Le spécialiste du mobile ItsOn vient de réussir un tour de table de 15,5 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz, de Silver Lake et SV Angel. Déjà soutenue par les grands opérateurs comme Verizon, Vodafone ou le réseau BestBuy, la société devrait fournir de nouveaux moyens de gérer la consommation et la facturation depuis un terminal mobile début 2013.
La société a été créée par un ancien haut responsable de Cisco, Charlie Giancarlo et Greg Raleigh, dont la société (Airgo Networks) avait été rachetée par Qualcomm en 2006. Elle prend désormais de la hauteur avec ce blanc-seing à destination du marché de la personnalisation des offres mobiles. En effet, l'idée développée par ItsOn permet à chaque consommateur de modifier son forfait sans avoir à contacter le service de son opérateur.
Greg Raleigh, le fondateur d'ItsOn ajoute : « les consommateurs peuvent sélectionner, surveiller, contrôler et partager l'ensemble de leurs services mobiles comme ils le souhaitent, instantanément à partir de leur téléphone, tablette ou PC sans les inconvénients de parler à un représentant des ventes, appeler un centre d'assistance ou se connecter à un site Web ».
En France, l'opérateur Joe Mobile (filiale détenue en totalité par SFR) a récemment présenté ses offres et insisté sur le fait qu'elles sont personnalisables. Via le « cockpit », un client peut ajuster son abonnement et par exemple acheter de la data ou suspendre temporairement son forfait via une interface Web ou mobile.