Publicité

Fitbit Sense 2

Date de sortie : 14/09/2024

Résumé Fitbit Sense 2

La montre connectée Fitbit Sense 2, équipée du système d'exploitation Fitbit OS, est compatible avec les smartphones iPhone (iOS) et Android. Dotée d'une capacité de stockage de 4 Go et d'une autonomie de 6 jours, elle permet de sauvegarder les données et de rester connecté sans fréquents rechargements. La prise en charge des SMS/MMS et des appels téléphoniques, ainsi que la présence des fonctionnalités Bluetooth 5, NFC, et GPS, accentuent la polyvalence de l'appareil. Les capteurs intégrés, tels que l'accéléromètre, la boussole électronique, le capteur de lumière ambiante, l'analyse du sommeil, le podomètre, le capteur de rythme cardiaque, le capteur ECG et le capteur SpO2, garantissent un suivi approfondi de l'activité physique et de la santé. Son écran AMOLED tactile de 1,58 pouce (300x300 px) révèle clairement les informations affichées et les diverses fonctionnalités disponibles. En termes de design, la Fitbit Sense 2 arbore un cadran carré accompagné d'une épaisseur de 11,2 mm, d'une largeur et d'une longueur de 40,4 mm, et d'un poids de 41 g.

Les plus
  • Montre légère, agréable à porter
  • L’accent mis sur la santé et la gestion du stress
  • Application Fitbit bien conçue
  • Bonne autonomie
Les moins
  • Interface très poussive
  • Manque de fonctions sport et utilitaires
  • AEDc pas exploité à fond
  • Fitbit Premium indispensable pour profiter au mieux de la montre
  • Capteurs cardio et GPS très imprécis
Conclusion

Quelle déception… Il nous sera difficile de recommander la Fitbit Sense 2 tant elle accumule les défauts. Entre une interface très poussive, des relevés cardio et GPS farfelus ainsi qu’un gros manque de fonctionnalités, cette montre connectée a bien du mal à convaincre. Son seul atout réside dans son autonomie, plutôt correcte.

La Sense 2 nous semble viser un public très restreint, à savoir les personnes qui veulent travailler sur leur stress. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il vous faudra souscrire un abonnement Fitbit Premium pour aller au fond des choses. Et supporter pas mal de défauts frustrants.

La montre sport de Google avait un beau potentiel. Malheureusement, elle ne fait pas le poids face à une Huawei Watch GT Runner ou même une Withings ScanWatch. Ne reste qu’à espérer de gros progrès au cours des prochaines mises à jour…

Publicité

Fiche technique Fitbit Sense 2

Spécifications techniques
Système d'exploitationFitbit OS
Smartphones compatiblesiPhone (iOS), Android
Capacité de stockage4Go
Autonomie6 jours
Nombre maximum de profils40
Connectivité
Prise en charge des SMS / MMSOui
Prise en charge des appelsOui
Version Bluetooth5
NFCOui
GPSOui
Capteurs
Accéléromètre et boussole électroniqueOui
Capteur de lumière ambianteOui
Analyse du sommeilOui
PodomètreOui
Capteur de rythme cardiaqueOui
capteur ECGOui
Capteur SpO2Oui
Écran
Forme du cadranCarré
Taille de l'écran1.58 pouces
Type d'écranAMOLED
Résolution300x300 px
Écran tactileOui
Écran couleurOui
Caractéristiques physiques
Épaisseur11.2mm
Largeur40.4mm
Longeur40.4mm
Poids41g