Motorola rachète le spécialiste du cloud et du streaming Zecter

23 décembre 2010 à 13h21
0
00C8000003868566-photo-zumodrive.jpg
Techcrunch a annoncé ce matin le rachat imminent par Motorola de Zecter, une startup californienne spécialisée dans le cloud et le streaming. Le fabricant n'a pas donné de détails sur la transaction, mais souhaite améliorer son service Motoblur.

Zecter a développé une solution, Zumodrive, qui permet de synchroniser ses fichiers dans le cloud, à la manière de Dropbox. Zumodrive sera intégré au service Motoblur de Motorola. Grâce à la synchronisation en temps réel, l'entreprise veut permettre à ses utilisateurs d'accéder à leurs fichiers de n'importe où.

L'autre produit de Zecter, Zumocast, est un système complémentaire qui permet de lire en streaming des fichiers audio et vidéo stockés sur le cloud. Les technologies des deux produits seront intégrés à la plateforme Motoblur, mais seul Zumodrive pourra encore être commercialisé de manière autonome. Zumocast n'accepte plus les inscriptions, même si les anciens utilisateurs pourront continuer à y accéder.

Selon Zecter, Motorola n'interdira pas à sa nouvelle filiale de poursuivre la commercialisation de Zumodrive sur d'autres appareils que les siens. Les services pour iOS, Android et weOS devraient donc être conservés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft émet un avertissement sur une faille d'IE
Virtualisation : Oracle dévoile VM VirtualBox 4.0
Le LG Optimus 2X sous Tegra 2 et Android arrivera en janvier
L'audience de Twitter se stabilise
Rovi offre 720 millions de dollars pour Sonic Solutions
Nouvelles spéculations concernant l'iPad 2
Sébastien Badault :
Google : 1,9 milliard de dollars dans un immeuble à New-York
Insolite : Google envoie le Nexus S dans l'espace
Les voeux présidentiels seront sur Dailymotion
Haut de page