La société Ancestry.com découle du rachat d'Ancestry, Inc effectué par Paul B. Allen et Dan Taggart en 1997. Ancestry publiait des magazines ainsi que des livres sur la généalogie. Les sites Internet MyFamily.com et Ancestry.com furent respectivement lancés en 1998 et 1999 avant d'être complétés par FamilyHistory.com. En juin 2012, Ancestry.com comptait 2 millions de membres payant entre 12,95 dollars et 34,95 dollars par mois, 38 millions d'arbres généalogiques créés par la communauté et 10 milliards d'éléments au sein de ses archives.
Le Wall Street Journal rapporte que le cabinet d'investissement privé Permira a finalisé un rachat à 1,6 milliard de dollars à hauteur de 32 dollars par action, soit une surévaluation du titre de 40% par rapport à son cours au mois de juin. Pour l'heure Ancestry.com est principalement tourné vers le marché anglo-saxon avec une présence aux États-Unis, au Royaume-Unis en Australie et au Canada.
Au mois d'août ancestry.com a procédé au rachat du site archives.com pour 100 millions de dollars, une acquisition suivie de la société 1000Memories ce mois-ci. Au mois de juillet, la société tablait sur des revenus annuels de 475 millions de dollars et souhaite développer son marché en Europe de l'Ouest.