Motorola rachète une startup spécialisée dans la géolocalisation

16 septembre 2010 à 14h32
0
03555858-photo-aloqa.jpg
Motorola l'a annoncé ce matin : c'est fait, le concepteur de téléphones portables a racheté le spécialiste de la géolocalisation Aloqa. L'équipe d'Aloqa devrait être intégrée rapidement à Motorola Mobility, ainsi que sa technologie.

Que fait Aloqa ? Tout simplement, sa technologie permet d'offrir du contenu contextualisé, en fonction de son emplacement, de son identité et de ses relations sociales. En repérant que l'utilisateur est à un endroit donné, le logiciel va par exemple lui proposer des réductions dans des magasins, des événements susceptibles de l'intéresser, ou des endroits pour sortir.

Motorola Mobility cherche à intégrer cette technologie sur sa propre plateforme de services contextualisés : Motoblur. Déjà disponible sous forme d'application, Aloqa aurait été téléchargé par près d'un million de personnes sur Symbian, Android ou iOS, selon la startup. Pour Christy Wyant, vice-présidente logiciels et services de Motorola Mobility, « la technologie de géolocalisation accélèrera la sortie de notre propre plateforme. » Une vidéo de démonstration est disponible sur le site d'Aloqa.

Motorola n'a pas communiqué le montant de la transaction. Il semblerait que les employés d'Aloqa soient tous réembauchés, et on connait un peu le passé d'Aloqa. Il y a un peu moins d'un an, la startup avait effectué sa première levée de fonds. Le tour de table, réalisé auprès de business angels et de l'agence d'investissement Wellington Partners, lui avait permis de lever 1,5 millions de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam met aussi à jour votre carte graphique ATI
Oracle tente de rassurer la communauté sur le futur de Java
Yahoo! Mail : enfin le déploiement massif de l'IMAP ?
C.Bartz, la PDG de Yahoo! ne croit pas au succès d'iAds
Le site de la Cnil n'était pas
M570 : un nouveau trackball sans fil chez Logitech
[MàJ] Orange confirme la hausse de ses forfaits Triple-Play
1,3 million de sites infectés au second trimestre 2010
Spotify peine encore à convaincre en version payante
Qualcomm QPrize : jusqu'à 250.000 dollars pour la startup la plus innovante
Haut de page