Le FAI pour les PME Celeste lève des fonds auprès de CM-CIC

23 octobre 2012 à 07h49
0
Le français Celeste, fournisseur d'accès Internet pour les entreprises, annonce avoir réalisé une levée de fonds auprès de de CM-CIC Capital Privé de façon à assurer son développement. Le montant du tour de table n'est pas communiqué, mais le FAI affirme vouloir injecter 15 millions d'euros sur les quatre ans à venir dans ses infrastructures.

Fournisseur d'accès à Internet et prestataire de services dans les domaines de la téléphonie et du cloud computing, le français Celeste a annoncé lundi l'entrée de CM-CIC Capital Privé (groupe Crédit Mutuel) à son capital, pour une prise de participation dont le montant exact n'est pas communiqué.

05475007-photo-logo-celeste.jpg

Il indique toutefois que les fonds ainsi réunis s'inscriront dans le cadre d'un plan de développement évalué à 15 millions d'euros sur quatre ans, lequel doit permettre à Celeste de renforcer ses infrastructures, qu'il s'agisse du réseau proprement dit ou de ses ressources en matière d'hébergement.

« En plus du soutien financier qui renforce nos fonds propres, nous espérons bénéficier du réseau du CM-CIC - qui touche un grand nombre d'entreprises en France - pour continuer à nous développer au niveau national », se réjouit Nicolas Aubé, fondateur et président de Celeste, dans un communiqué.

Celeste mise notamment sur le très haut débit pour séduire les entreprises - avec en fer de lance une offre fibre à 1 Gb/s, soutenue par des formules SDSL / ADSL. Le FAI revendique aujourd'hui un parc client composé de plus de deux mille entreprises et dispose de son propre data center, baptisé Marilyn et situé à l'Est de Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top