- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est officiel, le Computex 2021 aura bien lieu, en édition physique !
D'ordinaire, après les fêtes de fin d'année, la scène high tech est en pleine ébullition : le mois de janvier est le théâtre du CES de Las Vegas, qui a réuni en 2019 quelque 175 000 participants, et le Mobile World Congress réunit, fin février-début mars à Barcelone, les acteurs de la téléphonie mobile, qui présentent leurs prochains smartphones.
TCL a poursuivi ses annonces à l'IFA 2020. Outre des tablettes et des écouteurs, la société chinoise a également annoncé une nouvelle version de ses lunettes intelligentes, qu'elle désigne sous le nom de Project Archery.
Bleu Jour profite du salon IFA 2020 qui se tient à Berlin jusqu'au 5 septembre pour présenter sa nouvelle gamme de PC au design soigné et original. Retour sur les nouveautés du constructeur français.
L'annonce du Honor MagicBook Pro 16 confirme une tendance sur le marché des processeurs d'ordinateurs, alors que les Honor MagicBook 14 et 15 sont remis au goût du jour.
Les organisateurs de la Game Developers Conference (GDC) 2021 ont opté pour un format inaugural mêlant des conférences physiques couplées à une offre virtuelle robuste. L’événement aura lieu du 19 au 23 juillet.
Un autre grand rassemblement incontournable dans le domaine de la high-tech vient de prendre des dispositions inédites suite à l'épidémie de Covid-19.
Viva Technology promet que le prochain salon VivaTech reviendra plus fort en 2021, avec un rendez-vous déjà fixé au moins de juin.
L’openSUSE + LibreOffice Conference 2020, organisé du 16 et 17 octobre 2020 à Nuremberg, n’aura finalement pas lieu dans sa forme actuelle. Les organisateurs ont décidé d’en faire un événement en ligne, en raison notamment des incertitudes encore et toujours liées au coronavirus (Covid-19).
Blizzard a confirmé que son grand rendez-vous communautaire BlizzCon n'aura pas lieu cette année.
Du 3 au 5 septembre, Berlin accueillera bien le salon IFA, mais sous une nouvelle forme.
Un nouvel événement est obligé de revoir son planning à cause du Covid-19. Cette fois, c'est l'IFA 2020 qui est dans la tourmente mais les organisateurs du salon allemand ont visiblement pensé à tout.
Relativement épargné par le coronavirus grâce à la mise en oeuvre de mesures sanitaires drastiques, Taïwan joue depuis les premières heures de l'épidémie la carte de la sécurité. C'est donc sans grande surprise que l'on apprend que le Computex n'aura pas lieu début juin, comme initialement prévu, mais fin septembre.
© Business Wire Après l'annulation surprise du MWC en ce mois de février, le spectre rampant du coronavirus laisse planer un doute quant au maintien du Computex, prochain grand rendez-vous international réservé, cette fois, au monde de l'informatique. Mais en dépit de l'épidémie et des risques sanitaires qu'elle représente, les organisateurs du salon se montrent optimistes.
Le Xiaomi Mi 10. © Xiaomi Il ne pouvait en être autrement. Deux jours après que l'organisation a décidé d'annuler purement et simplement le Mobile World Congress, les constructeurs qui comptaient sur l'événement pour présenter leurs nouveautés doivent se réorganiser.
Credits : Manu Lozano La décision était attendue suite à la défection de la plupart des constructeurs et des exposants. Le salon devait ouvrir ses portes à Barcelone le 24 février prochain.
© Huawei Alors que Samsung vient de présenter son nouveau mobile pliable, Huawei riposte. C'est désormais officiel : le géant chinois confirme sa présence au MWC 2020, et emmène avec lui un certain Mate Xs.
© Sony C'est l'hécatombe. Fortement touchés par l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV, qui a déjà fait plus de 900 morts — essentiellement en Asie —, les constructeurs renoncent un par un à se rendre au salon du mobile barcelonais.
© Xiaomi Xiaomi fait enfin bouger ses lignes pour le futur Mi 10. Dans un post sur Weibo, le constructeur annonce qu'il tiendra une conférence en Chine le jeudi 13 février prochain.
© Shutterstock.com Le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain, risque de paraître plus vide que d'habitude.
© Martina Badini / Shutterstock.com
© Clubic Entre bizarreries, nouvel élan technique grâce à des technologies naissantes et généralisation attendue de la définition 8K, le marché du téléviseur était sur tous les fronts lors du dernier CES. Présent sur place, Clubic en a d'ailleurs été témoin. L'occasion ou jamais de dresser un bilan à vocation récapitulative de ce qui nous a le plus marqué cette année sur le salon américain.
© Autel Robotics La marque Autel Robotics a officialisé le lancement d'une nouvelle gamme de drones, baptisée EVO II. Celle-ci se décline en trois modèles : EVO II, EVO II Pro et EVO II Dual.
A l'image du salon tout entier, l'audio présenté au CES 2020 a été assez classique, dans la logique implacable de ces dernières années. Ainsi pas de révolution sonore, mais une continuité de l'année 2019. La promesse que, plus que jamais, l'avenir sera sans-fil, nomade ou de salon. En nomade l'archi-domination des True Wireless, pour lesquels la réduction de bruit devient presque une norme. En sédentaire la petite vague des barres de son éclipsant presque toutes les autres enceintes.
© ASUS Après un ZenBook Pro Duo lancé l'année dernière à l'issue de l'IFA de Berlin, ASUS dévoile à l'occasion du CES une nouvelle version de son ZenBook Duo. La variante amincie de l'appareil embarque désormais des processeurs Intel de 10e génération.
Le constructeur a présenté un moniteur nomade muni d'un étui lui permettant d'être posé facilement sur une table ou un bureau. Le produit sera lancé prochainement à un prix non communiqué pour le moment.
Durant une semaine, le premier grand événement tech de l'année aura su nous tenir en haleine. Plus dense que l'an dernier, le CES cuvée 2020 a une fois de plus été le théâtre de nombreuses annonces du côté des objets connectés. Voici notre résumé des meilleures, avec en particulier quelques perles qui ne manqueront pas de vous faire sourire.
© Thermaltake La société ThermalTake connue pour ses solutions de refroidissement informatique par eau (watercooling) propose désormais un logiciel appelé NeonMaker.
Jeep Wrangler 4xe Ce sont trois modèles hybrides rechargeables qui ont été présentés au CES 2020. Parmi eux, le Wrangler hybride faisait sa toute première apparition publique. Le véhicule arborera le badge 4xe.