Le fonds KKR pourrait devenir majoritaire dans Renesas

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fonds d'investissement serait en passe d'investir 1,27 milliard de dollars dans le spécialiste japonais des semi-conducteurs, Renesas. Cette initiative lui permettrait de devenir majoritaire au sein de l'entreprise.

00FA000002647568-photo-renesas.jpg
Après avoir subi de lourdes pertes consécutives aux perturbations dans la chaîne logistique suite au tsunami de 2011et aux inondations en Thaïlande, Renesas cherchait des investisseurs. Une entreprise qui pourrait bien être couronnée de succès puisque le fonds de capital KKR serait en discussion avec le groupe japonais.

Le fonds serait ainsi en passe d'investir 1,27 milliard de dollars dans le spécialiste des semi-conducteurs. Selon Reuters, KKR obtiendrait la majorité des parts de la société et pourrait donc imprimer sa marque auprès du constructeur. De son côté, le Nikkei ajoute que le fonds américain compterait entériner cette décision très rapidement, à savoir dès le début du mois de septembre.

Pour rappel, cet investissement est formulé suite à l'annonce d'un plan visant à faire économiser à Renesas pas moins de 428 millions d'euros par an. Pour ce faire, le groupe taillera dans ses effectifs puisque 5 000 emplois sont sur la sellette, ce qui représente 12 % de ses effectifs. De même, deux usines seront fermées et d'autres unités de production pourraient connaître le même destin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tablettes et liseuses électroniques : un succès plein en 2012
Lenovo IdeaPad A2109 : Tegra 3 et Android pour 299 dollars
Un nouveau membre présumé des LulzSec est arrêté par le FBI
L'AeroSkull, ou dock tête de mort, par Jarre Technologies
VMware présente Horizon Suite, adapté aux
Nokia Belle Refresh : mise à jour pour les terminaux Symbian
Pinnacle Studio 16 disponible : compatible CUDA et 3D Vision
Le navigateur Dolphin fait peau neuve sur iOS
McAfee lance son application Facebook pour sécuriser les photos
Synology DS213 : le NAS milieu de gamme renouvelé
Haut de page