- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Tout comme pour la manette de la Xbox 360 en son temps (brève : En mai, la Xbox 360 fait ce qu'il lui plait), le Sixaxis et le DualShock 3 de la Playstation 3 voient enfin arriver cette semaine leur clavier sans fil. Vendu aux alentours de 40 euros, ce nouvel accessoire dispose aujourd'hui de sa propre vidéo.
A l'heure du tout numérique, chacun possède chez soi une quantité assez importante de fichiers multimédia en tous genres, stockés sur son disque dur. S'il est très simple de profiter de ces fichiers lorsqu'on se trouve devant son ordinateur, comment en disposer loin de chez soi ? Montrer vos photos de vacances, le film du petit dernier ou faire découvrir un artiste qui vous tient à cœur sont des choses pourtant réalisables.
Le terrain des fabricants de périphériques de type clavier souris à destination des joueurs est déjà bien balisé, et il n'est pas évident pour un nouvel entrant de se forger un chemin. Pour percer, il faudra donc se différencier, et c'est ce que va essayer de faire le français Nova avec sa première souris, la Slider X600.
Le fabricant spécialisé dans les écrans d'entrée de gamme AOC dévoile le F19, présentant un design monobloc noir brillant. Il est équipé d'une dalle au ratio 16/9eme d'une diagonale de 18,5 pouces. Celle-ci affiche une définition WXGA (1366 x 768), un contraste dynamique de 10 000 pour 1, une luminosité de 300 cd/m2 et une latence de 5 millisecondes. Il dispose en outre d'une entrée analogique VGA et d'une entrée numérique DVI. AOC ne fait en revanche pas mention de la technologie employée pour le rétro-éclairage, il est donc peu probable qu'il fasse appelle aux LED qui présentant pourtant de nombreux avantages et sont très en vogue ces derniers temps.
Très populaire chez les streamers et les créateurs de contenu amateurs depuis sa sortie courant 2021,...
Avec ses gammes d’écrans PRO et Modern, MSI propose une vaste variété de moniteurs qui se destinent aux...
Être votre « fenêtre sur le monde ». C’est par cette accroche que MSI présente ses derniers écrans dédiés...
Dans les mois qui suivent la rentrée, on ressent souvent le besoin de s'équiper d'une imprimante. Dès septembre, où il s'agit en effet de rendre des rapports, de produire des photocopies de documents en guise de justificatifs, d'imprimer les photos dont on n'avait pas eu le temps de s'occuper depuis la fin des vacances ou encore d'envoyer des fax, les imprimantes de bureau retrouvent tout leur intérêt.
Le spécialiste des enceintes et casques pour ordinateurs Altec Lansing dévoile aujourd'hui une paire d'enceintes design, les expressionist Classic FX2020. Celles-ci déclinent le dessin industriel des FX3022 annoncées à l'IFA 2008 dans une version plus compacte et moins puissante.
Se parler, c'est bien, se voir, c'est mieux. Après ses combinés mobiles AiGuru S1 et S2 dédiés à la voix sur IP, le constructeur taïwanais Asus fait officiellement son entrée sur le segment des « visiophones de salon » avec son nouveau AiGuru SV1.
Quel est le meilleur clavier pour votre utilisation ? Le clavier est souvent l'un des éléments informatiques...
Quel est le meilleur écran PC pour votre utilisation ? Notre regard se pose sur lui et le parcours parfois...
Quelle est la meilleure enceinte PC ? Tout ordinateur mérite un bon système audio. Que ce soit pour le...
L'expérience tactile selon HPDepuis peu, les interfaces homme-machine alternatives ont le vent en poupe. Nintendo a défrayé la chronique en introduisant une manette gyroscopique, Apple a coiffé tous les ténors du marché de la mobilité avec l'interface tactile des iPhone et Microsoft prépare le terrain avec surface et Windows 7. Pourtant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, les constructeurs avancent timidement sur le secteur des environnements « desktop ». La dernière innovation mineure, mais palpable est celle d'Apple avec son trackpad multitouch. Pourtant, si l'on se focalise sur les interfaces tactiles, il est impossible de nier que tous les ingrédients sont d'ores et déjà présents. Les écrans sensitifs sont parfaitement au point, il ne reste qu'à adapter la partie logicielle pour pouvoir utiliser ces périphériques au mieux. C'est précisément ce défi qu'Hewlett Packard a essayé de relever avec ses TouchSmart IQ500 et IQ810. Le célèbre constructeur américain propose un ordinateur tout-en-un intégrant une surcouche tactile de type « Mediacenter ». Le système est-il au point ? Le gain d'ergonomie est-il au rendez-vous ? Nous vous invitons à découvrir tous les secrets qui se cachent derrière l'écran de cette machine atypique !
Pendant de longues années, l'évocation de la marque Logitech faisait immanquablement penser à des périphériques traditionnels comme le clavier ou la souris. Si ce champ d'activité reste toujours prépondérant chez le fabricant suisse, ce dernier n'a eu de cesse d'explorer de nouveaux marchés avec notamment celui des contrôleurs de jeux vidéos, y compris sur console, ou encore celui des webcams.
Quelques semaines après avoir annoncé l'arrivée d'une version Mac de son clavier diNovo Edge, Logitech enrichit son offre à destination des possesseurs d'ordinateurs Apple avec une déclinaison de son prédécesseur, le diNovo. Ce nouveau clavier ressemble trait pour trait à l'édition PC que l'on connait déjà, mais se pare de dix-neuf touches de fonction spécifiques à l'univers Mac, avec notamment des raccourcis directs vers les applications principales. Muni d'un pavé numérique, contrairement au clavier sans fil d'Apple, le diNovo fonctionne à l'aide d'un transmetteur radio tirant parti de la bande des 2,4 GHz. Selon Logitech, son autonomie pourrait monter à trois ans, sans la moindre recharge, allégation dont la véracité dépendra bien sûr de l'utilisateur. Comptez 99 dollars sur le sol américain, ou 79 euros en Europe, pour une disponibilité prochaine.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Le 23 pouces, nouveau format roi ? Dell et Samsung viennent, l'un depuis les Etats-Unis et l'autre depuis la Corée du Sud, d'annoncer leurs nouveaux moniteurs au format 23 pouces. Les dalles de ces écran affichent une résolution, jusqu'ici inédite, de 2048 x 1152 pixels. Bien que le chiffre puisse paraitre impressionnant, il ne représente finalement pas un nombre de pixels bien plus élevé que celui de la résolution Full HD que l'on retrouve sur les moniteurs 24 pouces, mais offre des proportions intéressantes. Cette répartition devrait donc être susceptible de convenir aussi bien aux professionnels (deux fenêtres de 1024 pixels de large tiennent à l'écran, pratique pour les développeurs Web) qu'aux particuliers, qui apprécieront le format 16:9 pour l'affichage des vidéos.
Dans les mois qui suivent la rentrée, on ressent souvent le besoin de s'équiper d'une imprimante. Dès septembre, où il s'agit en effet de rendre des rapports, de produire des photocopies de documents en guise de justificatifs, d'imprimer les photos dont on n'avait pas eu le temps de s'occuper depuis la fin des vacances ou encore d'envoyer des fax, les imprimantes de bureau retrouvent tout leur intérêt.
Alors que se tenait il y a quelques jours au Japon le Flat Panel Display International, le temps semble venu de faire un point sur les différentes technologies destinées à remplacer le LCD. Si les sigles OLED, FED ou la technologie Laser sont pour vous familiers, vous connaissez déjà le sujet de cet article. Pour les autres, c'est le moment de se projeter vers le futur et d'entrevoir les possibilités des écrans de demain.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
En marge du développement dans le domaine du home cinema du HDMI, équivalent numérique et successeur auto-proclamé de la Peritel, et bien qu'il ne présente pas de réel avantage technique, l'informatique a vu naître il y a quelques mois le DisplayPort, censé remplacer à terme le VGA et le DVI actuellement largement répandus. Et si de nombreux fabricants de cartes graphiques intègrent depuis de longs mois ce connecteur sur certains de leurs produits, peu d'écrans disposent d'une telle connectique.
A l'heure des bits et des pixels, nombreux sont ceux qui cherchent une solution simple et efficace pour basculer leurs diapositives sous une forme numérique. Or, les rares scanners dédiés étaient jusque-là chronophages et surtout proposés à des prix prohibitifs, deux inconvénients qui font que beaucoup retardent le moment de s'attaquer à la sauvegarde de leurs archives. D'où notre intérêt lors de l'annonce d'un scanner dédié à moins de 150 euros : le SLIDES2PC de Ion.
Quelle solution pour numériser mes diapos ? A l'heure des bits et des pixels, nombreux sont ceux qui cherchent une solution simple et efficace pour basculer leurs diapositives sous une forme numérique. Or, les rares scanners dédiés étaient jusque-là chronophages et surtout proposés à des prix prohibitifs, deux inconvénients qui font que beaucoup retardent le moment de s'attaquer à la sauvegarde de leurs archives. D'où notre intérêt lors de l'annonce d'un scanner dédié à moins de 150 euros : le SLIDES2PC de Ion.
ViewSonic présente aujourd'hui le VX2260wm, un écran au ratio 16/9eme qui a la particularité d'afficher une définition Full HD (1920 x 1080) sur une diagonale de 22 pouces. A titre de comparaison, les écrans 16/10eme de 22 pouces se contentent le plus souvent d'une définition de 1680 x 1050 pixels.
Le TU2-DVIV, tout juste annoncé par Trendnet, est un petit boitier destiné à faire le lien entre le port USB d'un ordinateur et la connectique DVI ou VGA d'un moniteur, quel que ce soit ce dernier. Identifié comme une carte graphique virtuelle par le système d'exploitation, ce petit dispositif permet donc de disposer d'un affichage à plusieurs écrans, indépendamment des capacités de la carte graphique. Limité à une résolution de 1600 x 1200 pixels, le TU2-DVIV est compatible avec Windows 2000, XP et Vista (compatible Aero). Trendnet assure que sa technologie permet d'utiliser jusqu'à six adaptateurs en simultané sur un seul et même ordinateur, en admettant que la machine soit capable de les alimenter, puisque c'est le port USB qui sera ici mis à contribution. Comptez 99 euros, avec une disponibilité immédiate.
Nanoztag + zstampPionnier des objets communiquants avec son célèbre Nabaztag, un robot-lapin embarquant des technologies comme le Wifi ou le RFID et vendu à près de 300 000 exemplaires, la société française Violet a décidé d'élargir encore son écosystème avec de nouveaux objets et une véritable plate-forme applicative...
Le fabricant américain Razer annonce aujourd'hui la sortie de deux nouveaux claviers pour joueurs, l'Arctosa et le Lycosa Mirror Edition, évolution du Lycosa lancé en octobre dernier. L'Arctosa est présenté comme un clavier « minimaliste », mais tout de même doté des fonctionnalités qualifiées d'essentielles au jeu, à commencer par des touches de raccourcis multimédias, et la possibilité de programmer des macros. Ce clavier, qui n'est pas rétroéclairé, sera proposé en deux finitions : la première proposera des lettres grises sur fond noir, alors que la seconde disposera de lettres noires. Enfin, le Lycosa Mirror Edition reprend les caractéristiques de son prédécesseur, mais se voit doté d'un rétroéclairage plus vif, et d'un revêtement lisse et brillant. l'Arctosa fera son entrée dans le courant du mois de novembre, à un prix d'environ 50 euros, alors que le Lycosa Mirror Edition devrait se négocier à des tarifs similaires à ceux du Lycosa standard, autour d'un prix public conseillé de 80 euros.
Le géant des logiciels Microsoft étoffait il y a peu sa gamme de périphériques destinés aux joueurs avec le lancement du SideWinder X6, un clavier spécialement conçu... pour les joueurs comme on pouvait le deviner. Original, avec son pavé numérique détachable, le SideWinder X6 de Microsoft affiche un look assez peu courant alors qu'il propose la bagatelle de 90 macros enregistrables en plus d'être rétro-éclairé.
La boutique en ligne USB Geek, spécialisée comme son nom l'indique dans le culte du port USB, propose un nouveau gadget indispensable à tout geek connecté. Il s'agit de l'USB Webmail Notifier, un petit dispositif qui prend la forme d'une petite enveloppe qui s'allume à la réception d'un courrier électronique. Il mesure 74 x 47 x 30 mm et pèse 62 grammes, la longueur de son câble USB n'étant pas communiquée.
A l'heure des bits et des pixels, nombreux sont ceux qui cherchent une solution simple et efficace pour basculer leurs diapositives sous une forme numérique, à la fois plus pérenne et moins encombrante. Or, les rares scanners dédiés étaient jusque là chronophages et surtout proposés à des prix prohibitifs, deux inconvénients qui font que beaucoup retardent le moment de s'attaquer à la sauvegarde de leurs archives.
Le 16:9 a le vent en poupe chez les fabricants, et ce n'est pas Dell qui dira le contraire puisque l'américain vient de mettre en ligne une nouvelle référence à son catalogue de moniteurs, le S2309W, un modèle affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels et abandonnant le 16:10 au profit du ratio utilisé sur la plupart des téléviseurs actuels. La dalle utilisée offre selon le fabricant un pas de 0,266 mm, un temps de réponse de 5 ms, un contraste de 1000:1 et une luminosité de 300 cd/m². Avec des angles de vision de 170° (horizontaux) et 160° (verticaux), il offre une entrée vidéo analogique, ainsi que des connecteurs VGA et DVI, mais fait l'impasse sur le HDMI, un format que l'on se serait attendu à retrouver sur un moniteur susceptible d'être utilisé pour l'affichage de films haute définition. Outre-Atlantique, le S2309W est immédiatement disponible, pour 299 dollars hors taxes. Il devrait prochainement faire son apparition en Europe, à un prix que l'on suppose proche de 300 euros.
Il y a un peu moins d'un an, nous vous avions présenté le premier netbook du marché, le fameux Eee PC d'Asus. À l'époque déjà, nous vous avions laissé entrevoir le potentiel de cette petite machine. Nous avions alors évoqué la personnalisation de l'interface en accédant à des outils plus avancés de la distribution Linux Xandros livré avec l'appareil. Nous avions également précisé qu'il était possible d'installer un autre système d'exploitation, qu'il soit GNU/Linux, Windows ou même Mac OS.
Les EasyShare 5300 et 5500 n'auront pas été qu'un coup d'essai pour Kodak. Ces deux imprimantes multifonctions, dévoilées en juin 2007 et appelées à révolutionner le petit monde du jet d'encre en permettant d'imprimer jusqu'à 50% moins cher, ont en effet depuis été suivies par plusieurs autres modèles. Pari réussi donc pour Kodak qui a misé sur des technologies maison pour proposer ses produits jet d'encre et qui, grâce à sa technologie d'encre et à ses cartouches de grande contenance, permet en effet de réduire considérablement les coûts d'impression (voir notre comparatif à ce sujet).
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
L'accessoiriste informatique Cherry lance deux nouvelles souris, l'une est filaire et se destine à la gente féminine, l'autre est sans fil et se destine aux ordinateurs portables, sans distinction de sexe.
Microsoft officialisait en tout début de mois sa nouvelle gamme de périphériques de pointage avec comme fer de lance, les souris Microsoft Explorer Mouse et Microsoft Explorer Mini Mouse, des souris dotées de la technologie BlueTrack. Toute nouvelle, cette technologie utilise une illumination bleue censée donner de meilleurs résultats pour une compatibilité avec un plus grand type de surfaces.