Oups, Zelda: Tears of the Kingdom fait déjà le tour des réseaux sociaux et sites pirates

02 mai 2023 à 10h30
17
© Nintendo
© Nintendo

Très attendue le 12 mai, la suite du superbe Breath of the Wild fait l'objet d'importantes fuites sous toutes ses formes.

Qu'il s'agisse de trouver des copies de Tears of the Kingdom en avance ou de voir l'intrigue jusqu'alors tenue très secrète par Nintendo divulgâchée, la résolution des fans est mise à rude épreuve.

Hyrule en fuite

Très probablement l'un des jeux les plus attendus de l'année après avoir fait l'objet de nombreux reports, le prochain Zelda est désormais plus proche que jamais de sortir. Un jeu tellement attendu que l'on est à moitié surpris d'apprendre que, à deux semaines de son lancement, les fuites sont légion.

Le subreddit GamingLeaksandRumors, généralement au fait de ces choses, a en tout cas rapporté de nombreux exemples en la matière. En tête de liste : des copies physiques du jeu qui ont commencé à apparaître sur divers sites, pouvant être acquises contre la modique somme de 300 euros ou plus (une affaire en or, bien sûr !).

© Nintendo
© Nintendo

Des versions numériques ont également été partagées sur des sites pirates. Certains en ont même profité pour streamer le début du jeu, pour mettre en lumière le gameplay de Tears of the Kingdom. L'un des acquéreurs du jeu a notamment streamé sa partie sur Discord à travers une émulation PC du jeu, avant de partager ces fichiers sur la Toile.

Zelda spoilée

De nombreux fans ayant de grandes difficultés à contenir leur impatience en ont forcément profité pour faire circuler un peu partout ces captures du jeu. Ainsi, malgré les efforts de Nintendo et ses armées d'avocats, les réseaux sociaux sont régulièrement inondés d'images du jeu en fuite.

Afin de ne pas se gâcher la surprise, il est donc à l'heure actuelle plus prudent pour les fans d'éviter d'aller se balader à l'improviste sur les réseaux sociaux, YouTube et autres, en attendant le 12 mai (date à laquelle il sera possible de découvrir le jeu).

Gageons que, compte tenu de l'engouement autour d'un nouveau jeu Zelda, Nintendo tient là une nouvelle véritable poule aux œufs d'or en devenir. À condition bien sûr que les récentes fuites n'aient pas aussi fait fuir les joueuses et joueurs impatients de retourner au royaume d'Hyrule sur Nintendo Switch.

Source : Reddit

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

SguenFran
Merci pour l’info, je vais le DL ce soir.
ayaredone
Moi je vais l’acheter le 12 mai
Bondamanmanw
Moi je vais l’acheter le 12 mai 2033
wackyseb
Si en plus ça fonctionne sur émulateur, trop facile.<br /> On attends le patch ultra 4K avec ray tracing sur PC pour le 11 Mai…. Histoire de bien fâcher les joueurs switch. (C’est de l’humour - pas taper !).
DirtyShady
Moi je perso je vais attendre gentillement et y jouer sur le support sur lequel ils ont été conçu, même s’il semble faire souffrir pas mal la switch. J’ai les emulateurs, la config pour, mais non un Zelda s’achete.
Jona-85
Ils auraient pu le sortir sur la prochaine switch histoire de voir son potentiel.
TofVW
Ouaip, bah non seulement je ne vais pas l’acheter, mais je ne vais pas non plus le télécharger.<br /> J’aime les jeux Nintendo, j’aime Zelda, mais j’ai tenu 5 ou 6 heures sur BOTW avant de laisser tomber tellement c’était mauvais. Et des jeux moyens que je veux absolument faire à 100% par maniaquerie, j’en ai fait un tas. Mais celui là non, une vraie purge.<br /> Donc Zelda Tiktok, même avec un bâton je n’y touche pas.
Karnag
Je piratais les jeux il y a de ça prêt de 2 décennies quand j’étais ado et que ni mes parents ni moi ne pouvaient acheter à l’époque. Aujourd’hui je travail et je prend une partie de mon pouvoir d’achat pour rétribuer les gens qui bossent pour produire une truc qui me plait.
darkkanga
Bonjour,<br /> Il faut être honnête, le jeux, le patch sont déjà disponibles depuis plusieurs jours sur le web.<br /> Encore une fois, on veut tous être mieux payer, on veut tous plus de pouvoir d’achat mais on ne veut pas rétribuer ceux qui travaillent.<br /> Quand j’entends certains dire qu’ils ne payent pas pour ne pas donner aux actionnaires, ils se trompent. A l’arrivée, les « actionnaires » auront toujours leur argent mais les studios, les développeurs auront plus de pressions pour faire mieux pour moins de temps.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet