Au tour de PlayStation de présenter en direct ses gros jeux à venir, et ça arrive très vite

30 janvier 2024 à 16h16
8
Le premier State of Play de l'année arrive très bientôt © PlayStation Studios
Le premier State of Play de l'année arrive très bientôt © PlayStation Studios

PlayStation aura attendu la fin du mois de janvier pour annoncer son premier State of Play de l'année, qui sera diffusé en direct très prochainement.

Rendez-vous en effet demain, le 31 janvier, à 23h00 (heure de Paris), pour voir ce que la branche gaming de Sony entend nous proposer cette année. On nous annonce plus de 15 jeux en vedette à venir sur PS5 et le PS VR2 lors de ce direct d'une durée estimée à 40 minutes. Si nous connaissons déjà certains titres mis en avant, d'autres ont déjà fait l'objet de rumeurs plutôt crédibles.

L'état de PlayStation en ce début d'année

Le State of Play est l'événement spécialement préparé par PlayStation pour faire plaisir aux fans et faire des annonces phares sur les gros titres et exclusivités à venir. Il serait de bon ton que la branche gaming de Sony sorte ses grosses cartouches, l'année dernière ayant été un peu chiche à ce niveau, à l'exception du tout de même excellent Marvel's Spider-Man 2.

Spider-Man 2 a été un véritable carton en 2023, mais les exclusivités PlayStation ont été en dehors de cela plutôt timides © Insomniac Games
Spider-Man 2 a été un véritable carton en 2023, mais les exclusivités PlayStation ont été en dehors de cela plutôt timides © Insomniac Games

Après le Developer Direct de Xbox qui a présenté quatre jeux à venir cette année plutôt intéressants comme Indiana Jones and the Great Circle, Hellblade 2 ou encore Avowed, PlayStation est donc attendue au tournant sur son propre événement. Celui-ci aura lieu demain, le 31 janvier. Il faudra toutefois être plutôt couche-tard pour y assister en direct, son heure de diffusion chez nous étant fixée à 23 heures.

Dans l'article de blog dédié à l'annonce du premier State of Play de l'année, l'on s'attarde surtout sur Stellar Blade, un jeu d'action aventure développé par le studio sud-coréen Shift Up ; et Rise of the Ronin, le prochain titre de Team Ninja. Il ne s'agit toutefois que de deux jeux sur la quinzaine prévus. Les invités surprises ont de leur côté fait l'objet de rumeurs et de fuites en amont.

Un événement avec des invités de marque ?

Si l'on croit différents bruits de couloirs entendus avant l'annonce de ce nouveau State of Play, il y aura du plutôt beau monde au programme. En tête de liste, nous pouvons sans trop nous mouiller citer l'un des jeux que nous attendons le plus cette année : Final Fantasy VII Rebirth, prévu le 29 février en exclusivité sur PS5.

La deuxième partie du remake de Final Fantasy VII s'annonce folle © Square Enix
La deuxième partie du remake de Final Fantasy VII s'annonce folle © Square Enix

Nous pouvons également citer des invités très probables avec le remake de Silent Hill 2, Death Stranding 2 (dont le sous-titre pourrait être « On the Beach », le remaster d'Until Dawn, qui aura bientôt droit à une adaptation, ou encore Judas, un immersive sim imaginé par nul autre que Ken Levine, le créateur du fantastique BioShock. La série post-apocalyptique Metro, inspirée des romans éponymes, pourrait également faire une apparition pour un nouvel opus dédié aux casques VR.

Enfin, d'autres rumeurs font état de la présentation plus en détail de Concord, un FPS multijoueur développé par Firewalk Studios. Ce jeu n'avait eu droit qu'à une très courte bande-annonce en mai dernier, mais avait intrigué par sa direction artistique rappelant à s'y méprendre le style des Gardiens de la Galaxie.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour en avoir le cœur net. On se retrouve donc, pour les couche-tard, demain à 23 heures pour voir tout cela en direct. Nous devrions en tout cas être sur le pont pour couvrir les annones les plus importantes !

Source : PlayStation Blog

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

nathakzra35
J’ai tellement hate de jouer FF7 Rebirth. Je finis spiderman 2 et je me refais le dernier remake avant le 29 Février
Sodium
Honnêtement les jeux Playstation sont presque systématiquement de la merde. Les God of war, Spiderman, Horizon… La plupart ça a été essai de 20 minutes quand ils sont arrivés sur Steam puis remboursement.
vargace
Je trouvais FF7 remake nul puis j’ai joué à FF16, finalement je le trouve moins nul x) Mais il y a toujours tellement de choses pas ouf dans cette première partie… Tellement de couloirs, de zones / quêtes inutiles / débiles, le système d’invocation pourri, l’histoire qui est modifiée en plus WTF. Le système de combat à la rigueur je peux comprendre qu’on l’aime même si je le trouve pas ouf.<br /> Mais j’ai bien aimé certaines cinématiques et panoramas des scènes mythiques du jeu original.<br /> Aller je retourne dans ma maison de retraite.
Mindview
Final Fantasy VII Rebirth, Metal Gear Solid 3, Silent Hill 2… Du très lourd cette année du coté des remakes !!
bennj
Tes parents ne t’ont jamais appris à dire «&nbsp;je n’aime pas&nbsp;». Car bon God of War c’est juste LE jeu playstation acclamé par tout le monde ses dernières années avec The Last of us : God of War Reviews - OpenCritic<br /> Par contrer jouer à un jeu et dire que c’est nul au bout de 20mn ? C’est juste complètement débile.
Francistrus
J’attend un jeu mais qui ne sera certainement pas annoncé (comme à chaque fois) : Bloodborne remake/remaster<br /> J’ai du mal à comprendre pourquoi cela ne se fait pas, au moins un patch 60 FPS pour la PS5 (comme la majorité des grosses exclusivités PS4)…<br /> Je suis un peu maso je crois (j’attend aussi une sortie PC de Demon’s Souls qui ne se fera certainement jamais non plus) ^^’
darkneo2976
J’ai envie de me lancer dans un FF, j’en n’ai jamais fait aucun, donc j’ai un peu de mal à suivre la chronologie avec le XVI sortie cet été et les VII.<br /> Ce futur Final Fantasy VII Rebirth est la partie 2, mais c’est quoi la partie 1? FF7 remake?
Wicked_Larkin
Tout à fait, la première partie de FF7, sorti à l’origine en 1997, est bien FF7 Remake. Sur PC notamment, l’on retrouve la version complète de ce premier épisode, baptisé FF7 Remake Intergrade. Rebirth est donc la deuxième partie.<br /> FF16 est quant à lui la «&nbsp;continuité&nbsp;» de la série, mais où l’on retourne à une ambiance médiévale-fantastique, après un quinzième opus controversé et sorti en 2016
Sodium
bennj:<br /> Car bon God of War c’est juste LE jeu playstation acclamé par tout le monde ses dernières années<br /> Et ? Y a des tas de trucs acclamés par plein de monde qui sont de la merde. God of war est un film vaguement interactif avec la caméra tellement collée au perso qu’on ne peut pas voir les ennemis.<br /> bennj:<br /> Par contrer jouer à un jeu et dire que c’est nul au bout de 20mn ? C’est juste complètement débile.<br /> Non, ça s’appelle juste l’expérience. Quand on joue depuis plus de trente ans, on saisit assez vite l’essence d’un jeu et s’il aura un intérêt sur le long terme ou pas.
darkneo2976
Quand la majorité aime quelques choses, faut peut être se remettre en question, c’est peut être toi qui a des goûts différents/compliqués/merdiques.<br /> Quand on joue depuis 30ans, on devient aigri j’ai l’impression. Carrément pas d’accord, rien que pour juger la difficulté d’un jeu en 20mn c’est limite.
Sodium
darkneo2976:<br /> Quand la majorité aime quelques choses, faut peut être se remettre en question,<br /> La majorité ça met des gens comme Donald Trump au pouvoir et ça écoute maître Gims. Donc non, le fait que la majorité aime quelque n’est absolument pas un critère de quoi que ce soit.<br /> darkneo2976:<br /> c’est peut être toi qui a des goûts différents/compliqués/merdiques.<br /> J’ai des goûts de joueur expérimenté qui n’est plus impressionné par des titres AAA qui sont conçus pour en mettre plein la mirette d’un public naïf et impressionnable.<br /> darkneo2976:<br /> Carrément pas d’accord, rien que pour juger la difficulté d’un jeu en 20mn c’est limite.<br /> Quel est l’intérêt de juger de la difficulté d’un jeu sans intérêt ? Un God of war, je peux te dire rien qu’à la vue du joueur que c’est de la merde. Les beat’em up vue à l’épaule devraient être considéré comme un crime contre l’humanité. Un beat’em up ça doit ressembler à ça, une vue bien dégagée pour avoir une vision de ce qui attaque de tous les angles.<br /> ps3_049.bmp_tTkMZAt1920×1080 160 KB
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet