Motorola Mobility (Google) pourrait fermer l'un de ses centres en France

24 décembre 2012 à 15h54
0
Le plan de réduction des effectifs chez Motorola Mobility pourrait toucher la France. Depuis le rachat par Google, des mesures visant à supprimer 4 000 emplois, soit 20% de l'effectif total de la société, sont en discussion. Dans ce cadre, le centre de Motorola situé à Toulouse pourrait fermer ses portes.

00E6000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
En août dernier, la firme expliquait que suite au rachat de Motorola Mobility par Google, la maison-mère entreprendrait de réduire la masse de la société. Ainsi, 4 000 suppressions de postes ont été programmées à travers le monde, soit 20% de l'effectif total de Motorola Mobility. En outre, un tiers des bureaux sur un total de 94 doivent être supprimés.

Un plan qui pourrait s'appliquer en partie à la France. Selon l'AFP, le site de Toulouse pourrait être fermé dans les prochains mois. Selon les syndicats, des discussions portant sur un éventuel projet de fermeture auraient été entamées avec la direction. Rien n'aurait cependant été décidé pour le moment et le personnel aurait seulement commencé à être consulté sur ce projet. Des négociations devraient d'ailleurs reprendre début janvier.

Alors que des rumeurs concernant le développement d'un smartphone construit de bout en bout par Google (et Motorola Mobility) sont actuellement évoquées, le centre de Toulouse, pourtant spécialisé dans la recherche et le développement en matière de téléphonie mobile et de tablettes, ferait les frais de cette stratégie de réduction des effectifs. Google conserverait toutefois son site de Saclay, également versé dans la téléphonie mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page