Motorola Solutions rachète Twisted Pair Solutions et ses applications de Push to Talk

06 janvier 2014 à 11h48
0
L'éditeur annonce l'acquisition de la société Twisted Pair Solutions. L'opération permet à Motorola Solutions de renforcer son activité dans le secteur des communications en « Push to Talk », c'est-à-dire en utilisant un bouton pour passer du mode réception au mode émission.

00FA000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Motorola Solutions annonce le rachat de Twisted Pair Solutions. Cet éditeur est spécialisé dans le développement d'outils de communication utilisant le « Push to Talk ». A l'image des talkies-walkies, il s'agit donc pour le détenteur d'un terminal d'utiliser un bouton afin de pouvoir passer du mode réception au mode émission.

De tels services existent dans la téléphonie mobile, la technologie pouvant alors être appelée « push to talk on cellular » ou PoC. Dans cette configuration, une application peut permettre ce type de conversation entre plusieurs interlocuteurs. C'est d'ailleurs le point que met en avant Motorola Solutions dans sa communication pour justifier ce rachat (dont le montant n'a pas été indiqué).

Twisted Pair Solutions développe d'ores et déjà des logiciels disponibles sur Android, iOS, Windows Mobile et BlackBerry mais propose aussi une intégration sur des outils de communication de Microsoft tels que Lync ou SharePoint. Ce type d'outil peut donc se révéler intéressant pour les sociétés désirant communiquer en temps réel entre collaborateurs ou avec leurs équipes de terrain.

Toujours est-il que la société devrait prochainement intégrer à son offre des services permettant de communiquer entre smartphones, tablettes mais également avec les postes fixes en intégrant la voix ou les messages texte. En ce sens, Twisted Pair sera intégré à la direction solutions business de Motorola Solutions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo : une attaque cause 27 000 infections par heure en Europe (maj)
CES 2014 : Dropcam Pro, de la vidéo surveillance Full HD en Wi-Fi pour particulier
Les ventes de musique dématérialisée en baisse aux USA
CES 2014 : Lenovo présente son ThinkPad X1 Carbon
IAM : Orange Business Services rachète Atheos
CES 2014 : Invoxia Voice Bridge, pour utiliser son smartphone pour sa ligne fixe
CES 2014 : Invoxia NVX 220, un nouveau téléphone connecté pour ligne fixe ET mobile
Apple rachète SnappyLabs, spécialiste de la photo sur iPhone
CES 2014 : Belkin agrandit la famille WeMo avec des ampoules Wi-Fi
CES 2014 : LaCie Fuel, un disque dur Wi-Fi design pour terminaux mobiles
Haut de page