Motorola Mobility (Google) pourrait fermer l'un de ses centres en France

Le plan de réduction des effectifs chez Motorola Mobility pourrait toucher la France. Depuis le rachat par Google, des mesures visant à supprimer 4 000 emplois, soit 20% de l'effectif total de la société, sont en discussion. Dans ce cadre, le centre de Motorola situé à Toulouse pourrait fermer ses portes.

00E6000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
En août dernier, la firme expliquait que suite au rachat de Motorola Mobility par Google, la maison-mère entreprendrait de réduire la masse de la société. Ainsi, 4 000 suppressions de postes ont été programmées à travers le monde, soit 20% de l'effectif total de Motorola Mobility. En outre, un tiers des bureaux sur un total de 94 doivent être supprimés.

Un plan qui pourrait s'appliquer en partie à la France. Selon l'AFP, le site de Toulouse pourrait être fermé dans les prochains mois. Selon les syndicats, des discussions portant sur un éventuel projet de fermeture auraient été entamées avec la direction. Rien n'aurait cependant été décidé pour le moment et le personnel aurait seulement commencé à être consulté sur ce projet. Des négociations devraient d'ailleurs reprendre début janvier.

Alors que des rumeurs concernant le développement d'un smartphone construit de bout en bout par Google (et Motorola Mobility) sont actuellement évoquées, le centre de Toulouse, pourtant spécialisé dans la recherche et le développement en matière de téléphonie mobile et de tablettes, ferait les frais de cette stratégie de réduction des effectifs. Google conserverait toutefois son site de Saclay, également versé dans la téléphonie mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Story of Mojang : le documentaire sur Minecraft diffusé via The Pirate Bay
Chine : une proposition de loi demande la fin des pseudos sur les réseaux sociaux
Le 5D Mark II de Canon tire sa révérence
Iconia B1 : tablette Android à 99 dollars en vue chez Acer
Slidebook S20 : MSI lance son convertible sous Windows 8
Insolite : la carte de voeux à coder soi-même en HTML et CSS
Archos Titanium 97 HD : du nouveau dans la gamme Elements
LG étend son offre Google TV avec deux nouvelles gammes
Rumeur : Google et Motorola prépareraient leur X-Phone
Dropbox propose une bêta de sa future mise à jour Android
Haut de page