- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
PQI S535Alors que tous ses concurrents ont lancé leur SSD en SandForce il y a plusieurs mois, PQI semble se réveiller un peu tard. Quels sont les atouts que le constructeur a à faire valoir pour justifier son retard ?
Il ne s'agit ni d'un phénomène de physique atomique, ni d'un nouveau rasoir, mais bien de la dernière innovation en date d'AMD. La technologie Fusion, évoquée depuis presque 5 ans, parvient enfin à voir le jour. L'idée ? Regrouper sur une seule puce de silicium le processeur et le cœur graphique. Une idée qui en rappelle d'autres...
Intel 320 SeriesAprès de longs mois sans sortir un produit, la branche SSD d'Intel dévoile peu à peu sa nouvelle offre. Après les 310 Series en mSATA et les 510 Series en 6 Gbps, voici les modèles de la série 320. Successeurs annoncés du Postville, que valent ces SSD ?
Intel 311 Series Après le Soda Creek, son premier SSD en mSATA, Intel revient avec le Larson Creek, alias 311 Series, et ses 20 Go de capacités. Pourquoi un chiffre aussi réduit ? Parce qu'Intel destine ce SSD à sa technologie Smart Response. Rappels.
Alors que le Vertex 2, et maintenant le Vertex 3, font les beaux jours d'OCZ, la marque propose également d'autres gammes de SSD, comme les Agility. C'est précisément l'un de ceux-là que nous testons aujourd'hui, à savoir l'Agility 3 dans sa version 240 Go.
G.Skill Phoenix EvoAprès un Phoenix Pro qui surfait sur la vague du contrôleur SandForce SF1222, G.Skill étoffe sa gamme avec un Phoenix Evo qui conserve le même contrôleur, mais voit ses puces mémoire passer en 25 nm. Pour quelles performances ?
Si volant haut de gamme rime depuis bien longtemps avec Logitech, Thrustmaster a profité de la sortie - mainte fois repoussée - de Gran Turismo 5 pour venir concurrencer le fabricant suisse. La marque déjà bien installée sur les segments entrée / milieu de gamme, nous propose effectivement le seul périphérique certifié pour le jeu de Polyphony Digital et en profite pour ne faire aucun compromis qualitatif. Qu'on se le dise, si le prix du Thrustmaster T500RS le réserve aux amateurs fortunés, ces derniers en auront vraiment pour leur argent.
Patriot WildfireSi certaines marques sont particulièrement prolifiques en matière de SSD (on pense à OCZ), d'autres sont plus économes de modèles. C'est le cas de Patriot qui, après un Inferno fourni en 120 et 240 seulement, arrive avec un Wildfire prometteur.
Logitech Z506Dans le monde des enceintes PC, s'il est une société qu'il n'est plus nécessaire de présenter, c'est bien Logitech. Au fil des années, des produits et des tests, le Suisse est parvenu à se forger une réputation très flatteuse, et ce, même si tout n'est pas toujours parfait dans les produits qu'il nous destine. L'un des derniers nés de sa gamme, le Z506 prend d'ailleurs un gros risque en essayant de faire cohabiter petit prix et système 5.1. On ne serait pas en train de tenter la quadrature du cercle chez Logitech ?
Quelques semaines tout juste après l'annonce du rachat d'ATI par AMD, c'était en 2006, celui qui était encore fondeur évoquait déjà le projet Fusion (voir Fusion AMD/ATI : Bientôt un CPU/GPU tout-en-un ?). Un petit flashback s'impose... À l'époque, AMD crée la surprise en présentant Fusion, une initiative visant à réunir sur une même puce circuit graphique et processeur x86. Sauf qu'à l'époque, l'effet d'annonce est évident : on se doute bien qu'une telle intégration prendra du temps, d'autant plus de temps qu'il faudra que les équipes d'ingénieur communiquent entre elles, chose pas forcément évidente lors d'un rachat de société.
Corsair Force GTAprès les F40, F60, F120 et F240, Corsair étend encore sa gamme Force avec un GT qui passe en SATA 6 Gbps avec un contrôleur SandForce SF2200. Et une fois n'est pas coutume, les bonnes performances promises par Corsair ne semble pas limitées à un modèle 240 Go comme c'est très souvent le cas, puisque c'est un modèle 120 Go que nous testons ici. Verdict ?
Alors qu'il nous avait déjà fait bonne impression sur PC, le Solar Keyboard K750 de Logitech est également disponible en version Mac OS X. On rappelle son originalité : il se recharge à l'énergie solaire ! Conserve-t-il toutes ses qualités ?
Après avoir renouvelé en fin d'année dernière sa plate-forme haut de gamme avec le lancement des processeurs Sandy Bridge Extreme, dont le fer de lance reste à ce jour le Core i7 3960X, Intel lève aujourd'hui le voile sur la troisième génération de processeurs Core, jusqu'alors connue sous le nom de code Ivy Bridge.
Dernier né dans la gamme de claviers gamers CM Storm de Cooler Master, le Trigger est un modèle robuste, entièrement configurable et bénéficiant de touches mécaniques Cherry MX Black. Une réussite ?
PNY ne fait pas partie des constructeurs qui ont jusqu'à présent marqué le marché des SSD. L'une des raisons à cela est probablement le retard que le constructeur accumule à chaque sortie de ses SSD.
Brother DCP-J925DWBrother fait partie des constructeurs qu'on compte sur les doigts d'une main à avoir surmonté la crise. L'abandon de Lexmark apportera peut-être une bouffée d'air au constructeur japonais, revenu au quatrième rang mondial après une incursion à la cinquième place derrière Samsung l'année dernière (donnée IDC août 2012). Nous testons dans ce comparatif la multifonction 3-en-1 haut de gamme du constructeur : la DCP-J925DW.
Avec son 830 Series, Samsung avait inauguré l'arrivée du SATA 6 Gbps dans ses SSD. Avec le 840 Series que nous testons aujourd'hui, la firme coréenne innove cette fois à l'échelle du marché. Le nouveau modèle de la marque est en effet le premier à utiliser des puces de type TLC.
Avec son 330 Series, Intel n'avait opéré que quelques petits ajustements par rapport à son 520 Series. Un nouveau firmware, une garantie qui passe de 5 à 3 ans, et puis c'est tout ! L'objectif : proposer un SSD dont le prix vienne approcher ceux d'une concurrence à la politique tarifaire plus agressive et parfaire sa gamme.
Fin mai dernier, NVIDIA annonçait la version mobile de son G-Sync, pendant pour ordinateurs portables d'une technologie disponible sur desktop depuis un an et demi et qui permet de supprimer quelques artefacts visuels qui handicapent l'expérience des joueurs.
Orange levait le voile au printemps sur sa nouvelle box Internet. Une Livebox dont la commercialisation a récemment démarré avec des innovations relativement inédites pour l'opérateur. Car au-delà de l'attendu, comme le support de la 4K pour le décodeur ou un Wi-Fi plus musclé, Orange se laisse enfin tenter par le stockage intégré avec un disque dur partagé à la fois sur le réseau local, et accessible depuis l'extérieur, sans oublier son offre de stockage dans le cloud, comme nous le verrons.
Crucial m4Après un C300 franchement convaincant, Crucial revient sur le devant de la scène avec son m4 (également référencé sous le nom de Micron RealSSD C400 pour l'OEM). Doté d'un contrôleur Marvell de dernière génération, gérant à la fois le SATA 6 Gbps et les puces gravées en 25 nm, ce SSD se place directement face au fameux Vertex 3 d'OCZ et à la série 510 d'Intel.
L'impressionnante technologie DLSS d'NVIDIA s'invite ce mois-ci sur neuf nouveaux jeux, dont les premiers jeux PC pour casques VR .
S'il ne communique pas encore de date précise, Corsair fait dans le teasing documenté pour évoquer ses barrettes de DDR5.
Vous avez un réseau Wi-Fi un peu court pour votre logement, une box un peu trop loin de votre station de travail, mais un petit budget ? Vous êtes tombé sur la bonne page puisque la team Clubic bons plans a déniché pour vous ce répéteur Wi-Fi Xiaomi à moins de 10€ à l’occasion d’une vente flash sur Amazon.
Des puces gravées en 5 nm arriveraient prochainement chez AMD.
Il s'agit d'un GPU d’entrée de gamme certainement destiné à des Radeon RX 6400.
Le suspens était à son comble, mais les cartes graphiques Radeon RX 6600 et 6600 XT n'ont plus aucun secret pour nous… enfin presque !
Au travers de sa Vivecon, HTC a dévoilé son nouveau casque VR pour PC, le Vive Pro 2, à la fiche technique aussi impressionnante que le prix.
Asus continue d'égrainer de nouveaux PC portables gaming . Après les modèles sous processeurs AMD Ryzen 5000H lancés à l'issue du CES, le constructeur taïwanais nous présente de nouvelles machines, cette fois équipées des nouveaux processeurs Intel.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique