Votre iPhone sous iOS 15.4 peut dorénavant restaurer votre Apple Watch sous watchOS 8.5

16 mars 2022 à 16h52
3
Face ID Apple Watch
© Apple

Si vous faites partie des possesseurs de montres connectées Apple Watch, voilà une nouvelle qui devrait grandement vous réjouir. En effet, il ne vous sera désormais plus nécessaire de recourir au SAV en cas de message d’erreur de l’Apple Watch si vous disposez d’un iPhone

Eh oui, vous pourrez dès maintenant compter sur votre smartphone Apple pour réinitialiser votre Apple Watch directement depuis chez vous !

Quand l’iPhone vient à la rescousse de l’Apple Watch

Voilà un problème qui avait de quoi particulièrement frustrer les utilisatrices et utilisateurs d’Apple Watch. En effet, il était jusqu’à alors impossible de restaurer une montre Apple qui aurait fait défaut à son propriétaire suite à un malheureux bug. Si rares étaient les fois où cela pouvait se manifester, dans le cas d’un tel incident, les possesseurs d’Apple Watch n’avaient nul autre choix que de devoir obligatoirement se rendre dans un centre de réparation Apple afin de procéder à une restauration de la montre. Mais dorénavant, une solution bien plus simple est proposée par la marque à la pomme.

Depuis les versions iOS 15.4 et watchOS 8.5, il est désormais possible de restaurer une Apple Watch simplement, sans même avoir besoin de se déplacer. En effet, vous pouvez dès à présent réinitialiser une Apple Watch directement depuis un iPhone, à condition que les deux appareils soient à proximité. À noter que le Wi-Fi et le Bluetooth doivent tous deux être activés, et le smartphone doit obligatoirement être connecté à Internet pour que le procédé fonctionne. Il ne vous restera alors plus qu'à suivre attentivement les indications affichées sur les écrans de vos deux appareils.

Un changement très apprécié, qui aura de quoi largement simplifier la procédure en cas d’éventuel problème de l'Apple Watch, survenu après l'échec ou l'interruption d'une mise à jour par exemple.

Apple Watch Series 7
  • Écran plus grand et très lumineux
  • Charge très rapide
  • Puissante et réactive

L'Apple Watch Series 7 n'offre presque aucune nouveauté, mis à part son écran enfin débarrassé ou presque de ses bordures. Les habitués et les nouveaux utilisateurs apprécieront ce millimètre gagné qui apporte un vrai confort au quotidien, les autres pourront attendre une année de plus pour renouveler leur montre connectée.

L'Apple Watch Series 7 n'offre presque aucune nouveauté, mis à part son écran enfin débarrassé ou presque de ses bordures. Les habitués et les nouveaux utilisateurs apprécieront ce millimètre gagné qui apporte un vrai confort au quotidien, les autres pourront attendre une année de plus pour renouveler leur montre connectée.

Source : XDA

Montre connectée : Clubic compare pour vous les meilleurs modèles du moment pour vous guider dans votre achat.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
pecore
Bon à savoir, merci.
Fatima
Je n’ai pas compris .<br /> Apple watch ne proposait pas la fonction réinitialiser? Ou c’etait un bug?
idhem59
Tout est pourtant bien détaillé dans l’article.<br /> La Watch proposait bien une fonctionnalité de réinitialisation, mais uniquement depuis elle-même. Donc en cas de brick par exemple ou autre problème qui la rend complètement dysfonctionnelle logiciellement, il fallait forcément passer par Apple pour la réinitialiser.<br /> Maintenant on peut le faire directement depuis son iPhone.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page