqueOui
capteur ECGOui
Écran
Forme du cadranCarré
Taille de l'écran1.78 pouces
Type d'écranRetina LTPO OLED
Résolution448 x 368 pixels
Écran tactileOui
Écran couleurOui
Caractéristiques physiques
Épaisseur10.7mm
Largeur38mm
Longeur44mm
Poids33g

Actualités Apple Watch SE (2022)