- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La plateforme de vidéo à la demande est la nouvelle cible des hackers alors que la Russie subit plusieurs piratages informatiques depuis quelques jours.
Le collectif Anonymous a salué, sans le revendiquer, le piratage du programme de la télévision russe en ligne, perpétré ce lundi matin en marge du défilé du 9 mai.
Des hackers ukrainiens sont parvenus à perturber la distribution de vodka au sein de l'armée russe en piratant un portail en ligne.
Consécutivement aux sanctions prises contre la Fédération de Russie dans le cadre de la guerre perdurant en Ukraine, les cinémas russes n'ont officiellement plus accès aux dernières productions des cinémas hollywoodiens.
Le groupe d'analyse des menaces de Google s'active pour surveiller de près l'activité cyber en Europe de l'Est directement liée à la guerre en Ukraine.
Dans la guerre de l’information, les Russes peuvent compter sur le soutien des trolls.
L'entreprise de drones chinoise DJI a cessé temporairement ses activités et la vente de ses produits en Russie et en Ukraine après avoir été alpaguée sur Twitter par Mykhailo Fedorov, le ministre ukrainien de la Transformation numérique.
Un étudiant américain a créé une alerte en ligne pour les bombardements aériens en Ukraine. En effet, le système de sirène, trop peu fiable, n'est pas accessible par tous dans le pays. Maintenant, le « Ukraine Siren Alerts » notifie les citoyens ukrainiens en temps réel grâce aux réseaux sociaux.
Vitaliy Semenets, originaire de Gostomel (Ukraine), a perdu ses AirPods dans la première vague de l'invasion russe. Grâce à la fonction Find My AirPods, il suit désormais les déplacements des soldats russes.
Le groupe de lanceurs d'alerte Distributed Denial of Secrets (DDoSecrets) aurait déjà dévoilé 5,8 To de données concernant les administrations et entreprises russes depuis le début de la guerre en Ukraine.
La décision « injustifiée » et « unilatérale » de suspendre Apple Pay en Russie est une atteinte aux droits des consommateurs russes, selon un avocat.
Plusieurs comptes sur les réseaux sociaux ont avancé que Google, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a rendu visibles publiquement sur Maps les bases et installations militaires du pays dirigé par Vladimir Poutine. Une information rapidement démentie par la firme de Mountain View.
Alors que Facebook, Instagram et plusieurs autres applications ont été bannis de la Russie pour « extrémisme », YouTube n’a toujours pas subi le même sort malgré les avertissements du Kremlin.
Les forces cyber ukrainiennes ont indiqué ce mardi avoir repoussé une attaque informatique visant directement des installations énergétiques. Elles ont notamment reçu le soutien de Microsoft et d'ESET.
Gabriel Weinberg, créateur du moteur de recherche, a rappelé aux utilisateurs que le credo de DuckDuckGo était la confidentialité et la pertinence des informations.
Dmitry Peskov, le porte-parole du gouvernement russe, a avoué utiliser un VPN pour contourner la censure internet qui sévit dans son pays.
Depuis des années, la liberté et dérégulation d'internet pose problème à la Russie de Poutine. Internet permet de fédérer l'opposition au régime rapidement et massivement, une menace pour la stabilité du gouvernement. La solution ? Un internet cloisonné et censuré.
La propagation de virus et malwares s’intensifie depuis le début de la guerre en Ukraine. Bitcoin, appareils Android et Windows, Mac… depuis plusieurs semaines tout y passe.
Ukrtelecom, l'un des plus importants fournisseurs d'accès à Internet (FAI) d'Ukraine, a reconnu une cyberattaque d'ampleur contre ses infrastructures le 28 mars 2022 .
Sale temps pour Yandex. Le « Google russe » serait en effet coupable de collecter, à leur insu, les données des utilisatrices et utilisateurs sur 52 000 applications sous iOS.
Le conflit actuel entre l'Ukraine et la Russie n'est pas seulement physique, mais occupe également divers acteurs du cyberespace. Et pour mieux répliquer aux offensives russes, la cyberarmée ukrainienne vous propose de les aider.
L'opérateur Free lance, en signe de solidarité avec l'Ukraine, un forfait mobile à 0 euro par mois pour les réfugiés.
Le ministère ukrainien de la Transformation numérique a lancé son Meta History Museum of War. Ce musée en ligne relate la guerre menée contre la Russie, mais par le biais de NFT .
Dans sa cyberguerre contre la Russie , le groupe activiste Anonymous vient de s’attaquer à trois grandes entreprises françaises.
Depuis deux deux jours, les habitants de la Russie n'ont plus accès à Google News. L'agence russe de contrôle des médias a annoncé le bannissement du service de Google dans le pays en réponse aux nombreuses sanctions imposées par l'entreprise et les États européens.
Dans le contexte actuel de risques de cybermenaces lié à la guerre en Ukraine, l’ANSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) et ses homologues en Europe recommandent aux utilisateurs de solution de sécurité russe de chercher une solution alternative, de confiance. Pourquoi ne pas opter pour Bitdefender Total Security ? La société européenne édite le meilleur antivirus du marché en 2022, tout en participant activement à la cyberdéfense de l’Ukraine et de ses habitants.
S'attaquer aux câbles sous-marins relève presque de la science-fiction, mais il n'empêche que cette éventualité, même effleurée, inquiète, et à juste titre.
Ce n’était qu’une question de temps avant que ce soit officiel. La justice russe a suivi les recommandations des services de sécurité : Facebook et Instagram sont désormais bloqués en Russie.