DRAGON BALL: Sparking! Zero : Bandai Namco dévoile une nouvelle bande-annonce explosive

29 janvier 2024 à 08h41
6
Goku Super Saiyan dans DRAGON BALL: Sparking! Zero  © Bandai Namco
Goku Super Saiyan dans DRAGON BALL: Sparking! Zero © Bandai Namco

Le second trailer de DRAGON BALL: Sparking! Zero vient d'être lâché par Bandai Namco. L'héritier de Budokai Tenkaichi 3 sera-t-il à la hauteur de son prédécesseur ?

Comme promis par Bandai Namco, l'éditeur a profité de la Games Battle Hour pour partager la toute nouvelle bande-annonce de DRAGON BALL: Sparking! Zero. Teasé en mars 2023, puis officialisé en décembre dernier lors des Game Awards, le titre s'annonçait jusqu'alors dans la parfaite continuité de la trilogie entamée sur PlayStation 2. Est-ce toujours le cas ?

DRAGON BALL: Sparking! Zero : Goku et Vegeta à l'honneur dans la nouvelle bande-annonce

Cette nouvelle bande-annonce met l'accent sur les deux personnages les plus emblématiques de l'œuvre imaginée par Akira Toriyama : Son Goku et Vegeta. Les deux Saiyan s'affrontent au fil des arcs et enchaînent ainsi les transformations, rassurant de cette façon les fans de la première heure. En effet, la licence Budokai Tenkaichi (Sparking! au Japon) était principalement appréciée pour ses combats dantesques et ses transformations épiques.

Ce nouvel opus promet d'ailleurs d'en mettre plein la vue avec le grand retour des transformations en gorille géant, ou encore l'arrivée des formes introduites dans Dragon Ball Super, dont le Super Saiyan Blue.

Vous l'aurez compris, au-delà de l'affrontement entre Son Goku et Vegeta, ce nouveau trailer fait surtout la part belle à l'un des éléments clés de la série des Sparking! : les transformations. Mais qu'en sera-t-il du nombre de personnages jouables, autre segment phare de la franchise ?

Vegeta Oozaru prêt à tout détruire sur son passage © Bandai Namco
Vegeta Oozaru prêt à tout détruire sur son passage © Bandai Namco
Goku SSJ3 sera évidemment de la partie © Bandai Namco
Goku SSJ3 sera évidemment de la partie © Bandai Namco

Un nombre de personnages et de transformations historique ?

Sur son site officiel, Bandai Namco a dévoilé la liste des 24 premiers personnages confirmés (dont les différentes formes de Goku et Vegeta), auxquels viennent s'ajouter les personnages déjà aperçus dans la première bande-annonce : Krillin, Tenshinhan, Yamcha, Piccolo, Mister Satan, Trunks (adulte), C-17, C-18, Cell, Freezer, Majin Boo, Jiren, Bergamo et Broly (DBS).

Les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué que la nouvelle bande-annonce offre d'ores et déjà un aperçu du roster de DRAGON BALL: Sparking! Zero. La grille ci-dessous nous permet de dénombrer pas moins de 164 emplacements, ce qui se veut plutôt rassurant quant au nombre de personnages présents dans le jeu de base (hors DLC).

DRAGON BALL: Sparking! Zero devrait disposer d'un nombre jamais vu de personnages © Bandai Namco
DRAGON BALL: Sparking! Zero devrait disposer d'un nombre jamais vu de personnages © Bandai Namco

À titre de comparaison, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 proposait 97 personnages jouables pour un total de 161 formes. Il faudra cependant encore s'armer de patience avant de pouvoir espérer poser les mains sur DRAGON BALL: Sparking! Zero, la date de sortie n'ayant toujours pas été dévoilée.

Pour rappel, le titre est développé sous Unreal Engine 5 et est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Source : Bandai Namco

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Felaz
Ca a l’air bien sympa sauf pour les épileptiques
TofVW
Avec cette vidéo, on se rend vraiment compte de l’absurdité du nombre de transformations. <br /> A propos, ça donnerait quoi au niveau des cheveux si Raditz se transformait en SSJ3 ?
gamez
La grille ci-dessous nous permet de dénombrer pas moins de 164 emplacements<br /> Attention à la poudre aux yeux, on voit déjà pas mal de répliques du même perso.
Devilmax71
Oui, tout comme Budokai Tenkaichi 3 ^^
hellraisercom
J’ai vus le premier épisodes de Dragon ball en 1988 et j’ai vus ~120 épisodes de Dragon ball Super (et donc tout ce qu’il y a eu entre les deux en passant par les OAV et les films sortie au ciné)… Vraiment cela devient ridicule et ce trailer met vraiment en scène ce fait.<br /> Ma dernière erreur, avoir beaucoup espéré de «&nbsp;Dragon Ball Z: Kakarot&nbsp;» perso cela a était une grosse déception (j’avais pas contre vraiment aimé «&nbsp;Dragon Ball FighterZ&nbsp;»), du coup je ne me ferai pas avoir ce coup ci ! je passe mon chemin
StephaneGotcha
Il reste encore quelques couleurs de cheveux pour atteindre les super saiyan 27, cool
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet