HTC et Motorola s'attendent à des résultats décévants

01 juin 2018 à 15h36
0
Après Samsung, HTC et Motorola publient également leurs résultats préliminaires. A la différence de leur confrère coréen, ces deux dernières marquent le pas et devraient dévoiler des bilans trimestriels plutôt moroses.

00A0000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Motorola vient de publier ses résultats préliminaires pour le compte du dernier trimestre 2011. La firme estime avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars, soit un peu moins que les chiffres attendus par les observateurs. La firme précise avoir vendu 10,5 millions de téléphones portables dont 5,3 millions de smartphones.

Motorola Mobility ajoute que ces mauvais résultats se justifient par la concurrence acharnée dans le secteur mais également par les « coûts liés aux litiges portant sur la propriété intellectuelle ». En effet, la division est opposée à Apple sur une affaire portant sur l'utilisation d'une technologie de synchronisation multiple avec un serveur tiers.

Enfin, concernant le rachat de Motorola Mobility par Google officialisé en novembre dernier. Le constructeur rappelle que l'acquisition devrait être finalisée le plus rapidement possible. Elle ajoute, à titre de conclusion qu'elle publiera ses résultats définitifs le 26 janvier prochain.

De son coté, HTC semble être également dans une posture identique à Motorola. La firme a publié ses résultats préliminaires. Ces derniers, repris par Reuters, indiquent que son bénéfice trimestriel devrait être en baisse de 25,5 % sur l'année (à environ 285 millions d'euros). Même son chiffre d'affaires devrait être en recul de 20,3 %.

Samsung a également publié un avant-goût de ses résultats trimestriels. A la différence de ces deux firmes, le groupe annonce que son bénéfice d'exploitation (bénéfice enregistré après paiement des charges) est en hausse de 73 % par rapport à l'an dernier (+22 % par rapport au trimestre précédent). Samsung Electronics indique avoir réalisé un tel bénéfice de l'ordre de 3,52 milliards d'euros lors du dernier trimestre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : Gametel, manette de jeu pour iOS et Android
Microsoft déploie une mise à jour de routine pour Windows Phone
CES 2012 : OLPC dévoile la XO 3.0, sa tablette à 100 dollars
Facebook : la FTC sommée d'enquêter sur la Timeline
Finlande : un FAI est sommé de bloquer The Pirate Bay
Insolite : un iPad chute de 30 000 mètres... et fonctionne toujours
Vermeer, la 3D holographique tactile par Microsoft
Neufbox Évolution de SFR : les jeux à la demande au coeur d'une mise à jour
Samsung s'apprête à publier de très bons résultats trimestriels
ChatON, le concurrent d'iMessage signé Samsung, débarque sur iOS
Haut de page