Deezer lève 100 millions d'euros auprès du propriétaire de Warner Music

08 octobre 2012 à 09h27
0
100 millions d'euros. C'est la somme que vient de lever le spécialiste de la musique en ligne Deezer. L'essentiel de ce montant, record pour une société du Web français, provient des poches du milliardaire Len Blavatnik via son fonds Access Industries, propriétaire depuis 2011 de la maison de disques Warner Music.

00B4000004019350-photo-deezer-logo.jpg
En gestation depuis le début de l'année, la nouvelle levée de fonds planifiée par Deezer vient d'être bouclée, a révélé vendredi la lettre d'information CF News, reprise par le Figaro. Elle porte sur un montant record pour une start-up française : 100 millions d'euros, dont 25 millions auraient servi à racheter les parts de certains actionnaires sortants. Ce tour de table valoriserait Deezer à hauteur de 500 millions d'euros.

L'essentiel de la somme vient du fonds Access Industries, propriété du milliardaire russe Len Blavatnik, qui s'était taillé un premier morceau de choix dans l'univers de la musique en 2011, avec l'acquisition de Warner Music pour environ 3,3 milliard de dollars. Orange, qui détient 11% du capital de Deezer depuis l'été 2010, n'aurait pas participé au tour de table et verrait dont ses parts diluées au sein de la nouvelle structure.

Deezer, qui n'a pour l'instant pas commenté l'information, devrait selon toute attente mettre à profit ces fonds pour accentuer son développement à l'international, déjà bien amorcé avec la mise en place d'offres croisées liées aux forfaits mobiles d'Orange en Europe et en Afrique. Le service affiche son ambition d'être présent dans 150 pays d'ici la fin de l'année, desquels sont exclus, pour l'instant, les Etats-Unis et le Japon.

Cet afflux de liquidités devrait également permettre à Deezer de muscler son marketing et renforcer ses positions face à son grand rival, Spotify, qui avait lui aussi opéré une levée de fonds record (100 millions de dollars) début 2011 auprès du fonds russe DST.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top