Atomico grossit de 300 millions d'euros

11 octobre 2012 à 17h44
0
Le fonds d'investissement crée par le fondateur de Skype s'apprête à lever pas moins de 300 millions d'euros. Niklas Zennstrom devrait utiliser cet abondement dans Atomico pour soutenir des start-ups du monde entier.

00FA000005457667-photo-atomico-logo.jpg
Selon BloomBerg, le fonds d'investissement crée par Niklas Zennstrom, le fondateur de Skype aurait obtenu un abondement de 300 millions d'euros. Atomico a déjà rassemblé la somme de 250 millions d'euros afin de soutenir de start-ups européennes, mais également chinoises et avait même obtenu 165 millions d'euros en 2010.

Pour rappel, Zennstrom avait fondé cette société de capital-risque en 2006 afin de parier sur l'avenir de jeunes pousses spécialisées sur le marché des services dédiés aux smartphones et aux boutiques en ligne. Atomico faisait également partie du consortium qui s'est séparé de Skype, revendu à Microsoft pour 8,5 milliards de dollars.

Le fonds a d'ores et déjà investi dans plus d'une cinquantaine de sociétés dont l'éditeur de jeux Rovio, père du désormais célèbre Angry Birds.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page