HTC et Motorola s'attendent à des résultats décévants

09 janvier 2012 à 14h02
0
Après Samsung, HTC et Motorola publient également leurs résultats préliminaires. A la différence de leur confrère coréen, ces deux dernières marquent le pas et devraient dévoiler des bilans trimestriels plutôt moroses.

00A0000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Motorola vient de publier ses résultats préliminaires pour le compte du dernier trimestre 2011. La firme estime avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars, soit un peu moins que les chiffres attendus par les observateurs. La firme précise avoir vendu 10,5 millions de téléphones portables dont 5,3 millions de smartphones.

Motorola Mobility ajoute que ces mauvais résultats se justifient par la concurrence acharnée dans le secteur mais également par les « coûts liés aux litiges portant sur la propriété intellectuelle ». En effet, la division est opposée à Apple sur une affaire portant sur l'utilisation d'une technologie de synchronisation multiple avec un serveur tiers.

Enfin, concernant le rachat de Motorola Mobility par Google officialisé en novembre dernier. Le constructeur rappelle que l'acquisition devrait être finalisée le plus rapidement possible. Elle ajoute, à titre de conclusion qu'elle publiera ses résultats définitifs le 26 janvier prochain.

De son coté, HTC semble être également dans une posture identique à Motorola. La firme a publié ses résultats préliminaires. Ces derniers, repris par Reuters, indiquent que son bénéfice trimestriel devrait être en baisse de 25,5 % sur l'année (à environ 285 millions d'euros). Même son chiffre d'affaires devrait être en recul de 20,3 %.

Samsung a également publié un avant-goût de ses résultats trimestriels. A la différence de ces deux firmes, le groupe annonce que son bénéfice d'exploitation (bénéfice enregistré après paiement des charges) est en hausse de 73 % par rapport à l'an dernier (+22 % par rapport au trimestre précédent). Samsung Electronics indique avoir réalisé un tel bénéfice de l'ordre de 3,52 milliards d'euros lors du dernier trimestre.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet