Pentaho lève 23 millions pour se développer sur le Big Data

Par
Le 31 octobre 2012
 0
La plateforme de Business intelligence open source Pentaho a levé 23 millions de dollars afin de soutenir le développement de sa stratégie Big Data et d'accroître sa présence en Europe.

00c8000005491627-photo-pentaho.jpg
Spécialisée dans l'informatique décisionnelle (Business intelligence), la société Pentaho annonce avoir bouclé un tour de table de 23 millions de dollars auprès du fonds américain New Entreprise Associates (NEA), auquel se sont ajoutés les actionnaires déjà présents au capital, à savoir Benchmark Capital, Index Ventures et DAG Ventures. « Pentaho utilisera ces fonds pour intensifier ses efforts dans les domaines du développement, de l'ingénierie, des ventes et du marketing pour soutenir sa croissance », commente la société dans un communiqué.

Cet argent frais permettra aussi à Pentaho de consolider sa position sur l'analytique pour le Big Data, un secteur sur lequel la société a commencé à se renforcer en début d'année. « Pentaho bénéficie d'une stratégie de Big Data éprouvée avec une croissance des ventes sur ce domaine de plus de 300% durant les neuf premiers mois de l'année 2012 par rapport à la même période en 2011 », souligne le p-dg de la société, Quentin Gallivan. Celui-ci ajoute envisager désormais de recruter des experts de l'ingénierie, de l'assistance technique et de la vente pour développer le déploiement de ses solutions Big Data.

05491861-photo-pentaho.jpg

Pour rappel, Pentaho, qui se décrit comme « le premier grand fournisseur de solutions décisionnelles à proposer des fonctions pour le Big Data », officie sur le secteur de l'informatique décisionnelle open source depuis 2004. Cette activité décrit l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la prise de décision, et repose sur l'extraction de données provenant de sources multiples, concernant l'entreprise ou son entourage.

Grâce aux outils d'analytique, ces données sont modélisées afin d'élaborer des tableaux de bord permettant leur lecture. Sur son site, Pentaho explique qu'il permet « aux services informatiques et aux utilisateurs métiers d'accéder, de visualiser et d'explorer facilement toutes les données ayant un impact sur les résultats ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Financement start-up

scroll top