Facturation mobile : Andreessen Horowitz met 15,5 millions dans ItsOn

0
L'éditeur de logiciels de facturation pour mobiles ItsOn indique qu'il va recevoir les subsides du fonds Andreessen Horowitz. Ce dernier va mettre pas moins de 15,5 millions de dollars afin de soutenir l'expansion de la société et lui permettre de développer de nouveaux outils.

00FA000005487701-photo-its-on.jpg
Le spécialiste du mobile ItsOn vient de réussir un tour de table de 15,5 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz, de Silver Lake et SV Angel. Déjà soutenue par les grands opérateurs comme Verizon, Vodafone ou le réseau BestBuy, la société devrait fournir de nouveaux moyens de gérer la consommation et la facturation depuis un terminal mobile début 2013.

La société a été créée par un ancien haut responsable de Cisco, Charlie Giancarlo et Greg Raleigh, dont la société (Airgo Networks) avait été rachetée par Qualcomm en 2006. Elle prend désormais de la hauteur avec ce blanc-seing à destination du marché de la personnalisation des offres mobiles. En effet, l'idée développée par ItsOn permet à chaque consommateur de modifier son forfait sans avoir à contacter le service de son opérateur.

Greg Raleigh, le fondateur d'ItsOn ajoute : « les consommateurs peuvent sélectionner, surveiller, contrôler et partager l'ensemble de leurs services mobiles comme ils le souhaitent, instantanément à partir de leur téléphone, tablette ou PC sans les inconvénients de parler à un représentant des ventes, appeler un centre d'assistance ou se connecter à un site Web ».

En France, l'opérateur Joe Mobile (filiale détenue en totalité par SFR) a récemment présenté ses offres et insisté sur le fait qu'elles sont personnalisables. Via le « cockpit », un client peut ajuster son abonnement et par exemple acheter de la data ou suspendre temporairement son forfait via une interface Web ou mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZTE U950 : Tegra 3 pour 125 euros, oui mais…
États-Unis : la Défense et l'Immigration opteront pour Android et iOS
Archiduchesse : le site de vente de chaussettes est vendu
Coded TCP : décupler les débits du Wi-Fi avec de l'algèbre
Gallica : la Bibliothèque nationale de France met ses contenus sur iPad
Monnaie virtuelle : Facebook accusé de position dominante sur sa plateforme
PayPal va licencier 325 personnes pour devenir
Les TPE, en manque d'informations, se
Ouragan Sandy : une déferlante de photos, vraies ou pas, sur Instagram
EFF : l'intégration d'Amazon à Ubuntu 12.10 pose des problèmes de sécurité
Haut de page