Un fond d'investissement européen rachète Ancestry.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2012 à 14h25
Le service de généalogie Ancestry.com vient d'être racheté par le fond d'investissement privée Permira pour 1,6 milliard de dollars
0078000005474011-photo-ancestry-com.jpg

La société Ancestry.com découle du rachat d'Ancestry, Inc effectué par Paul B. Allen et Dan Taggart en 1997. Ancestry publiait des magazines ainsi que des livres sur la généalogie. Les sites Internet MyFamily.com et Ancestry.com furent respectivement lancés en 1998 et 1999 avant d'être complétés par FamilyHistory.com. En juin 2012, Ancestry.com comptait 2 millions de membres payant entre 12,95 dollars et 34,95 dollars par mois, 38 millions d'arbres généalogiques créés par la communauté et 10 milliards d'éléments au sein de ses archives.

Le Wall Street Journal rapporte que le cabinet d'investissement privé Permira a finalisé un rachat à 1,6 milliard de dollars à hauteur de 32 dollars par action, soit une surévaluation du titre de 40% par rapport à son cours au mois de juin. Pour l'heure Ancestry.com est principalement tourné vers le marché anglo-saxon avec une présence aux États-Unis, au Royaume-Unis en Australie et au Canada.

Au mois d'août ancestry.com a procédé au rachat du site archives.com pour 100 millions de dollars, une acquisition suivie de la société 1000Memories ce mois-ci. Au mois de juillet, la société tablait sur des revenus annuels de 475 millions de dollars et souhaite développer son marché en Europe de l'Ouest.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles