Pentaho lève 23 millions pour se développer sur le Big Data

Thomas Pontiroli
31 octobre 2012 à 15h12
0
La plateforme de Business intelligence open source Pentaho a levé 23 millions de dollars afin de soutenir le développement de sa stratégie Big Data et d'accroître sa présence en Europe.

00C8000005491627-photo-pentaho.jpg
Spécialisée dans l'informatique décisionnelle (Business intelligence), la société Pentaho annonce avoir bouclé un tour de table de 23 millions de dollars auprès du fonds américain New Entreprise Associates (NEA), auquel se sont ajoutés les actionnaires déjà présents au capital, à savoir Benchmark Capital, Index Ventures et DAG Ventures. « Pentaho utilisera ces fonds pour intensifier ses efforts dans les domaines du développement, de l'ingénierie, des ventes et du marketing pour soutenir sa croissance », commente la société dans un communiqué.

Cet argent frais permettra aussi à Pentaho de consolider sa position sur l'analytique pour le Big Data, un secteur sur lequel la société a commencé à se renforcer en début d'année. « Pentaho bénéficie d'une stratégie de Big Data éprouvée avec une croissance des ventes sur ce domaine de plus de 300% durant les neuf premiers mois de l'année 2012 par rapport à la même période en 2011 », souligne le p-dg de la société, Quentin Gallivan. Celui-ci ajoute envisager désormais de recruter des experts de l'ingénierie, de l'assistance technique et de la vente pour développer le déploiement de ses solutions Big Data.

05491861-photo-pentaho.jpg

Pour rappel, Pentaho, qui se décrit comme « le premier grand fournisseur de solutions décisionnelles à proposer des fonctions pour le Big Data », officie sur le secteur de l'informatique décisionnelle open source depuis 2004. Cette activité décrit l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la prise de décision, et repose sur l'extraction de données provenant de sources multiples, concernant l'entreprise ou son entourage.

Grâce aux outils d'analytique, ces données sont modélisées afin d'élaborer des tableaux de bord permettant leur lecture. Sur son site, Pentaho explique qu'il permet « aux services informatiques et aux utilisateurs métiers d'accéder, de visualiser et d'explorer facilement toutes les données ayant un impact sur les résultats ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Une étude montre que les cyclistes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top