Google-Motorola : licenciements en vue ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 mai 2012 à 12h21
0
008C000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Suite à la finalisation du rachat de Motorola Mobility par Google, la firme californienne pourrait prochainement procéder à une vague de licenciements.

Au mois d'août 2011, Google annonçait son intention de racheter le groupe Motorola Mobility. Les autorités de régulation du commerce aux Etats-Unis, en Europe ou au Japon ont donné leur feu vert à Google pour procéder à cette acquisition. Ce weekend, la Chine a également approuvé ce rachat en posant comme condition que le système d'exploitation mobile Android reste gratuit et open source durant les cinq prochaines années (la société chinoise Baidu développe notamment son propre OS basé sur Android).

Le rachat à 12,5 milliards de dollars devrait donc être totalement finalisé dans le courant de la semaine. Le blog américain Techcrunch rapporte que le comité de direction de Google passera en revue les fonctions de chaque employé. Selon une source, plusieurs licenciements devraient être opérés. Depuis l'annonce d'un rachat par Google, Motorola Mobility s'est séparé de 800 employés au mois d'octobre 2011. La direction de Motorola Mobility, qui comptait au mois d'août 19 000 employés, affirmait que cette restructuration n'était pas liée au rachat de Google.

Lorsque la société DoubleClick fut rachetée par Google en 2007, celle-ci fut contrainte de se séparer de 40% de sa masse salariale.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page