Samsung s'apprête à publier de très bons résultats trimestriels

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme coréenne doit publier très prochainement ses bénéfices pour son dernier trimestre. En attendant, Samsung a mis en ligne ses résultats préliminaires et annonce une hausse record de 73 % sur un an de son bénéfice d'exploitation.

00FA000003634822-photo-http-img-clubic-com-03634822-photo-logo-samsung-rogne-jpglogo-samsung-rogne.jpg
Samsung vient de donner un avant-goût de ses résultats trimestriels. Le groupe annonce que son bénéfice d'exploitation (bénéfice enregistré après paiement des charges) est en hausse de 73 % par rapport à l'an dernier (+22 % par rapport au trimestre précédent). Samsung Electronics indique avoir réalisé un tel bénéfice de l'ordre de 3,52 milliards d'euros lors du dernier trimestre.

Le géant dépasse les attentes des observateurs et précise que ces bons chiffres sont à mettre au crédit des ventes de téléphones portables. A ce titre, Samsung explique que 300 millions de téléphones portables se sont vendus en 2011, principalement des Galaxy 1 et 2. La division mobile devient donc une source majeure de revenus pour la firme alors que les ventes réalisées par les divisions écrans plats et puces électroniques demeurent poussives.

Autre point de satisfaction, la vente de sa division disques durs à Seagate va procurer à Samsung 1,38 milliard de dollars. Le rachat à, en effet, été confirmé et Seagate avait déjà annoncé qu'il verserait à la firme sud-coréenne 45,2 millions de titres Seagate, pour une valeur de 687,5 millions de dollars. Le reste du total de la transaction étant versé en cash.

Les résultats définitifs seront publiés dans le courant du mois de janvier et devraient valider ces premières observations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neufbox Évolution de SFR : les jeux à la demande au coeur d'une mise à jour
Vermeer, la 3D holographique tactile par Microsoft
Insolite : un iPad chute de 30 000 mètres... et fonctionne toujours
HTC et Motorola s'attendent à des résultats décévants
CES 2012 : Gametel, manette de jeu pour iOS et Android
ChatON, le concurrent d'iMessage signé Samsung, débarque sur iOS
Free Mobile, c'est pour demain (MàJ)
AIM Preview : l'archivage des conversations un peu trop abusif ?
Spotify s’apprêterait à limiter son service aux Etats-Unis
Bientôt une app XBox Live sur Android ?
Haut de page