Ecomobilité Ventures met ses billes dans Zilok, Move About et EZ Wheel

10 octobre 2012 à 12h38
0
Le fonds d'investissement soutenu par Orange, la SNCF et Total annonce qu'il vient de mettre sur la table la somme de 5 millions d'euros. Trois premiers projets liant services et transports ont ainsi été retenus par Ecomobilité Ventures.

00FA000005454531-photo-ecomobilit-ventures.jpg
Ecomobilité Ventures est un fonds à portée européenne qui a pour mission d'investir dans des projets touchant à la mobilité. Délivrant ses subsides à des services en phase de lancement ou déjà matures, ce soutien doté de 25 millions d'euros précise avoir retenu 3 projets pour un investissement total de 5 millions d'euros. L'objectif étant par la suite de leur apporter un suivi à long terme en ajoutant des participations minoritaires allant de 1 à 4 millions d'euros.

Zilok parvient ainsi à lever 1,5 millions d'euros non seulement auprès de ce fonds mais également de Jaina Capital. Cette manne devrait lui permettre de développer son service de location d'automobiles. Cet outil permet en effet aux propriétaires de véhicules de les louer à d'autres particuliers. Zilok Auto compte à ce jour 3 000 voitures disponibles.

Le second projet retenu par Ecomobilité ventures est similaire. Move About a été créée en 2008 par un norvégien et proposer un service d'autopartage de véhicules propres à destination des entreprises et des collectivités. Le service cible en priorité les entreprises. Enfin, le dernier projet baptisé Ez Wheel se présente comme un roue électrique intégrée plug-and-play pour faciliter le déplacement d'engins de manutention.

Ecomobilité Ventures devrait, à l'avenir, multiplier ce type d'initiatives. La société d'investissement prévoit en effet « d'identifier un portefeuille d'une dizaine de projets » dans les prochaines années.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'extension HTTPS Everywhere disponible en version 3.0
Capitaine Train veut vendre des billets de train en une minute
Nvidia GeForce GTX 650 Ti : les cartes des partenaires
Google Play propose une période d'essai pour les apps sur abonnement
TV : YouTube, Hulu et Facebook se placent en
Microsoft Digits : Kinect pour les mains ?
WebPlatform.org : la nouvelle documentation officielle des standards du Web
Livre numérique : Kobo rachète le français Aquafadas
Orange met à jour ses décodeurs TV avec New TV R2 (màj)
Gmail : Google doit faire face à un nouveau recours collectif
Haut de page