- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Voilà un cadeau bien étrange (bien que de qualité) pour le Réveillon de Noël : l'Epic Games Store offre temporairement Inside à ses utilisateurs.
Il vous reste quelques heures pour vous offrir ce beau cadeau de Noël. En effet, la Xbox Series S est de retour juste avant les fêtes. Elle est toujours vendue au prix de 299,99€.
Plus que jamais faire attention à la « friture sur la ligne ».
Après son ZenBook Pro Duo et un premier essai transformé sur le secteur créatif / professionnel, ASUS décline au monde gaming son étonnant concept de PC portable à deux écrans. C’est donc la gamme ROG, qui se voit octroyer une nouvelle référence en la figure du ROG Zephyrus Duo. Un laptop étonnamment proche du ZenBook Pro Duo… mais qui en corrige déjà quelques défauts.
Depuis déjà plus de trois ans, Corsair ne se contente plus de commercialiser une bonne partie des composants nécessaires au montage d’un PC, il distribue lui-même ses propres machines. Des ordinateurs d’exception qui suivent les évolutions du marché. Nous avons eu l’occasion de poser nos mains sur le dernier modèle de la gamme, à base de Ryzen 9 3950X.
Prenant un peu tout le monde de court, Logitech a profité de l’été 2020 pour apporter un peu de sang neuf à son catalogue de périphériques gaming en renouvelant son offre « volant ». Dehors les G29 et G920, il n’est plus maintenant question que d’un seul modèle baptisé G923 et facturé près de 400 euros. Logitech voudrait-il concurrencer Thrustmaster sur le haut de gamme « accessible » ?
Enfin ! Après des mois de rumeurs et de leaks en pagaille, NVIDIA s'est décidée à révéler ses nouvelles cartes graphiques grand public, les GeForce RTX de la série 30. S'il y a deux ans, l'architecture Turing proposait une véritable révolution avec l'introduction du Ray Tracing en temps réel et d'unités dédiées à l'IA, cette année, le caméléon propose une évolution qui devrait en théorie faire s'envoler les performances. Alors ça donne quoi ?
Annoncé au printemps et lancé parallèlement à l’arrivée des processeurs Intel de dixième génération ‘Comet Lake-H’, le GE75 Thin du taïwanais MSI arrive en marge des GS66 Stealth (plus élégant) et GS66 Raider (beaucoup plus puissant et nettement plus massif) pour proposer aux joueurs disposant d’un budget plus restreint, une expérience de jeu valable sur un format 17 pouces. Pari réussi ?
Soucieux de toucher autant de joueurs que possible, Razer fait évoluer son modèle de souris le plus polyvalent, la Naga. Baptisée « Pro » sans doute pour faire plus sérieux, ce nouveau modèle conserve la conception modulaire qui a fait le succès des précédentes souris, mais en dope les caractéristiques techniques… tout en l’équipant du sans-fil.
Très actif autour des Raspberry Pi 3B et 3B+, le fabricant Retroflag se tourne enfin vers le Raspberry Pi 4B avec un nouveau boîtier inspiré des consoles des années 80-90. En l’occurrence, le NESPi 4 Case reprend le design de la Nintendo Entertainment System… avec quelques surprises.
Avec le fauteuil Game Chill, REKT avait signifié vouloir élargir ses horizons pour voir au-delà du monde des accessoires PC. C'est chose faite avec le SniperChill, produit le plus original de la marque des frères Tellouck qu’il nous ait été donné de tester puisqu'il s'agit d'un matelas gaming.
Annoncée en même temps que la GeForce RTX 3080 testée dans nos colonnes récemment, la GeForce RTX 3070 vient remplacer la RTX 2070 sur le milieu de gamme. NVIDIA promet une carte graphique aux performances semblables à la RTX 2080 Ti pour la moitié de son prix de lancement. Pari réussi ?
Les écrans gamer avec taux de rafraichissement de 240 Hz commencent à pulluler sur le marché. Destiné avant tout aux compétiteurs et au monde de l’e-sport, ce type d’écrans place les performances au premier plan, quitte à conserver la définition Full HD.
Avec son architecture RDNA, AMD avait posé des bases prometteuses pour l'avenir de ses cartes graphiques, sans toutefois proposer de références sur le haut de gamme, squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Avec RDNA2, qui propulse également les consoles de nouvelle génération, AMD revient en force sur le segment, pour les joueurs qui veulent le meilleur. Pari réussi ?
Moniteur des premières pour Samsung, des extrêmes pour les joueurs, sur le papier l’Odyssey G7 promet une avalanche de performances ! Nous avons eu l’occasion de le tester dans son imposante version de 31.5".
3 ans après la PRO Wireless, Logitech G revient peaufiner la recette de sa souris sans fil de référence avec la PRO X Superlight. Ce nouveau modèle vaut-il son pesant de cacahuètes, franchit-il un palier comme ce fut le cas avec son prédécesseur ? Réponses avec notre test.
Après l'éternel retour annuel (ou presque) de la saga Assassin's Creed le mois dernier, Ubisoft avait gardé un petit dessert pour essayer de conclure 2020 en beauté avec un certain Immortals Fenyx Rising. Annoncé sous l’appellation Gods & Monsters à l'E3 2019, le titre d'Ubisoft Québec a bien changé depuis sa présentation initiale. Pour le meilleur ou pour le pire ? C'est ce que nous allons tenter d'expliquer au fil des lignes de ce test.
Il y a quelques semaines, nous vous proposions le test du fer-de-lance de la nouvelle gamme AMD Radeon RX 6000, la RX 6800XT. Nous embrayons sur la benjamine de la série, la 6800. Pour l’occasion, c’est un modèle custom qui nous a été envoyé, un modèle signé Sapphire, l’un des plus proches partenaires d’AMD. Faisons donc place à la Nitro+ AMD Radeon RX 6800 s’il vous plait.
Après avoir signé une Radeon RX 6800 XT convaincante, AMD nous propose le fleuron de sa gamme RDNA2, la Radeon RX 6900 XT. Dernière carte graphique de la cuvée 2020 testée dans nos colonnes, celle-ci aura fort à faire pour nous convaincre.
La marque nippone a déjà de la suite dans les idées concernant l'adaptation de ses jeux vidéo sur le petit et le grand écran. Une dizaine de projets sont à l'étude au sein des studios de Sony à l'heure actuelle.
CD Projekt RED déploie une énième mise à jour pour Cyberpunk 2077 .
Vous vouliez faire une fête à tout casser pour la fin de l’année ? C’est raté. Pour vous consoler, vous pouvez tout de même tenter votre chance avec Fuser, un jeu qui vous permet de créer des mix musicaux face à un public, pas toujours facile à satisfaire.
C'est au tour du jeu de gestion Tropico 5 d'être gratuit pendant 24h sur l'Epic Games Store.
À l'instar de Spotify ou encore TikTok , Nintendo propose aux joueurs Switch de faire le « Rewind » de leur année 2020.
Si Cyberpunk 2077 doit recevoir son lot de correctifs en 2021, les modders sont déjà venus à la rescousse sur la version PC.
Pour clore cette fin d'année singulière, Activision-Blizzard ouvre ses Offres Festives sur son catalogue Battle.net jusqu'au 4 janvier.
Malgré des débuts timides à sa sortie en juin 2018, Among Us a marqué au fer rouge cette année 2020 avec son concept convivial. Et les derniers chiffres concernant le jeu du studio InnerSloth donnent le tournis !
Les Soldes d'Hiver sur Steam sont lancés jusqu'au 5 janvier pour clore cette année 2020 si singulière, ainsi que les habituels Steam Awards.
Stadia , le service de Cloud gaming de Google, propose déjà une offre gratuite. Mais son modèle économique vous oblige à passer à la caisse pour vous offrir des jeux. Outre une meilleure définition d’image, Stadia Pro vous donne accès à plus de 30 jeux sans surcoût, et peut désormais être essayé pendant 30 minutes sans avoir à renseigner ses informations bancaires.
Vous voulez partager votre passion pour les jeux vidéo ? Rejoignez notre communauté de passionnés de gaming !
Accéder au Forum Jeux Vidéo