Mario est déjà prêt à balayer les leaks du bout de sa trompe  © Nintendo
Mario est déjà prêt à balayer les leaks du bout de sa trompe © Nintendo

Attendu pour la fin de semaine sur Nintendo Switch, Super Mario Bros. Wonder prend un peu d'avance et se retrouve déjà lâché dans la nature.

Ce week-end, nous découvrions enfin qui sera la toute nouvelle voix de Mario. Eh oui, le célèbre plombier moustachu ne sera plus incarné par Charles Martinet, mais par un comédien de doublage portant le nom de Kevin Afghani. C'est à l'occasion de la sortie de Super Mario Bros. Wonder, fixée au 20 octobre prochain, que les fans pourront découvrir son travail dans le rôle de Mario et Luigi.

Mais les choses ne semblent pas se passer exactement comme prévu pour les frères moustachus, puisque leurs nouvelles aventures semblent déjà commencer à leaker sur la Toile. Une fuite qui sera malheureusement difficile à colmater, y compris pour nos plombiers du Royaume Champignon.

Face aux leaks, Mario fait finalement demi-tour... © Nintendo
Face aux leaks, Mario fait finalement demi-tour... © Nintendo

Super Mario Bros. Wonder : l'exclusivité Nintendo Switch victime d'une fuite massive

Chez Nintendo, la première moitié d'année a évidemment été marquée par la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Les récentes aventures de Link en Hyrule auront une nouvelle fois réussi à séduire les joueurs du monde entier. Mais le début d'année 2023 a également permis à Big N de faire découvrir son personnage de Mario à un plus vaste public grâce à l'arrivée de Super Mario Bros. sur grand écran. Et rassurez-vous, nous sommes encore loin d'avoir fini d'entendre parler de la licence Super Mario en 2023.

La direction artistique de Super Mario Bros. Wonder est à croquer © Nintendo

Voulant visiblement surfer sur le succès rencontré par Super Mario Bros. dans les salles obscures, le développeur japonais va proposer aux joueurs une aventure inédite en 2D, mais cette fois au Royaume des fleurs. Appelé Super Mario Bros. Wonder, et jouable en coopération jusqu'à quatre (en local ou en ligne), ce titre s'annonce comme l'une des petites merveilles de cette fin d'année à venir sur la console hybride de Nintendo.

Mais prenez garde : de nombreux rapports suggèrent que le fichier ROM de Super Mario Bros. Wonder a été divulgué en ligne par des pirates !

Plusieurs jours avant sa sortie, Super Mario Bros. Wonder est déjà diffusé sur Twitch

Le site Nintendo Life nous informe par ailleurs que Super Mario Bros. Wonder est déjà tombé entre les mains de certains streamers, et qu'une pluie de leaks pourrait donc venir entacher votre plaisir de découvrir le titre vendredi prochain. Certains d'entre eux auraient même commencé à diffuser leurs séquences de jeu sur Twitch… Il semble également que plusieurs utilisateurs soient parvenus à mettre la main sur une copie physique des nouvelles aventures de Mario.

Vous l'aurez donc bien compris, il va falloir rester très vigilant si vous souhaitez vous préserver d'éventuels spoilers sur les mondes et les mécaniques de gameplay de Super Mario Bros. Wonder. Si cette situation vous paraît familière, c'est peut-être parce que la suite de Breath of the Wild avait elle aussi fait le tour des réseaux sociaux et des sites pirates. Dans une moindre mesure, Pikmin 4 avait également été victime d'importantes fuites.

Alors que les rumeurs s'accélèrent autour de la Nintendo Switch 2, espérons que Nintendo parviendra à se prémunir contre les leaks en ce qui concerne le design, les premiers jeux, ou encore les fonctionnalités de sa future console.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : Nintendo Life