- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Motorola vient de remplir une demande de changement de statuts auprès de la SEC, la Securities and Exchange Commission. L'entreprise avait annoncé précédemment son intention de séparer ses divisions Mobile Devices et Home. Elle va abandonner le nom Motorola, Inc. pour devenir Motorola Solutions, Inc.
Menacé de procès par une firme nommée Xoom Corporation, Motorola a accepté de tirer un trait sur la marque utilisée pour désigner ses tablettes Android. Les deux entreprises viennent de signer un accord dans ce sens.
Un juge de Seattle a donné raison à Microsoft en considérant que Motorola Mobility, propriété de Google, n'avait pas respecté les critères de la licence FRAND pour deux de ses brevets. Le juge aurait accordé à Microsoft 14 millions de dollars de dommages et intérêts.
Motorola vient de créer la surprise en retirant sa plainte contre Apple, déposée en août auprès de l'International Trade Commission (ITC) qui avait accepté de se pencher sur la question. La filiale de Google n'a pas expliqué son geste.
C'est aujourd'hui que la société Motorola se divise officiellement en deux. Au mois de juillet la multinationale avait formulé ce changement auprès de la SEC, la Securities and Exchange Commission.
La société Intellectual Ventures vient d'accuser la division Motorola Mobility d'enfreindre pas moins de 6 brevets. Ces derniers concernent des méthodes de transfert de fichiers mais également les échanges de données ou encore des fonctions réseau de mobiles Motorola sous Android.
Motorola Solutions tente de s'implanter durablement sur le marché des terminaux portables à destination des professionnels. Le groupe annonce le lancement du TC55, un smartphone censé répondre aux attentes des travailleurs en extérieur tout en proposant un terminal tactile avec écran 4,3 pouces.
Apple vient de remporter une manche dans l'affaire qui l'oppose à Motorola en Allemagne : le tribunal de Munich vient en effet de valider des injonctions préliminaires à l'encontre de 4 terminaux de l'entreprise rachetée par Google l'année dernière, qui violeraient un brevet détenu par Apple.
Suite à la finalisation du rachat de Motorola Mobility par Google, la firme californienne pourrait prochainement procéder à une vague de licenciements.
Les actionnaires de Motorola Mobility Holdings viennent de valider l'offre de rachat formulée par Google. Cette dernière avait proposé la somme de 12,5 milliards d'euros pour acquérir la division du groupe Motorola.
Aux USA, Motorola Mobility vient de perdre une nouvelle bataille dans sa guerre de brevets contre Apple : en effet, l'International Trade Commission a clôturé son enquête en estimant que la firme de Cupertino ne violait pas les brevets de la filiale de Google.
Après Samsung, HTC et Motorola publient également leurs résultats préliminaires. A la différence de leur confrère coréen, ces deux dernières marquent le pas et devraient dévoiler des bilans trimestriels plutôt moroses.
Motorola l'a annoncé ce matin : c'est fait, le concepteur de téléphones portables a racheté le spécialiste de la géolocalisation Aloqa. L'équipe d'Aloqa devrait être intégrée rapidement à Motorola Mobility, ainsi que sa technologie.
Au mois de janvier le fabricant américain Motorola avait annoncé avoir déposé plainte contre le canadien RIM auprès de la commission américaine chargée de réguler le commerce international. Motorola estimait en effet que Research In Motion avait violé plusieurs de ses brevets au sein de ses smartphones BlackBerry.
Le plan de restructuration est en marche chez Motorola Mobilty. Propriété de Google depuis août 2011, la firme avait par la suite annoncé la suppression de 4 000 postes. Désormais, le groupe américain indique qu'il supprimera pas moins de 1 200 postes supplémentaires.