- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sony a finalement annoncé aujourd'hui ses premiers Ultrabooks, près d'un an après l'annonce du concept et des premiers modèles par la concurrence. Les « Vaio T » n'ont pourtant rien de particulier, ils deviendront même rapidement obsolètes.
Avec le XPS 13 version 2015, Dell met à jour son flagship avec une modification importante du point de vue de l'intégration de l'écran, puisque ce dernier est entouré de bords particulièrement fins.
Asus poursuit sa route sur le marché florissant de l'ordinateur de bureau tout-en-un, et parvient même à se diversifier en lançant notamment un modèle premier prix qui présente l'intérêt d'être fort peu encombrant, en plus d'un autre plus classique adoptant la plateforme AMD Fusion.
Dell inaugure aujourd'hui une nouvelle variante, qu'on pourrait presque qualifier de mise à niveau, de la famille Inspiron. Après avoir lancé les ultrafins de la famille Inspiron Z, qui attendent d'ailleurs toujours de passer aux nouveaux processeurs basse tension d'Intel, le fabricant américain lance aujourd'hui la famille « Inspiron R » d'entrée de gamme.
Le Thunderbolt se heurte à la problématique de la poule et de l'œuf : faute d'un taux de pénétration suffisant, les fabricants ne conçoivent pas d'appareils l'exploitant, mais faute... Ca n'a pas empêché Targus de concevoir une station d'accueil universelle telle qu'on en attend en Thunderbolt, mais en USB 3.0.
Pas de nouveauté concrète en matière de Vaio chez Sony mais quelques prototypes plus ou moins aboutis étaient tout de même présentés. De quoi faire patienter en attendant des annonces définitives dans le courant de l'année !
Gigabyte a annoncé hier un ordinateur portable pour joueur, baptisé « P2542G », qui mise sur un bon compromis entre prix de vente et performances.
Lenovo a finalement confirmé la semaine dernière la commercialisation du Yoga 11S, un nouvel Ultrabook convertible reprenant la conception « multimode » de ses prédécesseurs.
Considéré un temps comme moribond, le Mac Mini ne cesse d'évoluer et voit son prix faire du yoyo d'année en année. Dans sa version 2011, il passe à Sandy Bridge et Thunderbolt, tandis que son tarif fond de 100 euros... et qu'il perd son lecteur optique. L'entrée de gamme d'Apple est-elle toujours une bonne affaire ?
Le Modèle B du Raspberry PiLe Raspberry Pi, ordinateur de la taille d'une (grosse) carte de crédit proposé à un prix approximatif de 25 euros a enfin été mis en vente par plusieurs sites partenaires. Néanmoins, le succès de cette réalisation britannique a été tel que le stock initial s'est écoulé en moins de deux heures.
L'ordinateur individuel vient de perdre l'un de ses pionniers : William Lowe, qui avait supervisé la conception du premier PC d'IBM, est décédé le 19 octobre dernier à l'âge de 72 ans.
Asus a annoncé le lancement en France du ROG G20, l'ordinateur de jeu miniature qu'il n'avait que partiellement dévoilé au Computex. L'occasion d'en découvrir la fiche technique détaillée, ainsi que le prix de vente.
Microsoft annonce comme prévu le renouvellement de sa tablette d'entrée de gamme. Il présente effectivement la Surface 3, qui est plus une variante économique de la Surface Pro 3 qu'une successeur de la Surface 2.
Machine pour enfants ou jouet pour geek ?Note informative : ce contenu n'est pas d'actualité. Vous pouvez néanmoins consulter notre dernier guide d'achat de PC portables légers, ultrabook et hybrides.
IntroductionAujourd'hui en août, demain en septembre : le mois du début de l'automne, de la rentrée scolaire, de la reprise des études ou du départ dans la vie active... Un mois traditionnellement propice au renouvellement de son équipement. Pour les plus jeunes, on ira acheter trousses et cahiers, mais d'autres, plus âgés, auront sans doute besoin d'un ordinateur portable. Un 15,4 pouces, par exemple, qui constitue l'essentiel des ventes sur le marché français.
Spécialiste des solutions réseaux pour les particuliers et les TPME, Linksys n'en finit plus d'étoffer ses gammes. La marque, filiale de , s'est au fil des années forgé une solide réputation ce qui lui permet d'aborder régulièrement de nouveaux marchés. Pour preuve, le produit qui nous préoccupe aujourd'hui et qui se destine cette fois au stockage de données. Avec le NSLU2, Linksys propose en effet de transformer n'importe quel disque dur externe USB 2.0 en serveur de fichiers autonome accessible depuis le réseau. Voilà une solution intéressante et économe qui pourrait vite s'avérer indispensable si ses prestations sont à la hauteur des exigences de l'utilisateur moyen.
La situation est désormais classique : vous rentrez de congés et à peine les valises posées au milieu de l'entrée, l'irrésistible envie vous prend de vous plongez sans plus attendre dans les vidéos tournées pendant vos trop courtes vacances, histoire d'évacuer la nostalgie qui déjà gagne du terrain. Oui mais voilà, les vidéos en question se baladent dans vos nombreux bagages et il va falloir une bonne dose de courage pour tout d'abord défaire les valises histoire d'éviter les foudres de votre bien-aimée et ensuite procéder au montage de vos vidéos estivales.
A tous ceux qui rêvent de mobilité et de liberté, le fabricant français PikaOne propose depuis peu un appareil pour le moins original répondant au doux nom de DupliCase CD. Derrière ce nom finalement assez explicite, du moins pour les plus anglophiles d'entre nous, se cache un périphérique autonome capable de copier vos CD sans être relié à un ordinateur. Pour cela le DupliCase regroupe deux unités optiques en un seul périphérique externe au look assez élégant comme nous le verrons plus loin. Pour être complet, le DupliCase peut bien entendu être relié à un PC pour servir de graveur externe et PikaOne l'a doté d'une interface USB 2.0.
Bien que les modems haut débit soient aujourd'hui prépondérant sur le marché, il existe encore et toujours des modems analogiques. Et oui l'espèce n'est pas encore éteinte bien que sérieusement menacée au demeurant. Beaucoup d'internautes disposant d'accès ADSL ou câble ont également un modem RTC (Réseau Téléphonique Commuté). A quoi cela peut-il bien servir me direz-vous ? Tout simplement à envoyer des fax, à en recevoir, à consulter le minitel, ou bien encore à se connecter au réseau des réseaux dans le cas où l'ADSL soit en panne.
Introduction Les scanners, dont l'utilité pour une utilisation tant bureautique que familiale n'est plus à démontrer, se sont rapidement popularisés depuis le milieu des années 90. A tel point que depuis quelques temps, on ne note plus guère d'évolution technique sur les nouveaux modèles que les constructeurs ne manquent pourtant pas de sortir régulièrement. Les prix ont chuté en flèche alors que la résolution semble maintenant stagner. Les deux seules innovations récentes dignes d'un quelconque intérêt sont l'arrivée sur certains scanners d'une connexion USB 2.0 ou FireWire ainsi que l'apparition de capteur CCD offrant une profondeur de couleur de 48 bit. Dorénavant les constructeurs semblent vouloir concentrer leurs efforts sur l'ergonomie de leurs appareils et sur l'accompagnement logiciel de leurs produits.
Le système d'exploitation de Microsoft se caractérise par une approche de plus en plus graphique qui lui permet d'en offrir toujours plus aux utilisateurs désireux de personnaliser l'affichage de leur bureau. Windows 95 avait permis de franchir un grand pas avec le système des "thèmes", mais depuis cette époque déjà lointaine, les possibilités sont devenues presque innombrables..
Sony vient de lever le voile sur la nouvelle série Vaio S, qui incarnera son offre grand public sur le segment, de plus en plus compétitif, des ordinateurs portables de 13,3 pouces. Processeurs Sandy Bridge, SSD et lecteur Blu-ray sont au programme des modèles les plus hauts de gamme.
Ideapad, le retour. Initialement présenté par Lenovo lors de l'édition 2010 du CES, l"étrange concept d'ordinateur portable à écran extractible pensé comme une tablette autonome est de retour en 2011. Cette année, le fabricant chinois l'assure, il est bien question d'un produit finalisé, bientôt commercialisé. Présentation.
C'est aujourd'hui au tour de HP de dévoiler prématurément un ordinateur portable reposant sur la future architecture « Sandy Bridge », qu'Intel ne lancera que la semaine prochaine, au CES. Si Lenovo s'était contenté de publier un communiqué de presse, HP semble quant à lui avoir déjà démarré la commercialisation de son produit !
Au fur et à mesure de nos différents tests de netbooks, nous avons relevé cette tendance des constructeurs à vouloir abolir la frontière qui sépare les netbooks des ordinateurs plus conventionnels, les notebooks. À l'origine, les netbooks étaient de petites machines (l'écran du premier Eee PC ne faisait que 7 pouces !) équipées d'un processeur peu puissant (Intel Atom) et dépourvu de puce graphique dédiée, le tout vendu à un prix compris entre 200 et 300 euros.
Acer a discrètement dévoilé un nouvel ordinateur ultraportable qui a l'air de préfigurer d'une petite révolution. Une fois n'est pas coutume, un nouveau produit a effectivement fait son apparition sur le site internet de son fabricant avant toute communication officielle. Ce nouvel « Aspire 1430 » abandonnerait donc l'appellation « Timeline », jusqu'à présent réservée à la catégorie dite des « ultrafins », dont il fait pourtant parti. Si c'est bien son nom définitif, on peut donc penser que cette catégorie s'est ancrée au point de ne plus requérir de distinction particulière.
Dell a publié cette semaine une courte vidéo de présentation d'un dispositif inédit. Le « Dell Inspiron Duo » apporte effectivement une expérience utilisateur à mi-chemin entre la tablette moderne et l'ultraportable convertible traditionnel.
Panasonic a aujourd'hui annoncé un nouvel ordinateur portable remportant un nouveau record en terme de poids. Avec seulement 1,36 kg, un poids proche d'un netbook conventionnel, le « Panasonic Toughbook S9 » serait effectivement l'ultra-portable de 12,1 pouces à unité optique intégrée le plus léger au monde.
Asus profite sans tarder du lancement de la famille mobile de l'architecture Fermi pour mettre à niveau ses ordinateurs portables pour joueurs. Les Asus G53 et G73 adoptent effectivement la puce graphique NVIDIA GeForce GTX 460M, embarquant 192 unités de calcul et 1,5 Go de mémoire GDDR5, et en profitent pour une petite cure de jouvence.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique