On s'y attendait, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom fait un départ explosif

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 mai 2023 à 09h05
13
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom © Nintendo
© Nintendo

Le récent Tears of the Kingdom est devenu le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga The Legend of Zelda.

Le dernier-né de la licence de Nintendo s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires… en 3 jours.

Tears of the Kingdom, c'est 10 millions de ventes en trois jours

Disponible depuis le 12 mai, exclusivement sur Nintendo Switch, le nouveau Zelda: Breath of the Wild continue de cumuler les records. Malgré un lancement légèrement entaché par la disponibilité, quelques jours avant la sortie officielle, d'une fuite du jeu sur le Web, Nintendo confirme aujourd'hui les excellents résultats commerciaux de son bébé.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom © Nintendo
© Nintendo

Ainsi, alors que l'on estimait pas moins de 500 000 ventes en France en l'espace de quelques jours, Nintendo confirme que le nouveau Tears of the Kingdom a dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde en seulement 3 jours. Il devient par conséquent le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga The Legend of Zelda.

Le jeu Nintendo le plus rapidement vendu (toutes consoles confondues) en Europe

Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo indique également qu'il s'agit du jeu le plus rapidement vendu sur console Nintendo Switch en Europe, et même du jeu Nintendo le plus rapidement vendu, toutes consoles confondues, sur le Vieux Continent. Rappelons que son prédécesseur, Breath of the Wild, s'est écoulé à 30 millions d'exemplaires depuis son lancement le 3 mars 2017.

Le président de Nintendo Europe, Stephan Bole, explique : « Nous remercions chaleureusement les fans de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et sommes impatients de découvrir leurs aventures et créations au fil de leur périple sur les terres d’Hyrule. » Pour accompagner son jeu, Nintendo a proposé une édition collector, mais également une Nintendo Switch OLED en édition limitée, sans oublier une manette Pro et un Amiibo.

Rappelons qu'en mars 2023, la saga The Legend of Zelda comptait plus de 130 millions de jeux écoulés dans le monde. Le dernier-né de cette illustre saga, née en 1986 au Japon sur un certain Famicom Disk System, semble donc bien parti pour briser tous les records de ventes sur la console de Nintendo.

Source : Gematsu

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

wedgantilles
Ce qui est impressionnant aussi c’est le peu de choses qui ont été faite en terme marketing pour ce résultat entre l’annonce en 2019 et la sortie en 2023 4 vidéos au total il me semble et quelques commentaires par ci par là, une salve de preview un petit mois avant la sortie.
driskiou
Je m’en veux terriblement de ne pas avoir acheté des actions Nintendo avant la sortie de la Switch.
Korgen
Toujours aussi moche ce cell shading terne.
Sodium
J’y ai joué deux heures, a priori c’est comme le premier, bien mais pas ouf. Et la mécanique de construction rajoute une certaine lourdeur tout en se permettant de faire tomber le framerate dans le single-digit par moments.
jvachez
Tout ça à cause du traitement de faveur dont Nintendo bénéficie toujours dans les tests.<br /> Le jeu est archi moche, il est même dépassé par certains jeux mobiles ou indépendants c’est dire à quel point c’est moche.<br /> Un autre éditeur aurait oser sortir un jeu comme ça, le jeu aurait été détruit par les critiques.
JohnLemon
C’est certes impressionnant, mais il serait cependant intéressant de savoir combien l’ont pris uniquement pour faire le clown sur Twitch avec le nouveau système d’amalgame.<br /> Même si le jeu est probablement excellent, c’est vraiment quelque chose qui m’agace avec les jeux d’aujourd’hui : ils se retrouvent calibrés pour faire le show en streaming.
Stellvia
Perso je suis dégouté, zelda a chaque fois c’est un nouveau jeu pour nous surprendre, et celui que j’aime pas du tout à droit à une suite. Et manifestement le succès est énorme, je comprends vraiment pas. C’est pas seulement que les couleurs sont délavés moches, c’est le monde qui est vide, les armes qui se cassent c’est la pire idée de gameplay mais le pire c’est qu’il n’y a plus de vrai dongeon. Le premier je me suis arrêté pour tout ces défaut j’ai vraiment pas accroché, et sa suite à l’air d’être exactement la même chose. Ok c’est cool d’inventer des machines mais sinon le reste c’est pareil. Le plus fou c’est que The Wind Waker est sortis y a 20 ans sur gamecube et je le trouve bien plus beau et plus intéressant ! Je suis le seul ??!
ezechielxae
C’est une belle preuve que le Piratage d’un jeu ne bloque aucunement ses ventes, le jeux était dispo 15j avant la sortie, et a la sortie, il casse la baraque
Korgen
Parce que le gros des possesseurs de Switch n’ont pas hacké leur console ou n’ont pas de pc suffisamment costaud pour faire tourner l’émulateur.
Peggy10Huitres
Et manifestement le succès est énorme, je comprends vraiment pas. C’est pas seulement que les couleurs sont délavés moches, c’est le monde qui est vide<br /> De toute façon cette console était déjà has been techniquement à sa sortie, alors 6 ans après …<br /> @jvachez<br /> Tout ça à cause du traitement de faveur dont Nintendo bénéficie toujours dans les tests.<br /> Il y’a aussi l’effet moutonnier, Nitendo ne vend plus un jeu mais un nom, c’est le nouveau Zelda quoi …
Korgen
Peggy10Huitres:<br /> De toute façon cette console était déjà has been techniquement à sa sortie, alors 6 ans après …<br /> C’est vrai mais c’est une fausse excuse car la switch est capable de bien mieux (witcher 3, elden ring, etc…) même si elle est à la ramasse techniquement. Si les 2 Zelda sont si dégueulasses graphiquement, c’est un choix (débile) de Nintendo.<br /> Comme tu dis, c’est clairement le nom qui est vendu et quand on voit certains journaleux lui attribuer la note de 19 ou 20, il est clair qu’ils le sont aussi.
Domotique94
Je lis les commentaires, et tout en précisant que je ne suis pas un fanboy Nintendo (je ne suis pas pro de tel ou tel constructeur, ce qui m’intéresse c’est les jeux peu importe le support tant qu’ils sont bons) je crois que vous n’avez pas compris que Nintendo ne risque pas de changer son fusil d’épaule sur ce point. Pourquoi,? Regardez le classement des ventes mondiale de consoles et quelles sont les consoles Nintendo les plus vendues ? Clairement pas celles qui ont fait un gap technologique ni dépasse à leur sortie techniquement les consoles en place. Ils ne jouent plus, et ce depuis de nombreuses années la course à la puissance. Est ce que cela leur empêche de vendre le plus de consoles sur le marche, ou d’exploser les ventes de leur jeux exclusifs ? Absolument pas. Je suis d’accord avec vous que les 2 dernier zelda sont des purges techniquement parlant, mais à côté de ça ils apportent des choses que beaucoup de jeux n’apportent plus du tout sur nos grosses consolent puissante, de la vraie liberté, du vrai open world non guidé (soit par des niveau requis par régions, soit par une linéarité potentiellement masquée mais bien présente) et c’est ça qui manque de plus en plus aux joueurs. Je ne suis pas en train de dire que pour moi ces deux zelda sont des jeux de l’année où des jeux ultime (ce n’est pas le cas pour moi) mais je comprend en quoi ils attirent les joueurs. La beauté ne fait pas tout, par exemple un horizon zéro dawn est magnifique, mais que c’est générique et redondant comme jeu… Alors oui, on rêve tous par exemple d’un zelda avec le moteur d’un HZR. Mais ce n’est pas le modèle souhaite par Nintendo, et que ça nous plaise ou non, ils se portent très bien.
StephaneGotcha
Je ne vais malheureusement pas non plus être du coté de la presse…<br /> C’est certainement « bien » de construire des chariots et autres joyeusetés mais c’est juste pas Zelda quoi … où sont les donjons ?! (entre autre)<br /> Un Zelda moitié Minecraft moitié Rust, ça ne m’intéresse pas.
Peggy10Huitres
Domotique94:<br /> et que ça nous plaise ou non, ils se portent très bien.<br /> Justement, vu qu’ils se portent très bien, ils ont les moyens d’« upscaler » leurs hardwares et ce dès leurs sorties, mais ne le font pas ! de vrais pingres …<br /> Je peux être le premier à me moquer de ceux qui mettent 3K dans une CG, mais là en terme de perfs ont est à la toute autre extrémité ( vendu cher en plus ).<br /> En terme de puissance il y a les PCs, les Consoles, les Smartphones et … Nintendo …<br /> En terme de foutage de gueule, il y’a Nintendo et … Apple …<br /> Tout ça pour des jeux assez « bébé » en somme …<br /> Bref ( ce n’est que mon avis … )
Domotique94
Je ne dirai pas que vous avez tord ou raison mais votre avis est totalement entendable. La force de Nintendo est qu’ils propose beaucoup exclues que eux seuls proposent et elles parlent à beaucoup de génération. La ou par exemple xbox s’écroulent car ils ne le font pratiquement plus. Ils sont un exemple de rentabilité.
juju251
Peggy10Huitres:<br /> Il y’a aussi l’effet moutonnier, Nitendo ne vend plus un jeu mais un nom, c’est le nouveau Zelda quoi …<br /> Il faut peut-être arrêter un peu avec ça.<br /> Un jeu vidéo ne se résume pas non plus qu’à des graphismes.<br /> Pour avoir regarder un peu des streams sur le dernier Zelda, oui, graphiquement c’est loin des jeux les plus dingues à ce niveau, mais la DA me semble cohérente (j’ai bien dit cohérente, que ça plaise ou non n’est pas la question).<br /> Et surtout, un jeu c’est un univers, qui clairement est gigantesque dans le cas de TOTK (oui, ça parait un peu vide de mon point de vue).<br /> Le jeu permet énormément de choses, il permet de résoudre beaucoup d’énigmes de plusieurs manières, etc …<br /> Alors, il y a des trucs où je suis circonspect, genre les armes destructibles. <br /> Mais venir dire qu’ils en vendent juste parce que les acheteurs sont des moutons, ça me parait vraiment abusé.
Blackalf
juju251:<br /> Un jeu vidéo ne se résume pas non plus qu’à des graphismes.<br /> Pour avoir regarder un peu des streams sur le dernier Zelda, oui, graphiquement c’est loin des jeux les plus dingues à ce niveau, mais la DA me semble cohérente (j’ai bien dit cohérente, que ça plaise ou non n’est pas la question).<br /> C’est clair. J’ai même vu des commentaires sur d’autres forums qui reprochaient à Bioshock : Infinite de ne pas être « assez réaliste ». <br /> De mon point de vue, ceux qui résument un jeu à la qualité des ses graphismes n’ont tout simplement rien compris, ils veulent du photoréalisme, mais pas des expériences de jeu variées. ^^
Peggy10Huitres
@Blackalf @juju251<br /> De mon point de vue, ceux qui résument un jeu à la qualité des ses graphismes n’ont tout simplement rien compris, ils veulent du photoréalisme, mais pas des expériences de jeu variées. ^^<br /> Oui, si le jeu n’était pas en plus de cela vide et tournant sur du matos hors de prix, par rapport à ce qu’il propose …<br /> Mais venir dire qu’ils en vendent juste parce que les acheteurs sont des moutons, ça me parait vraiment abusé.<br /> Donc pour résumer : Vide, laid, matériel obsolète et cher, dans le cas de ce Zelda, je confirme mon avis précédent … Et je réitère aussi, que ce n’est qu’un avis …<br /> Si certains s’amusent dessus, tant mieux …
Blackalf
Peggy10Huitres:<br /> Si certains s’amusent dessus, tant mieux …<br /> C’est au fond tout ce qu’il y avait à dire et c’est valable pour tous les jeux, alors pourquoi couper les cheveux en quatre ?
Peggy10Huitres
C’est au fond tout ce qu’il y avait à dire et c’est valable pour tous les jeux, alors pourquoi couper les cheveux en quatre ? <br /> Ben 6 ans d’attente pour un des jeux phare de Nintendo, si ce n’est pas LE jeu phare pour CE résultat. Je considère que ça fait peine à voir …<br /> N’importe quel éditeur sortirait un jeu largement moins moche mais aussi vide se ferait littéralement dégommé …<br /> Ce n’est pas leur rendre service que d’acheter ce jeu en masse.<br /> Vu que ça marche ils ne vont aucunement se remettre en question.<br /> A force, encore 1 ou 2 et ils vont y’arriver à tuer cette licence …<br />
Voir tous les messages sur le forum