- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En direct de New York, Acer présente l'Aspire R7, un nouveau portable hybride sous Windows 8, basé sur un mécanisme inédit faisant « flotter » l'écran tactile au dessus du clavier, ainsi que l'Aspire P3, un nouvel ultrabook convertible, et l'Iconia A1, une tablette Android 8 pouces.
Toshiba a annoncé hier le KIRAbook, premier PC portable, derrière le MacBook Pro Retina et le Chromebook Pixel, à disposer d'un écran très haute définition dépassant la Full HD.
Après le Dell XPS 13, c'est au tour du Samsung Series 9 d'adopter une dalle Full HD. Samsung a effectivement lancé une variante haut de gamme de son Ultrabook emblématique.
Intel a mis en vente en France une variante économique de sa plateforme miniature Next Unit of Computing (NUC). Ce nouveau modèle à processeur Celeron 847 n'est effectivement vendu que 170 euros.
Les fuites disaient vrai : Google a confirmé jeudi le lancement d'un nouvel ordinateur portable commercialisé sous sa propre marque et équipé de son système d'exploitation minimaliste, Chrome OS. Ce Chromebook Pixel adopte un écran tactile haute résolution, avec 2560 x 1700 pixels sur une dalle 13 pouces.
Annoncé début novembre, le premier PC portable Acer équipé du système Chrome OS débarque en France. Animé par un Celeron (x86), il est lancé au prix plancher de 249 euros.
C'est en fini de la gamme Adamo. Les baisses de prix successives subies par l'ultraportable de Dell (trois en un an !) étaient bel et bien un mauvais signe pour l'Adamo. Même sa déclinaison XPS n'aura pas réussi à faire décoller la gamme.
Toshiba complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs portables multimédias d'un nouveau modèle, dont la principale caractéristique n'est pas technique mais... esthétique. Le capot du « Qosmio T750 » arbore effectivement une peinture caméléon, baptisée « océan brillant » en l'occurrence, dont la couleur vire du turquoise au bleu profond en passant par le violet en fonction de l'angle de vue. Tout un programme !
Au lendemain du lancement d'un nouveau modèle à coque texturée, ASUS a aussi mis à niveau son netbook élégant, l'« Eee PC 1080P ». Ce modèle se démarque pour rappel du reste de la gamme par son châssis métallique ultrafin aux finitions aluminium. Il revendique désormais la configuration maximale.
MSI a annoncé hier un nouvel ordinateur portable mettant l'accent sur le multimédia. Il présente la particularité d'abriter un lecteur de Blu-ray tout en reposant entièrement sur une architecture AMD.
Acer annonce aujourd'hui en France un nouveau netbook qui sort enfin du lot. Avec des annonces qui se suivent et se ressemblent désespérément, il en faut pourtant bien peu pour qu'un tel ordinateur se démarque. Au beau milieu de cette déferlante de clones, l'« Aspire One 522 » fait quant à lui figure de révolution.
Dell continue à tâtonner avec l'« Adamo », trois semaines seulement après la dernière évolution qu'il a subit. L'ordinateur ultraportable bijou de l'américain bénéficie effectivement à nouveau d'une baisse de prix, au détriment cette fois de ses performances.
Lenovo a récemment annoncé des ordinateurs reposant sur la « seconde génération de la famille de processeurs Intel Core ». En d'autres termes, ce sont les premiers ordinateurs du marché adoptant l'architecture Sandy Bridge. Le fabricant en devance ainsi l'annonce, prévue le 5 janvier 2011 dans le cadre du CES, sans toutefois s'épancher sur le sujet. Elle est l'occasion pour Lenovo comme pour les autres fabricants de renouveler leur gamme.
Google a profité mardi d'une conférence de presse à San Francisco pour annoncer « Chrome OS ». La firme de Mountain View nous avait quelque peu laissé sur notre faim quant au type d'ordinateur sur lequel il serait proposé. La branche taiwanaise de Google a néanmoins tenu un événement similaire le lendemain, rapporté par notre confrère Digitimes, au cours duquel elle fut un brin plus loquace.
« Jolicloud 1.1 » est disponible depuis mardi. Avec cette mise à jour moins mineure que la numérotation ne le laisse transparaitre, le système d'exploitation prend un tournant en ne se destinant plus seulement aux netbooks. Désormais, il a effectivement vocation a réhabiliter tout type d'ordinateur : « des ordinateurs inutilisés pourraient bénéficier d'une meilleure interface vers l'Internet ».
LG renouvelle aujourd'hui son ordinateur portable à écran 3D en annonçant le « X-Note A510 ». Ce nouvel ordinateur met à niveau son prédécesseur en adoptant la plateforme Intel Calpella et DirectX 11. Il conserve néanmoins le point fort de son aîné en demeurant le seul ordinateur portable à écran 3D passif, ne requérant que d'économiques paires de lunettes polarisées, voire de simples filtres (fournis) pour ceux qui portent déjà des lunettes. Il est en outre fourni avec le logiciel « TriDef » de conversion de contenu 2D en 3D.
En direct de l'IFA 2010. Packard-Bell, qui tente depuis peu un retour sur le devant de la scène avec des ultra-portables rose bonbon, a dévoilé dans le cadre du salon IFA de Berlin deux nouvelles machines. Retour aux sources pour le nouveau TX86, disponible mi-septembre en Europe, et démonstration de puissance pour le LX86, encore à l'état de prototype.
Pour profiter, au sein d'un ordinateur portable, de performances 3D correctes sans trop porter préjudice à l'autonomie de l'ensemble, on peut se tourner vers une solution de type Optimus, ou choisir comme l'a fait Gigabyte de déporter la carte graphique dans une station d'accueil. Présenté au Computex, le Gigabyte M1405 vient en effet accompagné d'une base qui, non contente d'offrir une large connectique, intègre une carte graphique dédiée. Ici, il s'agit d'une GeForce GT 220, par l'intermédiaire de laquelle on pourra relier deux moniteurs externes.
Parallèlement à ses nouvelles barrettes de mémoire DDR4, Corsair exposait lors du CES de Las Vegas plusieurs nouveautés dans ses diverses gammes. Le fabricant américain ainsi présenté un nouveau boîtier, une nouvelle alimentation ou encore de nouvelles clés USB.
Plusieurs fabricants ont annoncé aujourd'hui, suite à l'officialisation du lancement des nouvelles Radeon R7 et R9, de nouvelles cartes graphiques. Voici un tour d'horizon.
.Au Computex, Gigabye dévoile le Water Force, un kit qui réunit trois cartes graphiques et un module d'extension de boîtier destiné au watercooling associé.
Nvidia relance en France le programme Mini PC. Plusieurs distributeurs partenaires proposent ainsi de nouveaux ordinateurs compacts adaptés au jeu vidéo.
Zotac a annoncé mardi la « GTS 450 Zone Edition », la première GeForce GTS 450 à refroidissement passif du marché.
Pendant que la concurrence attend patiemment de nouveaux GPU, HIS continue à occuper le terrain en annonçant aujourd'hui une nouvelle carte graphique. Il faut dire qu'il n'avait encore décliné la Radeon HD 6670 qu'en trois modèles ! Le modèle du jour, baptisé « iSilence 4 », présente comme son nom l'indique la particularité d'arborer un refroidissement passif et donc inaudible.
Introduction En matière de jeu vidéo, tout est souvent affaire de perception ! Et alors que les premiers Pac-Man s'affichaient platement en 2D sur des écrans cathodiques, les progrès technologiques de nos machines nous ont tout d'abord donné la 3D isométrique (on se souvient de Populous), avant l'arrivée de titres en 3D fil de fer comme « Elite ». Mais finalement cette 3D n'en est pas vraiment une car les scènes bien que calculées en 3D par l'ordinateur, sont finalement rendues sur un écran plat, en 2D : c'est ce qu'on appelle la rasterization.
Introduction C’est un fait, nous vivons dans un monde où tout se miniaturise et les Ordinateurs Portables traditionnels sont encore trop encombrants, c'est pourquoi beaucoup de professionels se tournent vers les PC de poche.
Après une déferlante d'ordinateurs portables à puces graphiques GeForce GTX 960M et 970M, le marché accueille des variantes sous forme d'ordinateurs fixes tout-en-un. MSI annonce effectivement le lancement en France d'ordinateurs de bureau qui partagent l'essentiel de leur fiche technique avec des ordinateurs portables pour joueurs.
D'abord pensé pour les ordinateurs portables, le concept de carte graphique externe se trouve désormais porté sur un ordinateur tout-en-un (all in one) par MSI. La demande serait-elle vraiment au rendez-vous ?
Le constructeur LG s'invite à son tour sur le marché de Chrome OS et présente son premier ordinateur tout-en-un : le Chromebase.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique