Deezer pourrait lever jusqu'à 100 millions d'euros

24 février 2012 à 08h49
0
La plate-forme musicale chercherait un investisseur capable de soutenir le lancement de son service dans 200 pays. Pour ce faire, Deezer pourrait ainsi lever entre 50 et 100 millions d'euros.

00FA000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Selon le quotidien économique Les Echos, le site Deezer serait actuellement à la recherche de nouveaux partenaires. L'objectif serait de lever entre 50 et 100 millions d'euros afin de valoriser le service à hauteur de 500 millions d'euros. Ces fonds pourraient également servir à financer le déploiement de Deezer à l'international.

En décembre dernier, la société avait expliqué qu'à l'orée du mois de février 2012, le continent africain et océanique serait dans le viseur du groupe. Au total, Deezer devrait donc être présent, d'ici juin prochain, dans 200 pays. Des fonds d'investissement étrangers pourraient rejoindre le capital de l'éditeur du service musical puisque le quotidien économique estime qu'Orange (déjà détenteur de 11 % des parts de Deezer) ne mettra pas à nouveau la main à la poche.

Deezer entend tout de même poursuivre sa stratégie et compte dupliquer son partenariat avec l'opérateur de Télécoms dans d'autres pays. Pour ce faire, le service a déjà confirmé qu'il passera des partenariats avec les principaux opérateurs des pays concernés. A l'image d'Orange en France, d'Everything Everywhere en Grande-Bretagne (groupe Orange) et de Belgacom en Belgique, dès janvier prochain, des accords de ce type seront conclus.

Reste à savoir qui soutiendra Deezer dans son développement. Le service devra dans les prochaines semaines augmenter sa masse salariale s'il désire toucher de nouveaux continents et agrandir sa base d'utilisateurs estimée aujourd'hui à 1,5 million en France.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top