Motorola revend ses technologies sans fil à Nokia Siemens

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Motorola annonce avoir revendu son département spécialisé dans les réseaux sans fil à Nokia Siemens. La transaction est évaluée à 1,2 milliard de dollars. La joint-venture, formée par le finlandais Nokia et l'allemand Siemens, ne dispose cependant pas de la technologie iDen permettant d'établir des communications directes similaires à celles des walkie-talkies. Développé par Motorola, iDen est notamment employé par les opérateurs Sprint Nextel aux Etats-Unis et Nextel International en Amérique Latine

Le rachat va permettre à Nokia Siemens de gérer le réseau de grand opérateurs tels que Verizon Wireless, Sprint Nextel ou encore KDDI au Japon. La technologie de Motorola permet en effet la transmission de voix, de vidéos et de données sur des réseaux GSM, CDMA, WCDMA, WiMAX et LTE. Motorola fournirait aujourd'hui des équipements et des services auprès de 135 réseaux autour du monde tout en développant des infrastructures pour l'Internet haut-débit WiMAX.

Rappelons que Motorola est actuellement en cours de restructuration. En début de mois la firme américaine avait demandé un changement de statuts auprès de la SEC, la Securities and Exchange Commission et ce, afin de séparer ses divisions Mobile Devices et Home. A l'avenir Motorola devrait d'ailleurs changer de nom et s'identifier sous la marque Motorola Solutions, Inc..

Nokia Siemens est aujourd'hui la seconde entreprise spécialisée dans les infrastructures de réseaux mobiles et la troisième sur les infrastructures de réseaux fixes. La transaction devrait être finalisée en fin d'année et concerne 7500 employés qui seront mutés chez Nokia Siemens.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RapidShare continue sa croisade contre les sites qui
Box.net ajoute des fonctions de collaboration à Sugar 6
Mais où est passé le soldat Hadopi ?
Affichage de jeux en
Mobile : Ericsson assurera la maintenance de 22.000 stations dans une province chinoise
6,88 milliards de CA pour l'e-commerce français au 2e trimestre
Les téléphones mobiles, 500 fois plus sales qu'une cuvette de toilettes
Bulldozer : la prochaine architecture d'AMD est en bonne voie
Concept : le Nokia Kinetic avec un électro-aimant
Geek retro : le minitel cartonne encore
Haut de page