Vous avez 94 minutes devant vous ? Vous pourriez terminer Zelda : Tears of the Kingdom

14 mai 2023 à 18h00
16
© Nintendo
© Nintendo

Le vaste monde ouvert proposé par The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom ne fait visiblement pas peur à certains joueurs. L'un d'entre eux est d'ailleurs arrivé au bout de l'aventure en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (ou presque).

Alors que certains parmi vous ont peut-être déjà entamé leur voyage aux côtés de Link dans cette suite tant attendue de Breath of the Wild, voilà que d'autres ne manquent déjà pas d'imagination (et de courage) pour en venir à bout le plus rapidement possible.

Quand The Legend of Zelda devient une aubaine pour les speedrunners

Avec l'avènement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, en 2017, Nintendo a proposé aux joueurs et aux joueuses une toute nouvelle façon de concevoir la saga légendaire, brisant ainsi les murs et les codes du monde ouvert tel que nous ne connaissions jusqu'alors. En offrant davantage de libertés, et en cessant de prendre le joueur par la main, le constructeur nippon a alors étendu les possibilités pour venir à bout d'un même objectif. La concrétisation d'un rêve pour tous celles et ceux qui espéraient un jour vivre une aventure à la carte, et une véritable aubaine pour les speedrunners.

© Nintendo
© Nintendo

À l'heure actuelle, c'est le joueur américain Player5 qui détient le record du meilleur temps sur Breath of the Wild. Ce dernier est venu à bout du titre en 23 minutes et 42 secondes. Une performance impressionnante, qui ne demandera qu'à être réitérée dans The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom D'ailleurs, un joueur expérimenté est d'ores et déjà venu à bout de l'aventure. Et il lui aura fallu moins de deux heures pour le faire. Oui, vous avez bien lu.

Tears of the Kingdom déjà terminé en moins de deux heures

Avec Tears of the Kingdom, Nintendo a mis au point de nombreux nouveaux pouvoirs qui donnent une tout autre saveur au gameplay. De quoi proposer de la matière aux plus créatifs d'entre vous pour donner libre cours à votre imagination. Ces nouvelles mécaniques de jeu, les speedrunners entendent bien les exploiter à bon escient. C'est d'ailleurs exactement ce qu'a fait gymnast86, qui est venu à bout du jeu en 1 heure, 34 minutes et 33 secondes (soit 94 minutes seulement). S'il n'a pas utilisé d'amiibo pour compléter le titre, celui-ci a bien évidemment eu recours aux différents pouvoirs de Link tels que Emprise et Amalgame.

Fait intéressant rapporté par le site VGC : le speedrunner a précisé qu'avec cette suite, Nintendo a contré diverses possibilités qui étaient permises dans Breath of the Wild pour gagner du temps. Celles et ceux qui seront en quête du meilleur temps devront donc faire appel à leur créativité (et à leur talent) pour afficher le temps le plus bas à leur compteur. Étant donné que Tears of the Kingdom vient tout juste de déployer ses ailes, il y a bien évidemment fort à parier que le temps de gymnast86 ne tardera pas à être battu. Qui sait, peut-être, que ce sera vous ?

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

pecore
J’ai lu que le record pour Zelda : Ocarina of Time est de 3 minutes et 55 secondes, alors que c’est un jeu assez long à la base. Ça m’a paru tellement impossible à faire sans tricher que je n’ai même pas cherché à en savoir plus.
idhem59
Tu aurais pu au moins regarder pour comprendre.<br /> Sur ces anciens jeux, c’est surtout de l’exploitation de bugs du moteur ou des limites du jeu. En connaissant le jeu au pixel près, en connaissant la route la plus courte et en exploitant la moindre optimisation de temps. La triche est formellement interdite, et les speedruns avec triche ne sont jamais comptabilisés.<br /> Il y a une histoire passionnante d’un type qui a passé plusieurs milliers d’heures en stream sur Goldeneye 64 dans le but de battre le record mondial, et qui a réussi finalement à le battre de quelques dixièmes de secondes.<br /> Pour des jeux récents comme les deux derniers Zelda, c’est surtout que le boss de fin est accessible dès le départ. En connaissant le jeu par cœur, il est assez facile pour des speedrunners de démarrer le jeu, aller récupérer les quelques items importants, et aller à la fin du jeu.
pecore
Exploiter les bugs, ce n’est pas exactement de la triche, vu qu’il n’y a pas de code ajouté, mais difficile d’appeler ça du jeu non plus. Plutôt une curiosité informatique.<br /> Merci, je comprend mieux comment ces choses là sont possibles grâce à toi.
v1rus_2_2
En utilisant les glitchs et de la pratique, aussi « simple » que ça. Il y a des speedruns qui autorise les glitchs, d’autre non.
Bombing_Basta
Il y a plusieurs catégories dans le speedrun.<br /> Pour bien comprendre, faut regarder les speedruns de half life, la base ^^
Marshall
Faire des speedruns
loupton
Alors non, il n’a pas terminé le jeu, il a atteint l’objectif final, ça n’a rien a voir, terminer un jeu, c’est l’aboutir dans les moindres recoins, peu de gens y arrivent d’ailleurs, en tout cas pas sans y avoir passé des heures parfois par centaines ! Surtout avec un jeu tel que celui ci. Il a fait le buzz mais ce n’est pas un exploit, et n’a aucun intérêt mis à part faire parler de lui !
Blap
Terminer un jeu à plusieurs définitions, pour ça qu’il y a plusieurs catégories de speedruns.<br /> Dont terminer le jeu en accomplissant la quête principale<br /> More aigreur pls
Marshall
Je pense que celui qui va le plus vite aura le plus de vues sur YouTube, et à ce moment-là, ça doit commencer à payer correctement…
Bombing_Basta
Bof, le speedrun game a commencé bien avant le youtube game…
Marshall
C’est sur mais autant avant les gars faisaient ça pour « le fun » autant aujourd’hui ils doivent gagner des sous grâce aux plate forme de streaming, enfin j’imagine mais je me trompe peut etre
loupton
speedrun un jeu qu’on a pas abouti, c’est insulter les concepteurs, simplement.
Pernel
Il y a différentes catégories, Any% comme ici (en gros, finir le jeu point), le Any% Glitchless (le même sans glitch, t’avais compris ^^), le low% (pas besoin d’explication), le 100%, etc.<br /> Pour OoT, c’est bien 3.50 en Any%, le glitchless c’est 3h36, le 100% seulement 3h45, etc.<br /> Après il y a aussi la catégorie TAS (Tool Assisted Speedrun, avec un émulateur et du frame by frame pour les moments tricky, c’est moins mon délire mais c’est sympa à voir aussi.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet