Motorola se divise et change de nom

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003345902-photo-motorola.jpg
Motorola vient de remplir une demande de changement de statuts auprès de la SEC, la Securities and Exchange Commission. L'entreprise avait annoncé précédemment son intention de séparer ses divisions Mobile Devices et Home. Elle va abandonner le nom Motorola, Inc. pour devenir Motorola Solutions, Inc.

Deux entreprises distinctes seront donc regroupées dans le giron de la maison-mère : Enterprise Mobility Solutions et Networks. « L'enregistrement des nouveaux statuts auprès de la SEC est un pas important vers la finalisation de notre plan de séparation, qui permettra d'avoir deux entreprises commercialisées séparément, » explique Sanjay Jha, co-PDG de Motorola. « La division Mobile Devices a progressé de façon significative en 2010, et nous pensons que la séparation est la bonne stratégie pour Motorola, nos actionnaires, nos clients, nos partenaires, et nos employés. Ensemble, Mobile Devices et Home sont seulement positionnées pour cibler les opportunités résultant de la convergence des médias, de la mobilité, d'Internet et de l'informatique. »

L'autre co-PDG, Greg Brown, précise que « Motorola Solutions sera une entreprise de taille mondiale composée de deux excellentes filiales. L'entité Enterprise Mobility est leader à travers le monde en terme de solutions de mobilité en entreprise et de sécurité. Networks, de son côté, a une expérience forte de leadership technologique, et une performance solide. Nous espérons que la séparation permettra à ces deux entreprises de cibler les besoins de nos clients et partenaires du monde entier. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page