Zelda: Tears of the Kingdom : enfin une vraie séquence de gameplay !

28 mars 2023 à 16h10
27
© Nintendo
© Nintendo

Jusqu'alors plutôt discrète, la suite tant attendue du magistral Breath of the Wild se dévoile enfin proprement avec une jolie séquence de gameplay.

Nintendo nous avait en effet promis aujourd'hui une dizaine de minutes en compagnie de Link sur Tears of the Kingdom, et la firme ne nous a clairement pas déçus.

Un nouveau royaume s'ouvre à nous

Après des teasers et trailers beaucoup trop courts, les fans attendant de pied ferme le 12 mai ont enfin vu leur patience récompensée par une séquence de gameplay en bonne et due forme.

Dans celle-ci, nous pouvons plus concrètement constater le travail abattu sur la suite de l'illustre Breath of the Wild. Le titre qui avait apporté un vent de fraîcheur aux RPG en monde ouvert a l'air parti pour compter un digne sucesseur. Tears of the Kingdom semble en effet reprendre le flambeau avec un vaste univers interactif à explorer, mais avec une plus grande emphase portée sur la verticalité et la mobilité, notamment avec des véhicules tant terrestres qu'aériens que nous pourrons fabriquer nous-mêmes !

Les combats et les phases de puzzle saupoudrées de nouveaux pouvoirs et nouvelles capacités (comme celle de combiner divers éléments pour des effets uniques) ne sont visiblement pas en reste. Le tout gagne en dynamisme, avec une direction artistique toujours aussi belle.

La petite friandise en plus pour les fans

Outre une séquence de gameplay digne de ce nom, Nintendo a profité de cette tribune privilégiée autour de sa nouvelle exclusivité phare pour présenter la Switch OLED aux couleurs du jeu. Celle-ci avait fait l'objet de quelques fuites par le passé, et la voici donc confirmée.

© Nintendo
© Nintendo

Nous avions par ailleurs déjà eu l'annonce d'une édition collector du jeu lui-même, en même temps qu'un nouveau trailer. Ce modèle exclusif de la Switch OLED sera disponible à partir du 28 avril pour les intéressés qui souhaitent profiter de Tears of the Kingdom dans les meilleures conditions possibles.

L'attente ne sera en tout cas plus très longue pour les fans de Link et Zelda, le jeu sortant le 12 mai prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch, évidemment.

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (27)

Gloumouf
Ca a l’air tellement bien :°)
Gloumouf
C’est le même moteur graphique que le premier, qui n’était déjà pas ce qui se faisait de mieux. Ca cache la faiblesse technique par un style bien a lui, et les environnements sont énormes.<br /> Après, ce n’était absolument pas dérangeant dans le premier, je doute que ça le soit dans le second.
wackyseb
C’est quoi cette horreur ?<br /> J’espère que sur les émulateurs PC, on aura des packs texture 4K et le ray tracing.<br /> L’histoire ou les mécaniques du jeu ne font pas tout. Enfin pour moi en tout cas.<br /> Le hardware Nintendo montre encore une fois clairement les limites de consoles pas cher.<br /> Mais sortez nous çà sur PC en 4K ray tracing sous Unreal Engine 5.2. Là on pourra causer du jeu.
Gaby22200
La technique ne fait pas tout. Quand on voit le nombre de jeux PC qui utilise Unreal Engine 4, bien plus puissant que le moteur Nintendo sur Switch, mais qui ont zéro DA…<br /> Je préfère une bonne DA sur un moteur peu puissant que l’inverse.
wackyseb
Chacun ses goûts. Autant les mario sont excellents sur switch et passent super bien en émulateur PC. Merci la 4K, FSR, filtrage AA et 60 Fps.<br /> Autant les Zelda en Open World. Non merci je passe mon tour. Celui sur Wii était potable pour l’époque. Celui sur Wii U c’était du réchauffé mais bien plus joli.<br /> Là on est clairement en train de faire un copié-collé avec une nouvelle histoire et quelques mouvements en plus.
djill
T’as pas du jouer au premier…<br /> J’avoue que l’aspect graphique importe peu.<br /> Le jeu est simplement un des meilleurs auquel j’ai jamais joué.
luck61
Quand on voit ce qu’ils arrivent à faire et à tourner sur la Switch , c’est impressionnant. Il y a des jeux actuels sur PC qui sont plus moche que sur Switch qui date de 6 ans comme The neighborhood sur Steam
Korgen
J’aime vraiment pas cette direction artistique terne. Si ça sortait sur PC j’y mettrai Reshade direct !
Pernel
On dirait quand même un gros DLC. Et j’espère qu’ils ont changé de fournisseur pour l’écran…
Pernel
Il y a aussi des jeux très beau et avec un super DA sur PC. C’est pas parce que le PC est plus puissant que tout se joue sur les graphismes.
Gloumouf
Comparer un jeu qui tourne sur une console portable à un PC qui fait tourner du UE en 4K… no comment.<br /> En attendant, le premier à réussi là où aucun autre jeu ne l’a fait: ce sentiment d’aventure, de liberté d’exploration incroyable.<br /> Pour comparer, The Witcher 3 (qui est mon jeu préféré) est infiniment plus beau, a un monde ouvert immense et sublime mais ne procure pas ce sentiment d’aventure fabuleux.<br /> Bref, ce n’est pas le plus beau jeu du monde mais nul doute qu’il va être genial.
Ccts
Et ben si ça fait tout. Un jeu super beau et vide en quelques heures je m’arrête. Le premier botw il m’a fallu quelques minutes pour me faire au style visuel et …. Bon sang impossible de me rappeler combien de temps j’y ai passé. C’est sans fin !
Blap
Non mais tu comprends, si c’est pas 4K c’est pas un bon jeu et ma retine royale ne daigne poser son regard dessus
Stellvia
Non non y a pas que toi, on dirait un jeu sorti y a 15 ans. Ce qui me dérange le plus c est cette sensation de couleurs délavées, comme si y avait un filtre blanc sur l image.
spip74
Je suis un adepte des beaux jeu sur PS5, Tv Oled et home cinema. Malgré tout j’ai été bluffé par Zelda et l’expérience a été incroyable même avec une switch
_J2B
Non mais entre ceux qui comprennent pas que le matos de la Switch (console pensée portable à la base je le rappelle) n’est pas taillé et pas pensé pour faire de la 4K ou du Ray Tracing et ceux qui pensent qu’un jeu avec un contenu aussi colossal tournerait sur leur bécane s’il était fait sous UE5, faut pas s’étonner si on a de plus en plus de jeux avec un contenu pauvre et des quêtes FedEx qui jurent que par les graphismes.<br /> J’ai quand même lu que les graphismes importaient plus que le contenu <br /> Bref, ce jeu sera au moins aussi bon que le dernier qui encore aujourd’hui jouit d’une excellente rejouabilité.
boboss29200
Le jeu va être génial, on s’en fout de la 4K pour les kékés ! L’important c’est le gameplay et l’aventure que proposera ce jeu. Le précédent était déjà grandiose, avec juste une lacune sur le scénario. j’espère que ça va être corrigé dans celui là. En tout cas, bien hâte d’y jouer !
wackyseb
Très certainement un très bon jeu. Mais les mondes ouvert comme çà. Il n’y a qu’Assassin’s creed auquel je joue. J’ai bien essayé d’autres titres mais je suis pas Fan de ce genre.<br /> J’ai connu Zelda sur NES puis la révolution sur SuperNES avec The Legend of ZELDA : a link to the past. J’y ai joué des heures (avec le bouquin de soluce pour faire un 100% et avoir tous les coeurs)<br /> Le passage en 3D et j’ai vieilli aussi, font que ma vision des jeux a changé<br /> Je suis longtemps resté sur des FPS, quelques RTS. puis pas mal de simu auto.<br /> Aujourd’hui j’ai plaisir de jouer à des jeux qui reprennent le style des années 90 modernisés comme NOBODY SAVES THE WORLD ou TUNIC<br /> Mais les jeux récents en open world, j’ai du mal et surtout si je trouve çà moche ou pire, les jeux en pixel art. Je pense que çà c’est le pire qu’on puisse faire.
wackyseb
Oui certainement. Je l’ai fait aussi sur Wii U mais juste une dizaine d’heure, j’ai décroché après.<br /> J’y ai rejoué en ému avec pack 4K ultra détaillé. Rien à voir.<br /> J’aurais aimé une console plus puissante pour avoir ce genre de graphisme à minima (sans forcément faire du 4K, un bon upscaling FSR est suffisant pour ce genre de jeu)<br />
negima
Le seul zelda que je n’ai pas aimé c’est Breath of the wild. J’ai abandonné au premier géant. On ne sait pas où il faut aller et il n’y a quasiment pas de trame scénaristique à suivre. On est seul, perdu dans un grand désert, quasiment sans aucune ambiance. Et puis les armes sont toutes temporaires et se cassent, c’est frustrant. Cette suite a l’air pareil. Je passe mon tour !
Funkee
Il a l’air fou. Il faudra juste s’abimer un peu les yeux, voilà tout
Ccts
Oui c’est sûr le monde ouvert c’est particulier et ça plait pas à tout le monde. Tu perds du dynamisme et tu gagnes de la liberté de prendre son temps. Et tu pestes quelquefois parce que tu sais plus ou aller. C’est 2 styles différent.
wackyseb
Heureusement j’écris à chaque fois :<br /> wackyseb:<br /> Enfin pour moi en tout cas.<br /> Je sais que ce jeu est plébiscité. Certains ont même acheté la Switch uniquement pour Zelda et on revendu le tout une fois terminé. (J’en connais quelques-un)<br /> Feladan:<br /> Tu sembles avoir une place très importante pour les graphismes, c’est ton choix évidemment. Mais c’est dommage, tu passes à côté de très nombreux titres en t’arrêtant à ça.<br /> Je n’ai plus l’age non plus de passer des heures devant les jeux. Avec la vie de famille, je dois faire le tri. Et ayant connu la grande époque NES, master system et même un peu avant, je ne souhaite plus de graphisme en PIXEL. Même si le jeu est une tuerie, c’est juste mes yeux qui me disent NON.<br /> C’est mon choix. Mais je trouves pleins de jeux sympa à faire. Pas de soucis pour autant.<br /> Il y a bien des gens qui ne jouent qu’à un seul jeu. On en connait tous, des joueurs playstation qui achète 1 jeu par an : FIFA.<br /> Des joueurs sur League Of Legend qui n’ont pas essayé un autre jeu depuis 2009. Ou sur World of Warcraft ou Counter Strike. En voilà des idées bizarre de ne s’ouvrir à aucun autre jeu. Mais il en faut pour tous les gouts
ben_car
Vue que le jeux semble « identique » j’espére au moins que niveaux clipping et stabilité des FPS il y aura du mieux.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet