Motorola rachète 3LM pour sécuriser les téléphones Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003859618-photo-motorola-tablet.jpg
Motorola rachète 3LM. Cette startup est spécialisée dans la sécurité des téléphones mobiles sous Android. Aucun prix de rachat n'a été dévoilé, notamment parce que la startup n'était même pas sortie du mode furtif.

Le rachat de 3LM va donc permettre à Motorola d'améliorer la sécurité des appareils tournant sous Android, le système d'exploitation de Google. Le but du fabricant américain est de les rendre aussi sûrs que les terminaux BlackBerry, la référence nord-américaine en la matière. Motorola pourrait ainsi viser des marchés où la sécurité est un enjeu critique - sans aller jusqu'à damer le pion à BlackBerry sur les portables destinés aux dirigeants politiques, comme le téléphone du président américain - et toucher les chefs d'entreprises et d'organisations administratives.

Pour Tom Moss, le cofondateur de 3LM, ce choix est pertinent. Selon lui, Android est plus sûr que l'iPhone ou Windows Phone 7, et son ouverture accrue permet de développer, selon lui, plus d'applications tierces, notamment dédiées à la sécurité. Les tablettes pourraient également un débouché pour 3LM au sein de Motorola, qui vient de présenter sa Xoom sur Android 3.0 Honeycomb. La sécurité sur les appareils nomades confirme ainsi être l'une des tendances dans le monde professionnel. Au cours du Mobile World Congress, qui a débuté hier soir à Barcelone, en Espagne, Samsung a également fait des appels du pied au monde de l'entreprise en affirmant détenir le premier téléphone Android entièrement sécurisé grâce à un chiffrement des données (voir à ce propos le récapitulatif de la première journée du MWC sur Clubic).

Lancée il y a moins d'un an, 3LM aurait commencé à parler acquisition avec Motorola deux mois à peine après sa création officielle, selon Moss. Une levée de fonds a été effectuée, à hauteur de 1,5 million de dollars. La startup devrait continuer à travailler avec d'autres fabricants que Motorola, pour offrir son logiciel de sécurité pré-installé sur leurs téléphones.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xperia Pro : une version du Neo avec clavier physique
Foursquare disponible dans 5 nouvelles langues
Le Samsung Galaxy S II en vidéo
Le ver Stuxnet aurait frappé 5 fois
Widget W3C : du smartphone à la TV connectée
Carrefour lance une tablette Android à 199 euros
Intel : les Sandy Bridge à 6 cœurs retardés à fin 2011 ?
Statut éditeur-hébergeur : le Sénat ouvre une troisième voie
Xperia Neo : un photophone de 8 mégapixels
Google Androidify, une application pour se transformer en BugDroid
Haut de page