Motorola revend ses technologies sans fil à Nokia Siemens

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 juillet 2010 à 14h53
0
00C8000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Motorola annonce avoir revendu son département spécialisé dans les réseaux sans fil à Nokia Siemens. La transaction est évaluée à 1,2 milliard de dollars. La joint-venture, formée par le finlandais Nokia et l'allemand Siemens, ne dispose cependant pas de la technologie iDen permettant d'établir des communications directes similaires à celles des walkie-talkies. Développé par Motorola, iDen est notamment employé par les opérateurs Sprint Nextel aux Etats-Unis et Nextel International en Amérique Latine

Le rachat va permettre à Nokia Siemens de gérer le réseau de grand opérateurs tels que Verizon Wireless, Sprint Nextel ou encore KDDI au Japon. La technologie de Motorola permet en effet la transmission de voix, de vidéos et de données sur des réseaux GSM, CDMA, WCDMA, WiMAX et LTE. Motorola fournirait aujourd'hui des équipements et des services auprès de 135 réseaux autour du monde tout en développant des infrastructures pour l'Internet haut-débit WiMAX.

Rappelons que Motorola est actuellement en cours de restructuration. En début de mois la firme américaine avait demandé un changement de statuts auprès de la SEC, la Securities and Exchange Commission et ce, afin de séparer ses divisions Mobile Devices et Home. A l'avenir Motorola devrait d'ailleurs changer de nom et s'identifier sous la marque Motorola Solutions, Inc..

Nokia Siemens est aujourd'hui la seconde entreprise spécialisée dans les infrastructures de réseaux mobiles et la troisième sur les infrastructures de réseaux fixes. La transaction devrait être finalisée en fin d'année et concerne 7500 employés qui seront mutés chez Nokia Siemens.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page