- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, Hervé Novelli revient sur le succès du régime des auto entrepreneurs, un nouveau statut ayant déjà séduit plus de 140 000 Français depuis le 1er janvier ce qui devait tout simplement doubler le nombre de créations d'entreprises cette année en France.
Meru Networks, un spécialiste des réseaux sans fil, annonce avoir levé 30 millions de dollars lors d'un tour de table mené par un nouvel investisseur géré par Vision Capital Advisors LLC à New York. Les premiers investisseurs, dont Clearstone Venture Partners, NeoCarta Ventures, BlueStream ventures, the D.E. Shaw Group, Evercore Partner, Tenaya Capital et Monitor Ventures ont également participé à ce tour de table. La société figure dans le carré Gartner 2008 des infrastructures sans-fil, en tant que visionnaire.
Pour fêter les 5 ans d'existence de Paris Business Angels (PBA), six entreprises du réseau ont été récompensées, mercredi 1er avril 2009 à la mairie de Paris. Parmi les lauréats, seuls deux sont issus du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).
Le site de numérisation vidéoforever.com annonce une seconde levée de fonds sélevant cette foi à 4,5 millions d'euros, auprès de 360 Capital Partners et de ses actionnaires historiques. Depuis décembre 2008, l'entreprise spécialisée dans la préservation du patrimoine vidéo et photo collabore avec l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) pour son offre de DVD à la demande.
Un an tout juste après une première levée de fonds de 3,7 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Partech et Wellington, la société Goom Radio, éditrice d'un bouquet de radios numériques accessibles à l'adresse Goom.com, devrait annoncer une nouvelle opération d'un montant de 9 millions d'euros réalisées auprès de ces deux premiers investisseurs ainsi que du fonds d'investissement Elaia Partners.
De patron à actionnaire. Spécialiste de la vente de chaussures par internet, le site marchand Sarenza.com vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros afin d'accélérer son développement européen.
Guillaume de Maussion, PDG de Teleneo, nous présente dans cette vidéo le service Reversoform.com, qui se propose tout simplement de préremplir les formulaires en ligne des internautes. Une solution qui repose sur le modèle de l'annuaire inversé, et qui permettrait de significativement améliorer la conversion à l'issue de la visite sur un site marchand. Vu du point de vue de l'internaute, il suffit donc d'entrer son numéro de téléphone pour qu'un formulaire soit automatiquement rempli.
Anevia, le fournisseur de solutions de TV (IPTV) et de vidéo à la demande sur IP (VOD), annonce avoir levé 5 millions d'euros dans un second tour de table, réalisé par Aelios Finance et réunissant les fonds d'investissement Seventure Partners et CDC Innovation.
Spécialiste de la dématérialisation, de la GED et du travail collaboratif en mode SaaS, la jeune pousse Primobox annonce une première levée de fonds d'un montant de 400 0000 euros auprès du fonds d'investissement Grant&Partners Invest et d'autres investisseurs institutionnels.
La référence des moteurs de recherche lance son propre fonds d'investissement : Google Ventures. Celui-ci devrait investir jusqu'à 100 millions de dollars dans des startups dans les 12 prochains mois, rapporte le New York Times.
Radionomy.com, une plate-forme permettant aux internautes de créer leur propre radio sur internet, annonce avoir réalisé une nouvelle levée de fonds. Discrète sur le montant exact de cette opération, la société indique néanmoins avoir reçu un total de plus de 1,5 millions d'euros depuis sa création.
Un gros chèque pour Maxichèque ? A l'origine du premier chèque cadeau multi-enseignes, la société MaxiChèques SAS annonce nouvelle une levée de fonds de 1 040 000 euros auprès de « grands investisseurs privés » qui fait suite une première opération, réalisée en 2007, d'un montant de 350 000 euros.
Kevin Rose, fondateur du média social Digg, lance WeFollow, énième annuaire d'utilisateurs du service de microblogging Twitter. Rose a annoncé le lancement de WeFollow dimanche. D'après Mashable, en 24 heures, plus de 2500 amateurs se seraient inscrits par catégories ou tags (actualités, tech, sports, célébrités, etc.) Les utilisateurs qui disposent du plus grand nombre de contacts dominent la catégorie dans laquelle ils se seront préalablement inscrits.
Keldelice.com, guide d'achat en ligne dédié à la gastronomie, annonce cette semaine une levée de fonds de 1,5 million d'euros réalisée auprès de Credit Agricole Private Equity. Lancé fin 2008, le site référencerait aujourd'hui quelque dix mille produits « du terroir », émanant de quelque cinq cents producteurs et distributeurs. Conçu comme un portail, le site est centré sur un moteur de recherche de produits du terroir, mais présente également producteurs, recettes de cuisine ou critiques de restaurant, sans oublier quelques fonctionnalités « sociales ».
Stantum, un pionnier des écrans multipoints et autres interfaces hommes/machines, annonce avoir reçu pas moins de treize millions de dollars des fonds CDC Innovation, Auriga Partners et XAnge Private Equity. Cette levée de niveau B servira au développement de ses activités en particulier aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Société de conseil spécialisée dans les levées de fonds pour les sociétés technologiques, chausson-finance a publié son baromètre portant sur l'activité du second semestre 2008, témoignant du retour en forme du capital risque français.
Editeur d'une solution de biométrie vocale, la société Agnitio annonce la clôture d'un second tour de table d'un montant de 5,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement elaia-partners et de son investisseur historique Nauta Capital.
Spécialisée dans l'apprentissage des langues étrangères, la jeune pousse néerlandaise Myngle vient d'annoncer une levée de fonds d'un genre un peu particulier.
Malgré un contexte économique difficile, le fonds d'investissement Index Ventures est parvenu à lever la somme record de 350 millions d'euros pour son propre fonds d'amorçage Index Ventures V, consacré aux investissements dans des société en phase de démarrage dans des domaines tels que les NTIC, la biotech ou les technologies propres.
Du cash pour le cash management. Société spécialisée dans l'édition de solutions de gestion de trésorerie, Box & Automation Solutions (B.A.S www.boxautomation.com) annonce la clôture d'une levée de fonds de 700 000 euros auprès du fonds d'investissement Sigma Gestion.
Fournisseur d'une plate-forme de traitement des courriers et des messages électroniques, la société Bizanga annonce une levée de fonds de 8 millions de dollars, menée par Aelios Finance, auprès des fonds Crédit Agricole Private Equity et Galileo.
SAP n'a pas encore pris le train du web 2, malgré l'acquisition des actifs de propriété intellectuelle de Coghead. Jeune pousse basée à Redwood City, Californie, Coghead édite une plateforme de développement d'applications web à l'attention des non-techniciens.
La société SC2X vient d'annoncer une levée de fonds de 1 million d'Euros auprès d'OTC Asset Management, GSO Capital, Aquitaine Creation Investissement et BP Création.
Le site de vente en ligne de prêt-à-porter féminin MonShowroom.com vient d'annoncer une levée de fonds atteignant 4,3 millions d'euros.
Micro-succès, maxi levée. Après deux levées de fonds de 15 et 5,4 millions de dollars, la jeune pousse Twitter, éditrice d'un service de microblogging relativement populaire, vient d'annoncer une troisième levée de fonds.
Si l'épicentre de la crise est à Wall Street, la Silicon Valley pâtit elle aussi de la récession. En janvier 2009, 15 jeunes pousses de la high-tech soutenues par des sociétés de capital-risque ont été vendues pour un montant moyen de 5,7 millions de dollars, contre un prix d'environ 44,2 millions de dollars reçu par chacune des 26 start-ups du secteur il y a un an, d'après la société de recherche 451 Group.
Nos « 30 millions d'amis » sont aussi un marché. Spécialiste de la vente par internet de produits pour animaux de compagnie, le marchand Wanimo.com annonce une deuxième levée de fonds. Organisée par Acta Finance, cette opération d'un montant de 3 millions d'euros a été réalisée auprès des fonds d'investissement Alto Invest, Alven Capital et Entrepreneur Venture.
Spécialiste des levées de fonds et de la fusion acquisition, la banque d'affaires aelios-finance a interrogé une soixante de fonds d'investissements (capital risque, capital développement, LBO,...) pour déterminer leur stratégie en ces temps incertains.
Virtuoz, société fondée en France en 2002 et spécialisée dans le développement d'agents conversationnels, vient d'annoncer la levée de 11,4 millions de dollars à l'occasion d'un tour de table qui aura réuni MDV-mohr-davidow-ventures, Galileo Partners et Inventures Group.