Lenovo rachète Stoneware, spécialiste des solutions hébergées

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur chinois Lenovo annonce le rachat de la société Stoneware afin de développer ses activités dans le domaine du cloud computing.

05411427-photo-lenovo-logo-sq.jpg
Basée à Salt Lake City aux États-Unis, la société Stoneware propose le service WebNetwork permettant aux professionnels de proposer à leurs clients une offre de stockage en ligne privée. WebNetwork intègre plusieurs composants tels que WebDesktop, WebApp ou WebDrive afin que l'internaute puisse stocker ses fichiers puis les retrouver sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Stoneware propose également LanSchool, un outil permettant aux enseignants de gérer leurs cours avec plusieurs outils de collaboration. Parmi les partenaires de Stoneware nous retrouvons Intel, Microsoft, IBM, Novell ou encore Citrix.

Pour Lenovo, l'enjeux est relativement important. Positionné en seconde place sur les ventes globales de PC, le constructeur sera donc en mesure d'ajouter une offre de stockage à ses clients. Cette acquisition devrait être finalisée en fin d'année mais le montant de ce rachat n'a pas été communiqué. C'est principalement le marché chinois qui a dynamisé les ventes des ordinateurs de la société avec une croissance en hausse de 35% en début d'année. Un peu plus tôt ce mois-ci le fabricant expliquait vouloir multiplier les acquisitions pour s'étendre davantage sur le marché de la téléphonie
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page