Zelda: Tears of the Kingdom : enfin une vraie séquence de gameplay !

Robin Lamorlette
Publié le 28 mars 2023 à 16h10
© Nintendo
© Nintendo

Jusqu'alors plutôt discrète, la suite tant attendue du magistral Breath of the Wild se dévoile enfin proprement avec une jolie séquence de gameplay.

Nintendo nous avait en effet promis aujourd'hui une dizaine de minutes en compagnie de Link sur Tears of the Kingdom, et la firme ne nous a clairement pas déçus.

Un nouveau royaume s'ouvre à nous

Après des teasers et trailers beaucoup trop courts, les fans attendant de pied ferme le 12 mai ont enfin vu leur patience récompensée par une séquence de gameplay en bonne et due forme.

Dans celle-ci, nous pouvons plus concrètement constater le travail abattu sur la suite de l'illustre Breath of the Wild. Le titre qui avait apporté un vent de fraîcheur aux RPG en monde ouvert a l'air parti pour compter un digne sucesseur. Tears of the Kingdom semble en effet reprendre le flambeau avec un vaste univers interactif à explorer, mais avec une plus grande emphase portée sur la verticalité et la mobilité, notamment avec des véhicules tant terrestres qu'aériens que nous pourrons fabriquer nous-mêmes !

Les combats et les phases de puzzle saupoudrées de nouveaux pouvoirs et nouvelles capacités (comme celle de combiner divers éléments pour des effets uniques) ne sont visiblement pas en reste. Le tout gagne en dynamisme, avec une direction artistique toujours aussi belle.

La petite friandise en plus pour les fans

Outre une séquence de gameplay digne de ce nom, Nintendo a profité de cette tribune privilégiée autour de sa nouvelle exclusivité phare pour présenter la Switch OLED aux couleurs du jeu. Celle-ci avait fait l'objet de quelques fuites par le passé, et la voici donc confirmée.

© Nintendo
© Nintendo

Nous avions par ailleurs déjà eu l'annonce d'une édition collector du jeu lui-même, en même temps qu'un nouveau trailer. Ce modèle exclusif de la Switch OLED sera disponible à partir du 28 avril pour les intéressés qui souhaitent profiter de Tears of the Kingdom dans les meilleures conditions possibles.

L'attente ne sera en tout cas plus très longue pour les fans de Link et Zelda, le jeu sortant le 12 mai prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch, évidemment.

Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Gloumouf

Ca a l’air tellement bien :°)

Gloumouf

C’est le même moteur graphique que le premier, qui n’était déjà pas ce qui se faisait de mieux. Ca cache la faiblesse technique par un style bien a lui, et les environnements sont énormes.
Après, ce n’était absolument pas dérangeant dans le premier, je doute que ça le soit dans le second.

wackyseb

C’est quoi cette horreur ?
J’espère que sur les émulateurs PC, on aura des packs texture 4K et le ray tracing.
L’histoire ou les mécaniques du jeu ne font pas tout. Enfin pour moi en tout cas.
Le hardware Nintendo montre encore une fois clairement les limites de consoles pas cher.

Mais sortez nous çà sur PC en 4K ray tracing sous Unreal Engine 5.2. Là on pourra causer du jeu.

Gaby22200

La technique ne fait pas tout. Quand on voit le nombre de jeux PC qui utilise Unreal Engine 4, bien plus puissant que le moteur Nintendo sur Switch, mais qui ont zéro DA…
Je préfère une bonne DA sur un moteur peu puissant que l’inverse.

wackyseb

Chacun ses goûts. Autant les mario sont excellents sur switch et passent super bien en émulateur PC. Merci la 4K, FSR, filtrage AA et 60 Fps.
Autant les Zelda en Open World. Non merci je passe mon tour. Celui sur Wii était potable pour l’époque. Celui sur Wii U c’était du réchauffé mais bien plus joli.

Là on est clairement en train de faire un copié-collé avec une nouvelle histoire et quelques mouvements en plus.

djill

T’as pas du jouer au premier…
J’avoue que l’aspect graphique importe peu.
Le jeu est simplement un des meilleurs auquel j’ai jamais joué.

luck61

Quand on voit ce qu’ils arrivent à faire et à tourner sur la Switch , c’est impressionnant. Il y a des jeux actuels sur PC qui sont plus moche que sur Switch qui date de 6 ans comme The neighborhood sur Steam

Korgen

J’aime vraiment pas cette direction artistique terne. Si ça sortait sur PC j’y mettrai Reshade direct !

Pernel

On dirait quand même un gros DLC. Et j’espère qu’ils ont changé de fournisseur pour l’écran…

Pernel

Il y a aussi des jeux très beau et avec un super DA sur PC. C’est pas parce que le PC est plus puissant que tout se joue sur les graphismes.