Deezer pourrait lever jusqu'à 100 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
La plate-forme musicale chercherait un investisseur capable de soutenir le lancement de son service dans 200 pays. Pour ce faire, Deezer pourrait ainsi lever entre 50 et 100 millions d'euros.

00FA000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Selon le quotidien économique Les Echos, le site Deezer serait actuellement à la recherche de nouveaux partenaires. L'objectif serait de lever entre 50 et 100 millions d'euros afin de valoriser le service à hauteur de 500 millions d'euros. Ces fonds pourraient également servir à financer le déploiement de Deezer à l'international.

En décembre dernier, la société avait expliqué qu'à l'orée du mois de février 2012, le continent africain et océanique serait dans le viseur du groupe. Au total, Deezer devrait donc être présent, d'ici juin prochain, dans 200 pays. Des fonds d'investissement étrangers pourraient rejoindre le capital de l'éditeur du service musical puisque le quotidien économique estime qu'Orange (déjà détenteur de 11 % des parts de Deezer) ne mettra pas à nouveau la main à la poche.

Deezer entend tout de même poursuivre sa stratégie et compte dupliquer son partenariat avec l'opérateur de Télécoms dans d'autres pays. Pour ce faire, le service a déjà confirmé qu'il passera des partenariats avec les principaux opérateurs des pays concernés. A l'image d'Orange en France, d'Everything Everywhere en Grande-Bretagne (groupe Orange) et de Belgacom en Belgique, dès janvier prochain, des accords de ce type seront conclus.

Reste à savoir qui soutiendra Deezer dans son développement. Le service devra dans les prochaines semaines augmenter sa masse salariale s'il désire toucher de nouveaux continents et agrandir sa base d'utilisateurs estimée aujourd'hui à 1,5 million en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia renomme le 5e coeur de Tegra 3, de vSMP à
Android 4.0 : Sony publie une ROM bêta pour les Xperia 2011
MWC 2012 : LG présentera sa ligne de mobiles L-Style
Brevets : Apple interrompt le
MWC 2012 : le Motorola Atrix 3 adopterait Tegra 3
OpenERP 6.1 : plus simple, pour mieux séduire les PME
Avast Antivirus 7 disponible : réputation, cloud et assistance à distance
Octave Klaba, OVH, condamné par erreur pour diffamation publique
GetJar lance une monnaie virtuelle pour son kiosque d'applications Android
Le chiffre d'affaires de HP chute de 7 % au premier trimestre
Haut de page