🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le succès de Palworld ne faiblit pas, il bat même des records sur Xbox

01 février 2024 à 14h57
8
Palworld, un succès qui se confirme © Pocketpair
Palworld, un succès qui se confirme © Pocketpair

Succès inattendu de ce début d'année, Palworld ne semble pas s'arrêter dans sa course aux chiffres hallucinants : en l'espace de 12 jours, plus de 19 millions de joueurs ont été convaincus par le titre.

7 millions de copies écoulées en 5 jours, puis 2,10 millions de joueurs en simultané sur Steam, ce qui en fait à l'heure actuelle le deuxième jeu le plus populaire de l'histoire de la plateforme derrière PUBG… Palworld est un véritable succès et il n'aura pas fallu longtemps pour le constater. Et alors que l'on commençait à penser que les choses se calmaient, Pocket Pair révèle de nouveaux chiffres impressionnants pour son titre.

19 millions de joueurs pour Palworld… en 12 jours !

Hier, le studio a ainsi révélé que Palworld avait pu s'écouler à plus de 12 millions d'exemplaires sur Steam. Ce n'est pas tout : le jeu a atteint 7 millions de joueurs sur Xbox. Il est cependant important de mentionner que ce chiffre correspond à la fois aux ventes sur Xbox, mais aussi aux téléchargements via l'abonnement de Microsoft, le Game Pass. Microsoft mentionne d'ailleurs que ces chiffres font de Palworld le plus gros jeu tiers (autrement dit, un jeu pas directement développé par un studio appartenant à l'éditeur) à avoir été lancé via le Game Pass. Pour compléter cette information, le géant américain affirme que Palworld a atteint un pic de 3 millions de joueurs quotidiens sur Xbox, ce qui en faisait le jeu le plus joué à ce moment précis sur la plateforme.

Ainsi, si l'on combine les ventes sur Steam et les joueurs profitant du soft sur Xbox, on atteint un chiffre de 19 millions de joueurs au total depuis le lancement du jeu le 19 janvier dernier. Pour rappel, Palworld n'est pas disponible sur PlayStation, mais nul doute qu'il devrait y pointer le bout de son nez d'ici quelques mois.

Le ciel est-il la seule limite pour Palworld ? © Pocketpair
Le ciel est-il la seule limite pour Palworld ? © Pocketpair

La capitalisation d'une attente réelle

Ces chiffres ahurissants permettent de témoigner l'attente particulière des amateurs de Pokémon pour un jeu différent, plus ambitieux et aux mécaniques originales, à des lieues de ce qui a pu être proposé par Game Freak pour les plus récentes propositions de la licence. Si un pas en avant a été effectué avec Pokemon Legends Arceus, force est de constater qu'il est nécessaire pour le développeur et la Pokemon Company de tenter de voir un peu plus loin, car l'attente est là.

Palworld entre directement dans la lignée des jeux inspirés de Pokémon ayant pu être lancés ces dernières années, aux côtés notamment de Temtem, Monster Hunter Stories ou de manière plus confidentielle Nexomon & Monster Sanctuary. Ce succès certes inattendu par ses chiffres impressionnants devrait apporter une réelle compétition à Game Freak & Nintendo, jusqu'à potentiellement les pousser à revoir complètement leur formule, peut-on espérer. Sauf si The Pokemon Company préfère se lancer dans une bataille juridique

Palworld
  • Multijoueur
  • Exploration et construction

Palworld est un jeu de survie et de crafting multijoueur en monde ouvert pour Windows et Xbox. Développé par Pocketpair, ce jeu vous invite à découvrir un monde vaste peuplé de créatures énigmatiques, les "Pals", qui peuvent devenir vos compagnons dans une aventure sans limite.

Palworld est un jeu de survie et de crafting multijoueur en monde ouvert pour Windows et Xbox. Développé par Pocketpair, ce jeu vous invite à découvrir un monde vaste peuplé de créatures énigmatiques, les "Pals", qui peuvent devenir vos compagnons dans une aventure sans limite.

Source : The Verge

Benoit Bayle

Geekonoclaste permanent, je m'intéresse autant aux jeux vidéo (avec une petite faiblesse particulière pour les JRPG) qu'à l'high-tech. Je cherche à la fois l'originalité et l'inventivité, que ce soit...

Lire d'autres articles

Geekonoclaste permanent, je m'intéresse autant aux jeux vidéo (avec une petite faiblesse particulière pour les JRPG) qu'à l'high-tech. Je cherche à la fois l'originalité et l'inventivité, que ce soit derrière une manette ou à l'écrit sur mon clavier

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

hellcat1944
« pour les plus récentes propositions de la licence » : en vrai, c’est zéro évolution depuis les opus GameBoy.
darkam
Succès mérité.
bizbiz
Un coup de génie… y a pas d’autres mots. Même si je ne suis pas hypé, je dois reconnaître que les « cervelles » qui se cachent derrière ce titre on tapé dans le mille.
S_Pri
Il va faire plus de vente d’abonnement GamePass que Starfield ?
SlashDot2k19
Et Nintendo, ils n’ont pas encore dégainés leurs avocats pour parasitisme de la marque Pokemon ?
fredmc
Le problème c’est que y a un gros probleme de save sur le gamepass.<br /> J’ai fini par l’acheter sur steam
noahm95
C’est bien fait pour Nintendo et Gamefreaks qui nous prennent pour des vaches à lait sans daigner ecouter la fanbase. L’herbe est parfois plus verte ailleurs…<br /> En plus le temps qu’ils se decident à revoir leur copie prendra au moins 5ans (temps de développement d’un jeu similaire à Pal), ce qui laisse à Pocketpair le temps de faire oublier les Pokemon… Les studios Gamefreaks doivent etre en panique car ca remet en cause plein de leurs projets éclatés qui seront forcément comparés à Pal maintenant…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet