Joe Mobile, deux forfaits à 10 et 20 euros, personnalisables en ligne

23 octobre 2012 à 11h05
0
Après une longue phase de teasing, le nouvel opérateur Joe Mobile, émanation du groupe SFR, lève aujourd'hui le voile sur ses premiers forfaits. Il promet une offre extrêmement lisible, pilotable en temps réel par l'intermédiaire de son site Web, avec un tarif de façade attractif, centré sur deux forfaits facturés 10 ou 20 euros par mois.

00C8000005475495-photo-joe-mobile.jpg
SFR, qui avait déjà répondu à la tendance low cost initiée suite à l'arrivée de Free Mobile sur le marché avec ses formules Red, donne aujourd'hui indirectement naissance une nouvelle marque, Joe Mobile, qui fonctionnera comme un opérateur mobile virtuel (MVNO), dépendant de son réseau mais disposant de sa propre force commerciale. Un abonné SFR qui souhaite partir vers Joe devra donc en passer par l'étape de la portabilité du numéro (RIO).

L'offre se veut particulièrement simple, avec deux forfaits, respectivement facturés 10 et 20 euros par mois. Le premier propose 2 heures de voix ainsi que les SMS ou les MMS illimités. Le second intègre quant à lui la voix en illimité, tout comme les SMS et les MMS, ainsi qu'un accès à Internet plafonné aux débits du HSPA+ (14,4 Mb/s), et associé à un fair use de 3 Go, au delà duquel le débit sera bloqué, sauf achat de bande passante supplémentaire.

Le prix ne se veut toutefois pas le seul argument de Joe Mobile, qui promeut la totale personnalisation de son forfait : ajustement des options en temps réel (achat de data par exemple) depuis une interface Web ou mobile baptisée le « cockpit », ou suspension temporaire du forfait d'un simple clic. Le forfait est alors mis en pause à la demande. Sur le forfait à 10 euros, on pourra par exemple acheter de la voix (par tranches de 30 minutes, une heure, etc.), de la data (50 Mo, 250 Mo, etc.) ou une option pour les appels à l'étranger.

L'autre grand volet de l'offre tient à sa nature « communautaire », pour reprendre les termes employés par Mathieu Horn, fondateur de Joe Mobile, qui indique s'être inspiré des mécaniques d'invitations initiées par des services comme Dropbox pour inciter les internautes à devenir prescripteurs de l'offre. Le « parrainage » d'un nouvel abonné permettra par exemple d'obtenir cinq euros de crédit (pour le parrain comme pour l'invité), les avantages pouvant être cumulés.

Comme chez Sosh, Joe Mobile promet donc une communauté active, avec une gestion en ligne permettant aux clients d'obtenir rapidement les réponses à leurs questions. En revanche, le nouveau venu ne commercialisera pas directement les terminaux. « On compte faire plusieurs centaines de milliers de clients l'année prochaine », avance Mathieu Horn. Dans un premier temps, l'offre est limitée aux 5 000 premières souscriptions.

Options diverses et précisions tarifaires

Mise à jour, 14h05 : le site commercial est désormais en ligne, permettant d'investiguer plus avant la politique tarifaire du nouvel entrant, notamment pour ce qui concerne les options payantes.

La carte SIM nécessaire aux nouveaux entrants est facturée 1 euro, avec possibilité de choisir entre SIM normale, déclinable en micro-SIM, ou nano-SIM (nécessaire pour l'iPhone 5), même si cette dernière option n'est pour l'instant pas active.

Double appel et service de messagerie Blackberry viennent comme des options payantes, facturées 1 euro par mois. Les tranches voix et data supplémentaires sont quant à elles facturées selon la grille suivante :

- 30 minutes pour 2 euros par mois, 1 heure pour 3 euros par mois, 2 heures pour 5 euros par mois,
- 50 Mo pour 2 euros par mois, 250 Mo pour 3 euros et 1 Go pour 5 euros.

Petite subtilité : le site évoque un prélèvement automatique, via carte bancaire ou cagnotte si celle-ci a été enrichie grâce au parrainage, sur une base de 30 jours (et non un mois). On pourra consulter les conditions générales de vente via le site dédié (PDF).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top