Motorola abandonne la marque Xoom pour s'éviter un procès

22 août 2013 à 12h38
0
Menacé de procès par une firme nommée Xoom Corporation, Motorola a accepté de tirer un trait sur la marque utilisée pour désigner ses tablettes Android. Les deux entreprises viennent de signer un accord dans ce sens.

00FA000004908812-photo-xoom2.jpg
La Motorola Xoom 2
La bataille entre Xoom Corporation et Motorola avait commencé en 2011, année durant laquelle la firme avait lancé sa tablette Android Xoom. L'entreprise Xoom Corp, spécialisée dans le transfert d'argent, avait alors attaqué Motorola pour vol de marque.

Motorola, dont la branche Mobility a été rachetée par Google en août 2011, a d'abord cherché à lutter, estimant ne pas causer de tort à la firme Xoom en raison de la différence de services proposés. Néanmoins, la signature d'un accord entre les deux entreprises a finalement été réalisée lundi dernier, annonce le site American Lawyer.

Les détails de l'accord sont restés confidentiels, mais il a cependant été confirmé que Motorola Mobility n'utilisera plus la marque Xoom pour désigner ses produits, et que cette dernière sera « progressivement éliminée » du catalogue de l'entreprise.

Google n'a pas fait de communiqué officiel concernant cette décision. On peut cependant souligner que depuis la sortie de la Xoom 2 en 2012, Motorola Mobility n'a jamais annoncé de nouveau modèle, et pourrait nommé sa prochaine tablette la X Tablet, pour coller avec le nom du smartphone Moto X. De là à dire que la marque Xoom ne manquera pas à l'entreprise, il n'y a qu'un pas...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aux US, Yahoo! retrouve son souffle et devance Google
La NSA a violé la loi des milliers de fois, confirme Washington
SFR perd une manche contre Orange sur les tarifs de gros
AMD : baisse de prix substantielle pour les FX 9370 et 9590 à 220W
SwiftKey Cloud : le clavier alternatif d'Android se dote d'un système de synchronisation
Foursquare pense à lancer des questions-réponses lors des
LG sortira sa montre connectée en 2014
Toujours dans le dur, HP revoit ses prévisions à la baisse
Google met à jour son application Keep sur Android
Free Mobile : le changement de numéro disponible pour 5 euros
Haut de page