Motorola retire sa plainte contre Apple auprès de l'ITC

03 octobre 2012 à 18h31
0
Motorola vient de créer la surprise en retirant sa plainte contre Apple, déposée en août auprès de l'International Trade Commission (ITC) qui avait accepté de se pencher sur la question. La filiale de Google n'a pas expliqué son geste.

00FA000004967776-photo-apple-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg
Le 20 septembre dernier, Motorola obtenait de l'ITC le lancement d'une enquête pour la violation de 7 brevets par Apple. Des technologies que la firme de Cupertino aurait exploité sans autorisation principalement dans OS X et iOS. Filiale de Google, Motorola avait même demandé un blocage des ventes des appareils ciblés, parmi lesquels les iPhone 3GS, 4 et 4S, l'iPad de seconde et de troisième générations ainsi que l'iMac et les Mac Pro, Mac mini, MacBook Pro et Air.

Mais sans crier gare, Motorola a retiré sa plainte mardi sans donner d'explication. La firme n'a répondu à aucune demande de commentaire, laissant la part belle aux spéculations : All Things Digital évoque de son côté d'éventuels règlements à l'amiable entre Apple et Google, mais rien ne vient vraiment étayer cette éventualité. L'autre possibilité pourrait être plus stratégique : Motorola, qui n'en est pas à sa première plainte contre Apple, pourrait avoir fait le choix de se concentrer sur ses premières attaques, en laissant de côté une plainte qui n'a que peu de chance d'aboutir.

Il va donc falloir attendre que Motorola dévoile sa stratégie pour savoir clairement ce qui se cache derrière cette décision pour le moins inattendue.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet