Motorola retire sa plainte contre Apple auprès de l'ITC

01 juin 2018 à 15h36
0
Motorola vient de créer la surprise en retirant sa plainte contre Apple, déposée en août auprès de l'International Trade Commission (ITC) qui avait accepté de se pencher sur la question. La filiale de Google n'a pas expliqué son geste.

00FA000004967776-photo-apple-vs-motorola-logo-sq-gb.jpg
Le 20 septembre dernier, Motorola obtenait de l'ITC le lancement d'une enquête pour la violation de 7 brevets par Apple. Des technologies que la firme de Cupertino aurait exploité sans autorisation principalement dans OS X et iOS. Filiale de Google, Motorola avait même demandé un blocage des ventes des appareils ciblés, parmi lesquels les iPhone 3GS, 4 et 4S, l'iPad de seconde et de troisième générations ainsi que l'iMac et les Mac Pro, Mac mini, MacBook Pro et Air.

Mais sans crier gare, Motorola a retiré sa plainte mardi sans donner d'explication. La firme n'a répondu à aucune demande de commentaire, laissant la part belle aux spéculations : All Things Digital évoque de son côté d'éventuels règlements à l'amiable entre Apple et Google, mais rien ne vient vraiment étayer cette éventualité. L'autre possibilité pourrait être plus stratégique : Motorola, qui n'en est pas à sa première plainte contre Apple, pourrait avoir fait le choix de se concentrer sur ses premières attaques, en laissant de côté une plainte qui n'a que peu de chance d'aboutir.

Il va donc falloir attendre que Motorola dévoile sa stratégie pour savoir clairement ce qui se cache derrière cette décision pour le moins inattendue.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie le SDK de Bing Maps pour les applications Windows Store
SFR lance la 3G dans les premières gares de la RATP (màj)
Entre embauches et retraites, Orange devrait
Eye-Fi Pro X2 16 Go : mise à jour bienvenue mais prix toujours surévalué
My Sosh : une application de suivi conso chez Sosh
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page