Apple Vision Pro : quand les Américains réinventent l'utilisation de leur nouveau joujou à 3 500 dollars !

11 février 2024 à 09h02
23

L'Apple Vision Pro n'est disponible que depuis une petite semaine, mais déjà les premiers utilisateurs américains ont mis à l'épreuve leur nouveau casque de réalité augmentée dans des situations plus ou moins farfelues.

L'Apple Vision Pro, c'est bien, mais pour faire quoi ? Apple s'est employée à présenter les nombreux usages possibles avec son tout premier casque de réalité augmentée (ou son ordinateur spatial, comme elle se plait à l'appeler). Cinéma à la maison, productivité, appels vidéo ou encore enregistrement de vidéos spatiales font parmi des activités possibles et réinventées par l'appareil, mais cela ne suffisait pas à certains utilisateurs. Ces derniers se sont amusés ces derniers jours à poster de nombreuses vidéos loufoques qui mettent en avant l'Apple Vision Pro dans les situations les plus improbables possibles. C'est donc ça l'avenir ?

Des écrans partout, tout le temps, dans son environnement

Vous avez sans doute déjà vu Minority Report, et Tom Cruise évoluer entre tous les écrans virtuels en les manipulant avec les mains. L'Apple Vision Pro permet de recréer cette scène mythique du film de Steven Spielberg en multipliant les fenêtres dans votre salon, comme le montre cet internaute, pour une productivité et une efficacité maximale.

Plus original, cet heureux possesseur d'Apple Vision Pro a eu l'idée de placer idéalement un écran dans ses toilettes. Idéal pour se détendre, dans sa bulle.

L'Apple Vision Pro est aussi un compagnon assez pratique pour regarder du sport en direct. En plus de la vidéo du match, l'application dédiée peut afficher des statistiques en temps réel sur les différents joueurs et les dernières actions de jeu.

Dernier exemple en date avec la youtubeuse iJustine, qui n'a pas hésité à embarquer l'Apple Vision Pro dans sa piscine pour profiter du beau temps. La batterie externe pose toutefois un problème lorsqu'on n'a pas de poche pour la ranger.

L'Apple Vision prend le frais et s'utilise aussi en extérieur

Certains acheteurs de l'Apple Vision Pro n'ont évidemment pas résisté à l'idée d'emporter leur nouveau casque de réalité augmentée au grand air, notamment ce conducteur de Tesla Cybertruck, qui profite de la conduite autonome du véhicule électrique pour travailler et évoluer dans l'espace virtuel. Bien évidemment, ce comportement est totalement inconscient, et l'on se demande même si la vidéo ci-dessous n'est pas totalement pipeautée.

Apple en a fait l'un des axes de sa communication : l'Apple Vision Pro peut également être utilisé dans un avion pour s'évader quelques heures le temps du trajet. Il faut évidemment s'habituer au look particulier donné par le casque sur la tête, mais peut-être dans quelques années, porter un casque VR dans les transports en commun n'aura plus rien de surprenant.

iJustine, décidément jamais à court d'idées, s'est quant à elle lancé le défi d'utiliser son Apple Vision Pro pour différentes activités du quotidien. La voici donc chez le coiffeur, ou encore lors d'un cours de jujitsu, non sans éviter le ridicule.

Pour terminer cette petite sélection des utilisations les plus absurdes de l'Apple Vision Pro, de nombreux acheteurs ont emmené leur casque dans la rue, sans crainte de se faire voler leur précieux à 3 500 dollars. Les Simpson avaient une nouvelle fois vu juste et prédit le futur avec une précision sidérante.

Et vous, qu'en pensez-vous, et dans quels cas d'usage vous aimeriez vous servir d'un Apple Vision Pro ? On attend vos commentaires !

Quel est le meilleur casque VR ? La réalité virtuelle est un sujet toujours délicat à appréhender et que les nouveautés techniques peuvent faire basculer les choses très rapidement. Entre les casques de réalité virtuelle « classiques », les modèles autonomes, ceux destinés aux smartphones et les produits de réalité mixte, il est parfois difficile de s'y retrouver… et de choisir. Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles du moment.
Lire la suite

Source : 20 minutes, X.com

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (23)

cid1
Quand j’avais posé la question, « tu vas te promener avec cette chose dans la rue », on m’avait répondu, « non, ce n’est pas fait pour ça », apparemment ces Américains désapprouvent cette réponse.
Gandalf67
« La voici donc chez le coiffeur, ou encore lors d’un cours de jujitsu, non sans éviter le ridicule. » Je crains que la fin de la phrase soit un peu buggée…
gothax
Moi cela me fait penser à ce film mais en inverse :<br /> OBEY<br /> CONSOMME<br /> PARLE DE APPLE VISION<br /> bon dimanche
Highmac
iJustine : La reine des influenceuse !<br /> Et ce n’est pas un compliment.
max6
Parce vous pensiez vraiment que tous les zozo qui peuvent claquer 3500€ pour un truc avec une pomme allaient rester chez eux avec alors que le but est de montrer son statut social ?<br /> Parions que plus de la moitié de ces choses vont finir au fond d’un tiroir avant 3 mois ou plutôt exposé dans le salon pour montrer aux invité qu’on en a une !
TseuHi
Non, ce n’est pas fait pour ça. Les fenêtres doivent être ancrées à un point fixe, marcher avec n’a aucun sens… Sauf si le but est de s’afficher avec un gadget hors de prix pour créer du contenu sur les réseaux … tient tient tient… ^^<br /> Sinon, plus sérieusement, à une époque où on est censé réfléchir à ne pas dépenser plus d’énergie qu’on ne peut en produire, on crée un outil qui est tellement énergivore que ça ne tient que 2h20… et ça c’est quand la batterie est flambant neuve.<br /> Et pour réagir aux vidéos présentées ici : claquer 3500 dollar pour pouvoir afficher les stats d’un match de basket … j’ai pas les mots
Eths25
Et à part mettre des écrans partout on peut jouer avec? half-life Alyx? Connecter steam? le gamepass? regarder un film de plus de 2 heures?
bizbiz
J’aurais préféré voir les trois pikachu, avec tout leur matos, dans le métro New-Yorkais à 11h du soir .
cmoileena
3500 euros vite rentabilisé avec leur vues et leur business. Moi c’est ce business d’influenceur plutot que j’ai du ma a comprendre. et à adhéré.
Furax
Je suis partagé entre de la pitié et de la peur quand je vois ça…
dredd
Entrer dans un bar avec des Google Glass : se faire tabasser.<br /> Aller partout avec des Apple Vision Pro : hahaha cool dude!
max6
Non on peut pas Apple a clairement dit que ce n’était pas pour jouer il est peu probable qu’ils autorisent des jeux sur le store dédié. quant aux film on peut les regarder à la maison avec la batterie connectée au chargeur d’où l’utilité du casque nomade ou alors avec une batterie externe qui va devoir être connectées sur la batterie qui sera connecté sur l’appareil on est fan de la pomme ou pas.<br /> Ceci dit si on a 3500€ a dépenser finalement un bon casque de réalité virtuelle pour jouer connecté au PC plus un home cinéma de qualité à la maison il devrait rester de quoi se payer une petite paire de lunette pour se regarder de films dans le train mais il n’y aura pas de pomme dessus. NON MAIS QUELLE HORREUR, PAS DE POMME…
babc
Le comble de l’inutilité et de la stupidité…
sylvebarbe78
Je les savais pas très évoluer ces vidéos me conforte.
Ccts
Même réponse qu’au dessus … ce n’est pas fait pour ça mais du coup c’est fait pour quoi …pour des pros sûrement mais pour un particulier… à part à se faire mousser …
bizbiz
De toute façon, avec ce genre de vidéo, ce produit va vite devenir métro-prolo. Prochaine hype tendance, se balader en trottinette avec un casque de F-35 à $400 000 vissé sur le ciboulot .
Rainforce
Enfin, je vais pouvoir me mettre un film de boules en plein Times Square, mon rêve depuis toujours.<br /> A quand la version 1500$ bardé de pop-up publicitaire que je puisse me l’acheter ?<br /> Le contrôle mentale dans son avancé technologique, juste un step before l’implant Neuralink.
pecore
Il faut bien le reconnaitre, le gros défaut de ce casque, c’est… d’être un casque et qu’il n’y ait pas une option de visière transparente avec réalité augmentée. C’est un peu ce que les gens espéraient et à ce niveau-là, c’est la douche froide.<br /> Du coup, tant mieux si plein de gens l’achètent. Cela incitera Apple à continuer les R&amp;D et à proposer sans doute à terme cette option de réalité augmentée, tout en travaillant sur le côté discrétion de l’appareil aussi, il faut l’espérer.
Ipoire
A croire que la VR vient de sortir pour la 1ere fois… Alors que c’est la plateforme a l’heure actuelle avec le moins de fonctionnalités et contenu. Vraiment représentatifs des clients Apple, la marque par dessus tout.
yeerum
Ah mais j’y pense: quid du droit à l’image des personnes croisées à l’extérieur si l’utilisateur ne peut voir qu’au travers de caméras interposées?
Revenge77
Si vous êtes réfractaire à la technologie…Vous pouvez faire un tour du côté des amish.
Pernel
Malgré le temps, on sous-estime toujours la stupidité des gens, tonton Bébert (Einstein) avait encore une fois raison.
Papounet17
On y arrivera à Ready Player One si ça continue.<br /> Les gens n’auront plus de vie sociale.<br /> Ils seront tous dans Metavers.
Voir tous les messages sur le forum