Lenovo rachète Stoneware, spécialiste des solutions hébergées

18 septembre 2012 à 12h08
0
Le constructeur chinois Lenovo annonce le rachat de la société Stoneware afin de développer ses activités dans le domaine du cloud computing.

05411427-photo-lenovo-logo-sq.jpg
Basée à Salt Lake City aux États-Unis, la société Stoneware propose le service WebNetwork permettant aux professionnels de proposer à leurs clients une offre de stockage en ligne privée. WebNetwork intègre plusieurs composants tels que WebDesktop, WebApp ou WebDrive afin que l'internaute puisse stocker ses fichiers puis les retrouver sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Stoneware propose également LanSchool, un outil permettant aux enseignants de gérer leurs cours avec plusieurs outils de collaboration. Parmi les partenaires de Stoneware nous retrouvons Intel, Microsoft, IBM, Novell ou encore Citrix.

Pour Lenovo, l'enjeux est relativement important. Positionné en seconde place sur les ventes globales de PC, le constructeur sera donc en mesure d'ajouter une offre de stockage à ses clients. Cette acquisition devrait être finalisée en fin d'année mais le montant de ce rachat n'a pas été communiqué. C'est principalement le marché chinois qui a dynamisé les ventes des ordinateurs de la société avec une croissance en hausse de 35% en début d'année. Un peu plus tôt ce mois-ci le fabricant expliquait vouloir multiplier les acquisitions pour s'étendre davantage sur le marché de la téléphonie

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG Optimus G : le nouveau vaisseau amiral en détail
Le malware Flame révèle petit-à-petit ses secrets
Amazon Cloud Player disponible en France
Etude : 126 millions de tablettes tactiles trouveraient preneurs en 2012
Lexar lance la première carte SD de 256 Go
<b>Joyeux Noël</b>
Wikipédia permet de générer des livres électroniques avec ses pages
GeForce GTX 660 et 650 : de nombreuses cartes personnalisées
Avec OAuth 2.0, Google renforce la sécurité de Gmail et Gtalk
USA : le Samsung Galaxy Tab 10.1 toujours interdit à la vente
Haut de page