- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Autre nouveauté de cette fournée 2011 du CeBIT pour Asus, l'arrivée d'un nouveau lecteur multimédia baptisé O!Play avec O!Direct.
Au CeBIT de Hanovre, Samsung présente son futur Spinpoint F6 : un disque dur de 2 To qui présente la particularité de ne se composer que de deux plateaux, contre trois ou quatre habituellement.
Thortech, filiale de Geil dédiée aux alimentations PC, présente à l'occasion du CeBIT de Hanovre un nouveau bloc de 850W qui revendique la certification 80 Plus Platinum, avec un rendement qui selon le fabricant serait supérieur à 92%.
Patriot exposait à l'occasion du CeBIT ses SSD et en profitait pour présenter deux nouveaux modèles : le Wildfire SE et le Magma.
OCZ est bien entendu présent sur l'édition 2012 du CeBIT, le salon de l'informatique se déroulant en ce moment même à Hanovre en Allemagne. Le fabricant un temps spécialisé dans la mémoire a depuis quelque temps abandonné ce pan du marché pour se concentrer sur le développement de SSD, ces unités de stockage à mémoire flash.
Si 2011 fut indéniablement l'année de la LED sur le marché du vidéoprojecteur, c'est le laser qui semble être à l'honneur cette année. Deux fabricants ont effectivement profité du CeBIT pour annoncer trois projecteurs de ce type.
Le fabricant de cartes graphiques Sparkle profitait du CeBIT pour exhiber une toute nouvelle carte graphique basée sur le GeForce GTX 570. Sa particularité ? Un design simple slot !
Le fabricant Asus est bien entendu au rendez-vous de cette édition 2011 du CeBIT. Sur le stand du fabricant, on pouvait apercevoir, aux côté de la tablette MeMo d'autres nouveautés dans le monde des ordinateurs portables ou celui des composants. Tour d'horizon !
Comme bien souvent, le CeBIT est l'occasion pour les fabricants de cartes mères d'exhiber leurs prochains modèles. Et qui dit prochain modèle dit généralement chipset de nouvelle génération. C'est ainsi que nous avons pu voir chez un grand nombre de fabricants des cartes mères Intel en socket LGA-1155 avec chipset Z68.
A l'occasion de l'édition 2012 du CeBIT qui se déroule en ce moment même à Hanovre, le fabricant Shuttle présentait un tout nouveau barebone, le XPC SZ77R5. Au menu la prise en charge des prochains processeurs Intel gravés en 22nm et connus sous le nom de code Ivy Bridge.